J'ai ACHETE ma 1ere corvette une cabriolet 88

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

J'ai ACHETE ma 1ere corvette une cabriolet 88

Post by philippe » 15 Dec 2006 19:11

Bonsoir
Je l'ai mise dans les annonces mais j'ai besoins de conseils:
1988, 120 000 km importee en 2002
Bon pneus, capote et cuir rouge ok
http://i17.ebayimg.com/04/i/000/7b/90/6355_1.JPG
http://i12.ebayimg.com/03/i/000/7b/90/91eb_0.JPG
http://i23.ebayimg.com/04/i/000/7b/90/7b82_0.JPG

Le gars me dit qu'elle en 42 CV fiscaux ca me parait beaucoup (RTI ???)

le numero sur la CG est 1G1YY318XJ5108270

Ca parle ?

Sinon quels sont les points à regarder sur un cab: Rouille bac capote, rigidité points faibles?

Merci
Last edited by philippe on 23 Dec 2006 17:14, edited 1 time in total.
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 15 Dec 2006 19:53

salut , moi j'ai aussi une cab de 88 et 42 ch fiscaux c'est exact moi aussi j'ai eu du mal a y croire lol pour le vin ca indique bien cab de 88 avec tpi 5,7L L98 vien des usa fabriquer a bowling green tout comme la mienne lol ensuite pour les point faible de la cab c'est pa different a une autre bon toute facon une corvette c'est pa pour faire du rallye et g pa de rouiile sous la capote pour moi c'est que du bon
@+

greg
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 15 Dec 2006 22:05

Merci Greg
Ca me rassure bien tout ça
Je vais aller la voir et l'essayer
Sinon la capote n'est pas trop bruyante sur de long trajets...
C'est pour le plaisir de profiter du soleil et effectivement pas pour des rallyes
:wink: :wink: :?: :?:
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 15 Dec 2006 22:36

y'a pas de quoi enfin sur la mienne ca va mais a partir de 180 ya du bruit mais maintenant sur l'autoroute a 140-150 avec le cruise controle c nickel mais c'est encore mieu decapoté lol essaye la et tu verra par contre si c'est joint sont usé y'aura des passage d'air c'est a voir sur place ++

greg
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 15 Dec 2006 23:06

OK
Au fait il en veut 9000 :P :P :P
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
Corvette Lover
blue flame
Posts: 330
Joined: 10 Dec 2006 17:58
Corvette: C4 CAB 88 BVA
Location: STRASBOURG

Post by Corvette Lover » 15 Dec 2006 23:59

ok et essaye de negocié encore lol et raconte moi qd tu l'aura vu ++

greg
corvette un jour , corvette pour toujours

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Re: Avis VIN et qualités défauts d'un CAB

Post by CHEVY14 » 16 Dec 2006 4:31

philippe wrote: Le gars me dit qu'elle en 42 CV fiscaux ca me parait beaucoup (RTI ???)
88 c un RTI oblig !

Sinon pr les CV ça pouvait dépendre des DRIRE...
On a vu pas mal de Seville 5.7 ds un coin passer à 13 CV :lol:
Ou moi ma 86 en 12 CV ! 8)

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 16 Dec 2006 10:16

12 CV :shock: veinard va :wink: :wink:
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 18 Dec 2006 17:54

L'operation est en bonne voie....;je vous informede la suite car à 90% de chance c'est bon........

A+
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 19 Dec 2006 0:57

philippe wrote:12 CV :shock: veinard va :wink: :wink:
& oui ça a tjrs été ~ 330 ? de moins à casquer pour la CGF... :D

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 23 Dec 2006 16:43

Bonjours à tous

Je me suis fait mon cadeau de noel

J'ai acheté le CAB en photo sur ce post
Je l'ai ramenée hier aprés midi par l'autoroute.
Il y a des travaux mais vu le prix ça devrait pas chercher loin.
J'ai quelques factures datant de 2002 notamment disques, , croisillons d'arbre de roue ( c'est quoi????????) et entretien moteur
Ensuite pneus AR et pot d'echappement + silencieux en 2003
Depuis pas grand chose sauf la clim en 2004

Les travaux A FAIRE confirmés par le CT : Silentblocs AR essuis glace

De + il ya un roulement AV, les freins (elle tire à gauche, les etriers bougent!!!) le frein à main (cable cassé)

Plus les gadgets electriques qui debloquent à l'interieur: Cable ouverture de la trappe à capote, sieges electriques, regulateur de vitesse etc...

