VATS quel année
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
VATS quel année
avé la troupe
en quel année a debuté le montage du VATS sur les vettes
il me semble que c'est 87 et qu'avant il n'y en a pas?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Re: VATS quel année
non ttes à partir de 86reynald wrote:avé la troupe

- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
Re: VATS quel année
+1CHEVY14 wrote: à partir de 86

C'est un système antivol codé couplé avec la clé de contact et qui tombe parfois en rade.
On peut le shinter ici:
http://www.zip-products.com/CorvetteFor ... DB1CBF9DB4
On peut le shinter ici:
http://www.zip-products.com/CorvetteFor ... DB1CBF9DB4
OK je te remercie philou il marche en parralléle avec l'alarme sonore ?? il m'arrive trés souvent à l'ouverture de la voiture lorsque elle est fermée à clefs, de declencher malgré moi l'alarme
il me faut refermer et reouvrir quelque fois plusieurs fois de suite pour la stoper est elle facile à suprimer en cas de gros soucis ?? 

Aucun rapport av l'alarme, & se cde en tournant ta clé à fond vers la droite ou la gauche (j'sais plus) qd tu ferme & que tu ouvre. Pas besoin d'ouvrir & fermer plusieur fois la porte...kooper wrote:OK je te remercie philou il marche en parralléle avec l'alarme sonore ?? il m'arrive trés souvent à l'ouverture de la voiture lorsque elle est fermée à clefs, de declencher malgré moi l'alarmeil me faut refermer et reouvrir quelque fois plusieurs fois de suite pour la stoper est elle facile à suprimer en cas de gros soucis ??
Enfin le mieux c de mettre une vraie alarme qui gère l'ouverture des portes (& bon courage pr le montage de cette partie

Oui mais ça protège qd même bien vu que même le voleur qui se ferait un kit av les 15 poss à chaque erreur doit attendre 3 mn pr refaire une tentative. Bref le temps étant l'ennemi du voleur même ce système 'antique' peut sauver la voiture !Vince wrote:le VATS est juste un anti-démarage codé (à l'ancienne, via une vulgaire résistance parmis 15 valeurs possibles)
Depuis qu'on m'a piqué ma Bird je peut dire que je suis bien renseigné & que n'importe qu'elle voiture ss antivol ou antidémarrage d'origine, une fois dedans je te la fait démarrer en 20 secondes chrono !
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
si tu tombe sur un gars suffisement debrouillard et renseigné pour se faire un kit avec 15 clés ,il y a fort a parié qu'il utilisera une autre methode et quel que soit ton systeme te gaulera la voiture .CHEVY14 wrote: Oui mais ça protège qd même bien vu que même le voleur qui se ferait un kit av les 15 poss à chaque erreur doit attendre 3 mn pr refaire une tentative. Bref le temps étant l'ennemi du voleur même ce système 'antique' peut sauver la voiture !
la seule vrai méthode pour conserver son bien: le pitt dans le garage et le flingue a portée de main !

- Corvette Lover
- blue flame
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
- Corvette Lover
- blue flame
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
exact tu mesure la valeur et tu commande le boitier qui va bien ,ou une nouvelle clef (parfois l'ancienne peut etre usée et faire mauvais contact!)
j'ai de gros doute quand la modif qui consiste a monter une simple resistance a la place de la valeur inclu dans la clé !
c'est directement l'ECM qui gere l'info ,pour preuve c'est une fonction que l'on peut faire desactiver lors d'une reprogramation d'une puce pour l'ECM'quand a savoir si il recoi juste une polarité d'un autre module ou si c'est directement la valeur de la clef qu'il lit
et cette valeur ne doit etre presente qu'a un moment donné et pas en permanance (mais ca reste a verifier)
j'ai de gros doute quand la modif qui consiste a monter une simple resistance a la place de la valeur inclu dans la clé !
c'est directement l'ECM qui gere l'info ,pour preuve c'est une fonction que l'on peut faire desactiver lors d'une reprogramation d'une puce pour l'ECM'quand a savoir si il recoi juste une polarité d'un autre module ou si c'est directement la valeur de la clef qu'il lit

et cette valeur ne doit etre presente qu'a un moment donné et pas en permanance (mais ca reste a verifier)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
- Big block
perso, je n'ai aucun doute.reynald wrote:j'ai de gros doute quand la modif qui consiste a monter une simple resistance a la place de la valeur inclu dans la clé !
c'est directement l'ECM qui gere l'info ,pour preuve c'est une fonction que l'on peut faire desactiver lors d'une reprogramation d'une puce pour l'ECM'quand a savoir si il recoi juste une polarité d'un autre module ou si c'est directement la valeur de la clef qu'il lit![]()
mon pote Arnaud a un démarreur à distance sur sa firebird 95 et il a fallu monter la résistance pour simuler la clé. et ça marche très bien

c'est l'ECM qui te laisse ou non démarrer en fonction d'un signal que lui envoie le boitier VATS. j'ai pas regardé à l'oscillo ce qu'était ce signal.
la modif que tu fais dans la puce sert juste à "ignorer" le VATS.
Vince à raison si tu coupe les fil d'aller & retour qui vont au contacter de clé lisant la valeur & tu tu les shunte avec la bonne resistance, no soucy...
C pourquoi le ' bypass ' que vendent MID AMERICA, ECKLERS & c° est un attrape nigaud...
Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire...
C pourquoi le ' bypass ' que vendent MID AMERICA, ECKLERS & c° est un attrape nigaud...
Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire...

- Vince
- Big block
sache que Vince a toujours raisonCHEVY14 wrote:Vince à raison

l'idée derrière la question originelle (celle de Reynald) était surtout de savoir si la Camaro qui allait autour du TPI qu'il a acheté avait ou non un vats).Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire...
c'est intéressant de virer le VATS quand tu montes le bordel dans une voiture dont la colonne de direction n'est pas équipée du "lecteur VATS".
Mieux que le mettre HS totalement, dans ce cas autant utiliser un bouton inutilisé du tbx de bord pr le mettre en ou hors fonction. (Enfin moi c ce que je ferai...)Vince wrote: c'est intéressant de virer le VATS quand tu montes le bordel dans une voiture dont la colonne de direction n'est pas équipée du "lecteur VATS".
Sinon ptet plus simple, il serait ptet faisable de prendre un barillet équipé pr le VATS... Ca doit se monter...