Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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lolo38
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by lolo38 » 03 Oct 2006 14:37
Je voudrais me renseigner aupres d'un carrossier pour avoir un devis pour faire repeindre une c4 d'une autre couleur que l'origine.
Est ce des peintures speciale pour le polyester ?
J'ai entendu dire qu'il fallait mettre un appret epoxy ?
Quel infos dois je lui donner pour qu'il me fasse un devis exacte ?
Et avez vous une idée de prix si vous l'avez déjà fait faire ?
Si je fais la préparation moi meme (ponçage masquage) est ce une opération réalisable par quelqu'un comme moi qui n'est pas du metier ?
Je sais ça fait beaucoup de question d'un coup ?????

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Pat
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by Pat » 03 Oct 2006 14:51
Salut,
Le plus simple c?est de te rapprocher d?un carrossier qui voudra bien faire cette peinture afin qu?il te fasse ton devis, sans voir la voiture, c?est que de l?hypothétique.
Je peux simplement te dire qu?il faut t?attendre à une bonne bonne somme..

vu qu?en plus tu change de couleur.
Tu peux préparer les billets de 500 Euros, tu en auras besoin de plusieurs, pour ne pas dire une petite pile?
@+
Pat
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roveri
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by roveri » 03 Oct 2006 16:05
faut pas exageerer sur le montant, tout le prob est de savoir si tu veux sortir le moteur, sinon pour moins de 1500 eur c'est largement faisable
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lolo38
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by lolo38 » 03 Oct 2006 16:47
je pensais a peu pres à ça 1000 ou 1500e
a ce prix la c'est avec la préparation comprise ou non
Si non est ce que la préparation avant peinture est une tache qui est réalisable chez soit
et avec quel materiel et quel sont les precautions a prendre sur ce type carrosserie, j'ai déjà travaillé un peu le polyester mais je ne voudrais pas me tromper
merci pour vos tuyaus
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roger david
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by roger david » 03 Oct 2006 17:18
si tu veux une bonne peinture.il faut pas rever a 1500euros tu n auras pas grand chose.deja si tu veux des bon produits il faut au mini 6a700euros rien que la peinture(sans les apprets mastics,ect)je suis peintre et rien que le prix des produits ca fait peur.en plus j ai pas vue la voiture(comment sont les fonds existant, quelle couleur"vernis,nacrees,metallisses"ca fait beaucoup).pour avoir plus d info dit nous ce que tu veux et par la meme occase si tu peux envoie des photos.(les apprets epoxy ne serve que pour des elements en metal non peint)voila a+++
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by Vince » 03 Oct 2006 17:25
roger david wrote:(les apprets epoxy ne serve que pour des elements en metal non peint)
et pour isoler les anciennes peintures.
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roger david
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by roger david » 03 Oct 2006 17:37
les apprets epoxy ne serve a rien,tu mets des apprets soit garnissant soit isolant a voir.suivant l etat.a+
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V8
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by V8 » 03 Oct 2006 18:49
J'ai fait la mienne il y a deux ans et j'ai eu des devis qui variait du simple au double...
ca variait de 2700 ? à 5000 ? pour une peinture complète mais en restant dans la même couleur que l'originale (noire) c'est a dire sans désossage complet afin de repeindre le compartiment moteur ou les intérieurs...
Donc 1500 ? tu peux oublier à moins de faire ça au black...
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roger david
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by roger david » 03 Oct 2006 19:33
meme au black,complete c est juste 1500 avec les interieurs,niveau moteurtu touche a rien c est noir matt d origine a+[/quote]
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by lolo38 » 03 Oct 2006 20:06
merci a tous pour vos reponses et conseils
Pour tout vous dire c'est une voiture que je vais aller voir ce week end mais qui a la peinture a refaire mais avant de prendre une décision je voulais savoir ou j'allais niveau budget en carrosserie. Concernant la peinture elle est bleu clair elle à l'air tres propre d'aspect général mais c'est surtout des petites rayures pas de trace d'impact apparement donc pas de travaux de réparation. Et concernant la couleur je voulais (t'en qu'a faire) la changer puisque ce bleu clair est loin d'être la plus belle teinte pour une corvette (les gouts et les couleur)...
Concernant la préparation avant peinture outre l'économie j'aimerais vraiment la préparé moi même.
Bref si vous avez d'autre conseils je suis preneur
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by roger david » 03 Oct 2006 20:19
si tu fais affaire,envoie des photos,je te conseillerai a distance pour ta preparation(avant mise en peinture)a++
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by Vince » 03 Oct 2006 20:42
roger david wrote:les apprets epoxy ne serve a rien,tu mets des apprets soit garnissant soit isolant a voir.suivant l etat.a+
c'est pas moi qui le dit... c'est sur la fiche sécurité PPG du D834 (DP40).
c'est ce que recommande un spécialiste reconnu des Corvette qui n'en est pas à son coup d'essai contrairement à la plupart des peintres ici bas...
http://www.corvettefaq.com/c3/PaintTechPaper2.doc
je sais de quoi est capable Lars. sa réputation n'est plus à faire sur les forums US.
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by roger david » 03 Oct 2006 20:54
un appret epoxy(ca depend du quel)a plus ca place ca place sur un chassis que sur une caisse de corvette,mais je ne dis pas que tu ne peux pas en utiliser,seulement il y a mieux et moins cher.a+

