on peut faire ça à la ponceuse orbitale, mais faut faire gaffe.
ça va vite d'attaquer la fibre.
la lame, c'est bien quand tu as plusieurs couches à virer, mais faut finir à la cale à poncer quand même.
ça marche mieux en laissant la peinture se ramollir en plein soleil. à cette saison, c'est plus dur. faut faire gaffe de ne pas s'enfoncer trop dans la fibre.
le mieux est de faire ça à la cale (longue de préférence). c'est long, mais tu sens mieux les formes. et évite d'insister sur els arrêtes, ça les arrondi.
ensuite, attention avec les produits que tu vas utiliser pour ta peinture.
la coque est en fibre, mais une fibre un peu bizarre. du SMC que ça s'appelle (sheet molded compound).
tous les produits ne sont pas compatibles (par exemple tu oublies tout de suite la résine polyester si tu as des réparations à faire. ça ne collera pas bien et ça finira par ressortir.
si tu veux une bonne doc :
http://www.corvettefaq.com/c3/PaintTechPaper2.doc
les produits PPG cités dans la doc existent en France sous d'autres réf. j'ai noté ça chez moi si ça t'intéresse.
si tu t'attaques à la carrosserie chez toi, c'est long, très long pour un boulot correct. et c'est salissant et douloureux (je le fais en manches courtes et la fibre, ça gratte/pique les avant-bras
/Vincent