Vidange boite toto

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kooper
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Vidange boite toto

Post by kooper » 07 Dec 2006 19:13

bonjours à tous
je pense que le sujet a été évoqué à maintes reprise, mais y a t'il des choses à eviter de faire lors de la vidange de la boite auto'' :roll: pour le remplissage pas de bléme particulier :roll: merci :wink:

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rené
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Post by rené » 07 Dec 2006 19:46

oui il faut eviter de devisser toutes les vis qui tiennent le carter de boite d'un coup ....tu fais celles de derriere en premier puis tu devisses de chaque coté progressivement pour que le carter bascule en restant maintenu .

sans quoi tu vas te prendre 4 litres d'huiles sur la tete ..... :wink:

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kooper
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Post by kooper » 07 Dec 2006 20:06

Merci René :wink: la quantité 4l à peu prés de DEXON 3 et remplissage par la jauge comme sur la CAM''

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Post by j&b » 07 Dec 2006 20:54

et ne pas oublier de nettoyer n'aimant dans le carter, c'est quand on a tout remonté qu'on y repense :D

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Post by rené » 07 Dec 2006 21:06

j&b wrote:et ne pas oublier de nettoyer n'aimant dans le carter, c'est quand on a tout remonté qu'on y repense :D
nettoyer le fond du carter me semble une evidence mais c'est vrai que c'est bon de le repreciser ....

pour l'huile dexron 2 ou 3 sachant qu'a l'epoque on mettais de la 2 .
la kennol F1 dexron 2 est dispo chez leclerc donc je mets cela .
la dexron 3 est plus detergente donc j'ai preferé eviter les possibles ennuis sur une boite kilometrée donc je prends la preconisation de l'epoque...
Last edited by rené on 08 Dec 2006 10:37, edited 1 time in total.

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Post by CHEVY14 » 08 Dec 2006 2:57

Moi je met que de la DEEXRON III y'a 7-8 ans elle étit dure à trouver mais maintenant y'a presque plus que cela...
Elle considérée comme OK ds ttes les GM depuis 1947,48 ou 49 j'sait plus, enfin bref pr ttes les Vettes en BA...

Important au resserage des vis du carter : aller jusqu'à contact pr ttes les vis puis 3/4 de tour max !
Utilisation oblig aussi d'un joint en liège, les autres c de la merde !

& très important après remplissage : vérification du niveau moteur tournant à chaud !!! :wink:

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Post by rené » 08 Dec 2006 8:54

"DEEXRON III y'a 7-8 ans elle étit dure à trouver mais maintenant y'a presque plus que cela..."
les 2 normes sont dispos dans tous les centres auto par chez moi ...
Elle considérée comme OK ds ttes les GM
GM considere aussi qu'ils fabriquent de la qualité alors bon ... :lol:

si tu optes pour la dexron 3 je te conseil de refaire une vidange peu de temps apres ...car l'huile D3 va decoler les merdes et bonjour les ennuis si tu laisse comme ça ...sinon il y aura encore une personne de plus pour dire que les TH700 c'est de la merde ...( bon si lors de ta vidange l'huile usée est encore bien rouge il n'y a pas trop de risques..sinon ...)
apres chacun fait comme il veut !

:wink:

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Post by CHEVY14 » 08 Dec 2006 13:53

rené wrote:
"DEEXRON III y'a 7-8 ans elle étit dure à trouver mais maintenant y'a presque plus que cela..."
les 2 normes sont dispos dans tous les centres auto par chez moi ...
Elle considérée comme OK ds ttes les GM
GM considere aussi qu'ils fabriquent de la qualité alors bon ... :lol:

si tu optes pour la dexron 3 je te conseil de refaire une vidange peu de temps apres ...car l'huile D3 va decoler les merdes et bonjour les ennuis si tu laisse comme ça ...sinon il y aura encore une personne de plus pour dire que les TH700 c'est de la merde ...( bon si lors de ta vidange l'huile usée est encore bien rouge il n'y a pas trop de risques..sinon ...)
apres chacun fait comme il veut !

:wink:
Ben RENE tu as du bol c mieux achalandé par chez toi que par chez moi... :wink:

Sinon OUI le conseil de RENE est excellent, (même si tu met que de la DEXRON II) tu fait une 1ère vidange ss changer le filtre ni le joint de carter... Tu fait le niveau (à chaud) puis tu roule une 10aine de bornes pr bien tt mélanger.
~ 4 heures après (pr pas te bruler) tu fait ta vidange finale !

Tout ça parce que lors d'une vidange de BA à peine 1/3 de la contenance est réellement vidée...
En cas d'huile très très sale (hyper noire), on peut devoir faire cette opération 3 voir 4 fois de suite...

