VATS quel année

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

VATS quel année

Post by reynald » 11 Nov 2006 20:31

avé la troupe
en quel année a debuté le montage du VATS sur les vettes
il me semble que c'est 87 et qu'avant il n'y en a pas?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Re: VATS quel année

Post by CHEVY14 » 12 Nov 2006 2:30

reynald wrote:avé la troupe
en quel année a debuté le montage du VATS sur les vettes
il me semble que c'est 87 et qu'avant il n'y en a pas?
non ttes à partir de 86 :wink:

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Re: VATS quel année

Post by rené » 12 Nov 2006 6:44

CHEVY14 wrote: à partir de 86 :wink:
+1 :wink:

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 12 Nov 2006 19:46

bon alors on peut dire que c'est plus tot que les camaro
puisque ,pour elles c'est 89 tant mieux mon TPI (en puzzle) est un 86 camaro
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 13 Nov 2006 3:14

reynald wrote:bon alors on peut dire que c'est plus tot que les camaro
puisque ,pour elles c'est 89 tant mieux mon TPI (en puzzle) est un 86 camaro
& oui c idem sur les Firebird & c malheureusement car sinon on m'aurait pas fauchée ma Firebird 87 (& qu'a jamais été retrouvée)... :cry:

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 13 Nov 2006 9:00

Bonjours à tous, excusez mon ignorance, mais VATS ????? c'est quoi

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 13 Nov 2006 14:32

C'est un système antivol codé couplé avec la clé de contact et qui tombe parfois en rade.
On peut le shinter ici:

http://www.zip-products.com/CorvetteFor ... DB1CBF9DB4

User avatar
kooper
Small block
Posts: 1185
Joined: 16 Jan 2006 20:23
Location: Villedoux 17

Post by kooper » 13 Nov 2006 16:07

OK je te remercie philou il marche en parralléle avec l'alarme sonore ?? il m'arrive trés souvent à l'ouverture de la voiture lorsque elle est fermée à clefs, de declencher malgré moi l'alarme :cry: il me faut refermer et reouvrir quelque fois plusieurs fois de suite pour la stoper est elle facile à suprimer en cas de gros soucis ?? :wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 13 Nov 2006 16:10

le VATS est juste un anti-démarage codé (à l'ancienne, via une vulgaire résistance parmis 15 valeurs possibles)

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 13 Nov 2006 19:27

Est-ce que cela a quelque chose à voir avec la clé à transpondeur des C4 post-1993 ?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 14 Nov 2006 5:47

kooper wrote:OK je te remercie philou il marche en parralléle avec l'alarme sonore ?? il m'arrive trés souvent à l'ouverture de la voiture lorsque elle est fermée à clefs, de declencher malgré moi l'alarme :cry: il me faut refermer et reouvrir quelque fois plusieurs fois de suite pour la stoper est elle facile à suprimer en cas de gros soucis ?? :wink:
Aucun rapport av l'alarme, & se cde en tournant ta clé à fond vers la droite ou la gauche (j'sais plus) qd tu ferme & que tu ouvre. Pas besoin d'ouvrir & fermer plusieur fois la porte...
Enfin le mieux c de mettre une vraie alarme qui gère l'ouverture des portes (& bon courage pr le montage de cette partie :wink: )
Vince wrote:le VATS est juste un anti-démarage codé (à l'ancienne, via une vulgaire résistance parmis 15 valeurs possibles)
Oui mais ça protège qd même bien vu que même le voleur qui se ferait un kit av les 15 poss à chaque erreur doit attendre 3 mn pr refaire une tentative. Bref le temps étant l'ennemi du voleur même ce système 'antique' peut sauver la voiture !
Depuis qu'on m'a piqué ma Bird je peut dire que je suis bien renseigné & que n'importe qu'elle voiture ss antivol ou antidémarrage d'origine, une fois dedans je te la fait démarrer en 20 secondes chrono !

