est ce que quelqu'un aurai quelque info sur les valeurs
de ce switch (je rapelle que c'est le switch de commande direct du 9 em injecteur qui sert de starter sur les TPI de 85 a 87 )
sur le miens ,un bosch il y a marqué 35°C , 8sec,12 volts,40 watts
a basse temperature il m'indique 35 Ohms ,et en le plongeant dans l'eau chaude supperieur a 35 °c il m'indique 73 Ohms
il m'etait avis que ce switch devait presenter une valeur Ohmique proche de zero ,en dessous du seuil des 35°C
et que traversé par un courant il restait conducteur pendant 8 secondes
et au dessus du seuil de 35°c il ne devait plus etre conducteur?
cold start switch
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
cold start switch
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
si je dis pas conneries ...
si la temperature du liquide de refroidissement est inferieure à -4°F alors le 9 eme injecteur reste ouvert 8s .
plus la temp monte et moins il s'ouvre longtemps .
à partir de 95°F il n'est plus activé.
d'apres ce que je comprends la resistance augmente avec la temperature
et servirai de masse à l'injecteur a basse temperature (donc resistance qui tend vers 0 ).
.
si la temperature du liquide de refroidissement est inferieure à -4°F alors le 9 eme injecteur reste ouvert 8s .
plus la temp monte et moins il s'ouvre longtemps .
à partir de 95°F il n'est plus activé.
d'apres ce que je comprends la resistance augmente avec la temperature
et servirai de masse à l'injecteur a basse temperature (donc resistance qui tend vers 0 ).
.
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
bon je remonte ce post
j'ai donc testé reélement mon switch
il comporte 2 bornes ,une pour l'alimentation du switch(mode activation en quelque sorte: fermeture du relais pour demande d'exitation du 9em injcteur lors du demarrage)
et la seconde borne alimentation du 9 em via le negatif pris par la masse du switch
donc la seconde borne devient négative que si les 2 conditions suivantes sont remplie: temperature du liquide de refroidissemnt inferieur 35°c
et alimentation de la 1ere borne en 12v
fermeture du contact de 9 em injecteur visiblement proportionnel a la puissance demandée en loccurence dans mon test (ampoule de 40W) durée de fermeture 3 secondes
j'ai donc testé reélement mon switch
il comporte 2 bornes ,une pour l'alimentation du switch(mode activation en quelque sorte: fermeture du relais pour demande d'exitation du 9em injcteur lors du demarrage)
et la seconde borne alimentation du 9 em via le negatif pris par la masse du switch
donc la seconde borne devient négative que si les 2 conditions suivantes sont remplie: temperature du liquide de refroidissemnt inferieur 35°c
et alimentation de la 1ere borne en 12v
fermeture du contact de 9 em injecteur visiblement proportionnel a la puissance demandée en loccurence dans mon test (ampoule de 40W) durée de fermeture 3 secondes
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??