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Post by nostalgia » 09 Dec 2006 0:27

:arrow: tout est dit :lol:
5,7 litres de Bonheur
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Post by kooper » 10 Dec 2006 23:15

Merci de vos conseils, en ce moment je ne dispose que de trés peu de temps libre, j'ai donc envoyé ma copine chez A.D (Auto Distribution) ils lui ont filé une huile générique si je puis dire :lol: ATF III :roll: est ce que vous connaissez :?:à 17,81? les 4 litres j'ai un doute sur la qualitée du dit produit :cry:

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Post by CHEVY14 » 11 Dec 2006 3:11

kooper wrote:Merci de vos conseils, en ce moment je ne dispose que de trés peu de temps libre, j'ai donc envoyé ma copine chez A.D (Auto Distribution) ils lui ont filé une huile générique si je puis dire :lol: ATF III :roll: est ce que vous connaissez :?:à 17,81? les 4 litres j'ai un doute sur la qualitée du dit produit :cry:
ATF ça veut dire Automatic Transmission Fluid mais ça nous indique pas grand chose car il y en a de pelin de sorte (par ex pr les MOPAR c pas pareil !)...
Bref il faut qu'au dos du bidon (au fait j'espère que t'a prévu au moins 4L) il soit marqué EN TOUTES LETTRES : DEXRON III ou DEXRON II & si c pas le cas tu renvoie la copine pr remboursement...

Tiens t'as des ex ds ce post av la FUCHS :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... =finamatic

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Post by kooper » 11 Dec 2006 13:09

je te remercie CHEVY 14 :wink: sur mes bidons il n'y a rien de particulier d'indiqué:
ATF III TRANSMATIC semi sinthétique.
(L'utilisation de cette huile est particulierement recommandée quand le constructeur recommande l'emploi d'un fluide DEXRON jusqu'à REXRON III ) :cry:
Donc dans le doute je vais suivre le conseil de René et prendre DEXRON II :wink:
Merci

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Post by CHEVY14 » 11 Dec 2006 13:25

kooper wrote:(L'utilisation de cette huile est particulierement recommandée quand le constructeur recommande l'emploi d'un fluide DEXRON jusqu'à REXRON III ) :cry:
Ca c marqué sur bidon ???
Si c le cas tu peut l'utiliser...

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Post by kooper » 11 Dec 2006 13:37

Oui c'est ça, apparement c'est un produit fabriqué pour A.D sur le bidon il parle des boites auto de toutes les grandes marques Européenne mais pas de boites US :cry: le prix me fait réfléchir aussi, de mémoire pour ma Cam'' l'année derniere j'ai payé la DEXRON III beaucoup plus chére, je sais que le prix ne fait pas la qualité mais quand meme je prefere pas prendre de risque :wink:

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Post by rené » 11 Dec 2006 13:49

de memoire la" kennol F1 dexron 2" c'est dans les 13 euros les 2 litres ....

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Post by kooper » 11 Dec 2006 14:00

Ouais ben tu vois pour le prix d'un litre de DEXTRO II j'en ai presque 4 chez A.D (17.81?) :shock: il doit bien y avoir quelque chose qui justifie cette différence, et j'ai pas envie de l'apprendre au dépend de ma boite :wink:

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Post by CHEVY14 » 11 Dec 2006 14:05

kooper wrote:Oui c'est ça, apparement c'est un produit fabriqué pour A.D sur le bidon il parle des boites auto de toutes les grandes marques Européenne mais pas de boites US :cry: le prix me fait réfléchir aussi, de mémoire pour ma Cam'' l'année derniere j'ai payé la DEXRON III beaucoup plus chére, je sais que le prix ne fait pas la qualité mais quand meme je prefere pas prendre de risque :wink:
kooper wrote:Ouais ben tu vois pour le prix d'un litre de DEXTRO II j'en ai presque 4 chez A.D (17.81?) :shock: il doit bien y avoir quelque chose qui justifie cette différence, et j'ai pas envie de l'apprendre au dépend de ma boite :wink:
La DEXRON III n'est pas chère du tout par chez moi (d'ailleurs comme je disait y'a plus que ça de dispo -enfin bon g pas fait ts les mag autos non plus-) & la FUCHS TITAN 4000 ATF DEXRON III etait à 10.98 ? exactement le bidon de 2 litres qd j'en ai acheté fin Septembre...

En tt cas celle que t'as de chez AD même si elle coûte moins cher (ptet de qualité moindre ou parce que c pas de la 'marque'), vu ce qui est marqué sur le bidon est OK à 100 % au niveau de la norme...

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