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 14 Nov 2006 8:54

CHEVY14 wrote: Oui mais ça protège qd même bien vu que même le voleur qui se ferait un kit av les 15 poss à chaque erreur doit attendre 3 mn pr refaire une tentative. Bref le temps étant l'ennemi du voleur même ce système 'antique' peut sauver la voiture !
si tu tombe sur un gars suffisement debrouillard et renseigné pour se faire un kit avec 15 clés ,il y a fort a parié qu'il utilisera une autre methode et quel que soit ton systeme te gaulera la voiture .

la seule vrai méthode pour conserver son bien: le pitt dans le garage et le flingue a portée de main ! :twisted: :lol: :lol:

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 03 Jan 2007 21:21

comment peut-on verifier son etat pour savoir si c'est ca la panne ou si ca vient d'autre chose ?? merci
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 04 Jan 2007 5:30

Je crois que tu as un voyant à droite pas loin du check engine qui s'allume qd le VATS s'enclanche... :wink:

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 04 Jan 2007 13:19

merci c'est bon a savoir mais j'ai entendu qu'il faut mesure la puce avec un multimetre c possible ca ?
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 04 Jan 2007 20:03

exact tu mesure la valeur et tu commande le boitier qui va bien ,ou une nouvelle clef (parfois l'ancienne peut etre usée et faire mauvais contact!)

j'ai de gros doute quand la modif qui consiste a monter une simple resistance a la place de la valeur inclu dans la clé !
c'est directement l'ECM qui gere l'info ,pour preuve c'est une fonction que l'on peut faire desactiver lors d'une reprogramation d'une puce pour l'ECM'quand a savoir si il recoi juste une polarité d'un autre module ou si c'est directement la valeur de la clef qu'il lit :?

et cette valeur ne doit etre presente qu'a un moment donné et pas en permanance (mais ca reste a verifier)
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 04 Jan 2007 22:06

reynald wrote:j'ai de gros doute quand la modif qui consiste a monter une simple resistance a la place de la valeur inclu dans la clé !
c'est directement l'ECM qui gere l'info ,pour preuve c'est une fonction que l'on peut faire desactiver lors d'une reprogramation d'une puce pour l'ECM'quand a savoir si il recoi juste une polarité d'un autre module ou si c'est directement la valeur de la clef qu'il lit :?
perso, je n'ai aucun doute.
mon pote Arnaud a un démarreur à distance sur sa firebird 95 et il a fallu monter la résistance pour simuler la clé. et ça marche très bien ;-)

c'est l'ECM qui te laisse ou non démarrer en fonction d'un signal que lui envoie le boitier VATS. j'ai pas regardé à l'oscillo ce qu'était ce signal.

la modif que tu fais dans la puce sert juste à "ignorer" le VATS.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 05 Jan 2007 3:21

Vince à raison si tu coupe les fil d'aller & retour qui vont au contacter de clé lisant la valeur & tu tu les shunte avec la bonne resistance, no soucy...

C pourquoi le ' bypass ' que vendent MID AMERICA, ECKLERS & c° est un attrape nigaud...

Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire... :wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 05 Jan 2007 11:25

CHEVY14 wrote:Vince à raison
sache que Vince a toujours raison :lol: :D :shock:
Cela dit qd ça ne marche plus il vaut mieux réparer que de shunter le systeme, une protect antivol c tjrs une sureté supplémentaire... :wink:
l'idée derrière la question originelle (celle de Reynald) était surtout de savoir si la Camaro qui allait autour du TPI qu'il a acheté avait ou non un vats).
c'est intéressant de virer le VATS quand tu montes le bordel dans une voiture dont la colonne de direction n'est pas équipée du "lecteur VATS".

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 05 Jan 2007 13:04

Vince wrote: c'est intéressant de virer le VATS quand tu montes le bordel dans une voiture dont la colonne de direction n'est pas équipée du "lecteur VATS".
Mieux que le mettre HS totalement, dans ce cas autant utiliser un bouton inutilisé du tbx de bord pr le mettre en ou hors fonction. (Enfin moi c ce que je ferai...)
Sinon ptet plus simple, il serait ptet faisable de prendre un barillet équipé pr le VATS... Ca doit se monter...

Post Reply