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by Vince » 03 Oct 2006 21:01
roger david wrote:un appret epoxy(ca depend du quel)a plus ca place ca place sur un chassis que sur une caisse de corvette,mais je ne dis pas que tu ne peux pas en utiliser,seulement il y a mieux et moins cher.a+

on ne doit pas parler du même...
j'ai de l'apprêt epoxy bien épais sur mon chassis. c'est du PPG N100 teinté noir.
tu utilises/conseilles quoi comme produit ?
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by roger david » 03 Oct 2006 21:50
sur la plupart des carrosserie j utilise un appret polyurethane plus ou moins garnissant, avec assouplissant pour plastique et pvc, fibre.ca peux etre utilisèe en version garnissante ou normale,suivant dilution et surtout etat de la carrosserie.l avantage c est que c est appret est polyvalent.mais par contre pas sur chassis.pour le chassis tu as mis ce qu il fallait,l epoxy est dur et tres resitant en plus tu l avais sablè,donc tu est tranquille pendant un monent.une belle peinture c est 80% de preparation.autant le faire bien.a+
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by Vince » 03 Oct 2006 22:50
si tu as le temps et que tu lis l'anglais, jette un oeil sur le lien que j'ai posté
en résumé, l'auteur de la doc dit :
(1) on ponce à la calle pour amoindrir les défauts et matter la vieille peinture en croisant les passes
(2) apprêt epoxy pour isoler (PPG DP40 soit D834 ici)
(3) synto/ponçage à sec
(4) apprêt polyurethane garnissant (PPG K36 soit Prima D839 ici) + couche guide
(5) ponçage à sec
(6) re apprêt garnissant/guide et ponçage à l'eau ce coup ci
(7) base
(8) vernis
(9) 1500 à l'eau (après séchage of course)
(10) polissage à la machine
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by lolo38 » 03 Oct 2006 23:00
merci a tous pour vos infos
j'en prends note et je vais traduire le lien
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by 454ci » 04 Oct 2006 10:14
Vince wrote:si tu as le temps et que tu lis l'anglais, jette un oeil sur le lien que j'ai posté
en résumé, l'auteur de la doc dit :
(1) on ponce à la calle pour amoindrir les défauts et matter la vieille peinture en croisant les passes
(2) apprêt epoxy pour isoler (PPG DP40 soit D834 ici)
(3) synto/ponçage à sec
(4) apprêt polyurethane garnissant (PPG K36 soit Prima D839 ici) + couche guide
(5) ponçage à sec
(6) re apprêt garnissant/guide et ponçage à l'eau ce coup ci
(7) base
(8) vernis
(9) 1500 à l'eau (après séchage of course)
(10) polissage à la machine
petite question, pourquoi poncer un vernis "neuf" pour le polir?

vette C3 1970 LS7 realésé 575ci, supercharger pro street, 850cv...............meuh non

j'ai pas d'vette

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by CHEVY14 » 04 Oct 2006 10:53
454ci wrote: petite question, pourquoi poncer un vernis "neuf" pour le polir?
Tiens oui, je croyais qu'on faisait ça qd on passait plusieurs couches de vernis...
Sinon qd g fait peindre mon aileron de C4 (tjrs pas posé) la peinture ne se ponçait pas avant vernis, comme quoi ça dépend des marques...
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by Vince » 04 Oct 2006 13:43
454ci wrote:petite question, pourquoi poncer un vernis "neuf" pour le polir?
faut pas "poncer" tout le vernis. juste en surface histoire de bouffer les défauts (peau d'orange, poussières, coulures).
et du 1500 à l'eau, c'est super méga fin.
le polissage derrière donne une finition miroir.
CHEVY14 wrote:Tiens oui, je croyais qu'on faisait ça qd on passait plusieurs couches de vernis...
on passe au moins 2 couches de vernis. on peut dire "plusieurs" non ?
