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Problème avec ma ZR-1
Posted: 18 Oct 2006 9:01
by mike45
voila j'ai roulé environ 300 km depuis que je l'ai et sans gros problème mais hier en mettant la clé sur engin full power elle a bien fonction 3 min mais tout a coup elle a commencé a pétarader ....comme si elle roulai sur 7 ou 6 cylindres avec de l'essence qui sortai des pot et une fumée blanche-bleu j'ai l'ai remis en mode engin normal mais sa n'a pas arrangé le problème ,je me suis donc arreté laissé reposé 5 min et essayé de la démarrer je suis rester bien 10 a 15 sec. sur la démarreur pour qu'elle reparte ..toujour sur 6-7 cylindre

bizard . Et ce matin je l'ai redémarer au quart de tour

plus de problème ...nikel de quoi ca vient ??
merci
Posted: 18 Oct 2006 10:31
by rené
une petite refection de l'allumage est peut etre a prevoir ...bougies,faisceau dans un premier temps pour voir le resultat .

Posted: 18 Oct 2006 13:13
by mike45
Ok merci pour l'info ... j'ai regarder les bougies que j' ai sur la voiture elle on l'air en bonne état mais elle sont vieille j'ai reçu des bougie neuve avec la voiture encore dans les cartons (2002) mais elle n'ont pas les meme annotation que sur les vieille: AC.FR5LS les neuves : ACDelco FR2LS.

je peux les mettre sans problème ou ce ne sont pas les bonne ???

Posted: 18 Oct 2006 22:22
by mike45
ET aussi il me semble qu'elle chauffe pas mal

la température de l'eau (si je roule normalement) l'aiguille est au milieu mais si je suis en ville en roulant lentement l'aiguille se raproche des 260 F

elle est a environ 2mm de la zone hachurée... normal ???? pas normal ???? bouuuhhhhhhhoouuuuuuu

help
on m'a parlé d'une possibilité de changer le thrmostat ,d'en mettre un plus gros (plus gros débit) sinon température d'huile normale (au max au milieu) et la pression d'huile est proche des 80.........
Posted: 19 Oct 2006 8:00
by roveri
le thermostat ne changera rien ou peu.
verifie que tes radiateurs sont propres, les radiateurs de corvette sont des ramasses merdes!!! passe un jet d'eau leger pour voir si quelque chose tombe.
de plus peut etre qu'un changement de liquide de refroidissement serait a faire, ca coute p[as grand chose de le faire!!!!!!
Posted: 19 Oct 2006 8:49
by rené
effectivement 260 °F c'est enorme........en gros t'es limite zone rouge ?
la temperature de fonctionnement d'une ZR1 est 180°F en conditions normales de circulation ...déjà voir si chez toi c'est le cas ?
ensuite nettoyage des radiateurs ....et verifier en laissant tourner la voiture au ralenti que les ventilateurs s'enclanchent bien ...
mais monter un thermostat basse temperature ne change rien a la temperature max obtenue dans les bouchon par rapport a un thermostat stock ( 180°F)
il est possible que ton thermostat soit bloqué et n'ouvre pas en grand ... c'est une piece d'usure ...

Posted: 20 Oct 2006 0:19
by CHEVY14
rené wrote: ensuite nettoyage des radiateurs ....
Démonter aussi le cache du radiateur & retirer tte la saloperie qui se trouve entre le radia de clim & le 'normal'...
Tu va être fou qd tu verra tt ce qu'on peut trouver

Posted: 20 Oct 2006 19:58
by mike45
voila
Posted: 20 Oct 2006 21:47
by gipelo
effectivement j'ai rarement vu l'aiguille de mon TPI monter aussi haut

Posted: 21 Oct 2006 2:54
by CHEVY14
Après l'opération que g décrite plus haut si le blème persiste va faire verifier la temp avec un thermomètre à plonger ds le bouchon de remplisssage du radia & compare...
C ptet juste la sonde de temp (enfin je sait pas comment c fichu sur la ZR1)
Sinon ton cadorstat peut être bloqué en semi ouvert, voir le radia completement encrassé par le calcaire, pire un joint de culasse HS, bref y peut y avoir moult raison...
Posted: 21 Oct 2006 8:26
by mike45
le nettoyage du radiateur au jet a été fais juste avant de prendre la photo

un joint de cucuuuu llaaaa de cucu ....."gloups"

bon la semaine prochaine elle part au garage vidange liquide de refroidissement et huile nettoyage etc..
bon sinon elle arrive vite a température 5 km et elle est dejà a moitié. enfin on verra d' aprés ce que me dit le garage