Surtout un probléme d'extinction TOTALE du tableau de bord lorsque l'on allume les phares. Imaginez le retour hier soir de Nuit

La route (480 km ) c'est bien passée, à part une frayeur avec "engine service soon " qui restait allumé. Apparamment un mauvais contact sur le distributeur. RAS par la suite

Voilà: Me suis je fait avoir???

Les photos arrivent "soon" et je recherche des "camarades de jeu dans le 78-91 Wink Wink Wink
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 23 Dec 2006 17:51

Joyeux Noël à toi :santa:
Bon, ça ne va pas être simple à mettre sous le sapin :wink: mais tu peux au moinsmettre les clés.

On attend les photos de tes premières sorties avec impatience....

Ca va frimer dur du côté du restaurant à cornes :wink:
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 23 Dec 2006 19:55

les croisillons d'arbre de roues ,ce sont des Joints U


http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050F
en fait c'est ce qui correspond sur une europeene au cardan,sauf que chez nous ca se demonte pas et on change tout (c'est normal !!c'est plus cher :wink: )

le roulement avant c'est pas super compliqué a faire ,on demonte la roue ,on demonte les etriers,on enleve le disque ,on deboulonne le roulement-moyeu ,on remonte le neuf et voila ,juste que pour desserrer le roulement-moyeu il faut une empreinte torx assé balaise au bout d'un cliquet ,on trouve ca dans tout bon revendeur de pieces detachées auto

le roulement c'est ca :
http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050F

au passage on profite pour changer les plaquettes


pour les silent blocks c'est pas sorcier non plus
j'ai une methode simple pour les demonter ! on les brule au decapeur thermique electrique
et les neuf se remonte tout seul,car il sont en 2 pieces en plus l'arriere c'est beaucoup plus simple que l'avant

et ca ressemble a ca



http://www.parts123.com/parts123/yb.dll ... Z50000050F
t'affole pas ca c'est le kit train arriere + support de pont
apres tu peux n'acheter que ce qui t'interesse ,car ca se vend separement
mais je te conseille vivement de faire de l'integrale ,voir meme de faire l'avant mais ce sera plus complexe

voila te voila deja bien eclairci
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
j&b
Newbie
Posts: 208
Joined: 14 Feb 2006 19:30
Location: 02 (soissons)

Post by j&b » 24 Dec 2006 20:07

Félicitage pour ton achat ! :D

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 25 Dec 2006 19:48

Merci
Voilà les pictures :wink: :wink: :wink:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 25 Dec 2006 19:54

Bravo !!! Joli jouet pour Noël

Passe de très agréables kilomètres à son volant !
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

Rustine
Newbie
Posts: 243
Joined: 24 Jun 2005 9:50
Location: 78

Post by Rustine » 25 Dec 2006 20:27

Bah moi je trouve ca plutot jolie tt ca. ca claque bien le rouge sur noir. Sympa. Si je dit pas de betisse ce ne sont pas les jantes d origine? Mais elles sont mieux ainsi. Bonne route.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 26 Dec 2006 0:32

Rustine wrote: Si je dit pas de betisse ce ne sont pas les jantes d origine? Mais elles sont mieux ainsi. Bonne route.
Pas d'oigine pr l'année mais d'origine Corvette qd même (LT1)... :wink:
Perso j'suis pas fan, mes préférées sont les 89 !!! :P
Mais j'en ai pas... :?

User avatar
philippe
Newbie
Posts: 253
Joined: 15 Nov 2006 22:17
Location: 62 bethune

Post by philippe » 26 Dec 2006 11:32

Merci à tous

En fait oui je sais pour les jantes mais je les trouvent jolies

J'ai fait refaire (déjà :shock: ) la carte grise, elle est à mon nom 8)

Sauf qu'il y a une erreur ( Enfin j'espere :( :( ): le numero de série est bien celui d'un CAB mais sur la CG c'est CI

Je crois qu'il y a un "petit bug à la prefecture"

A votre avis je repasse par la DRIRRE por recupérer le dossier d'homologation...?

En esperant ne pas avoir recupéré une merguez

J'ai déjà eu des achos d'erreurs à la prefecture alors je penche pour celà :wink:
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 26 Dec 2006 14:02

Salut,

Je te rassure, moi aussi j'ai un Cab LT1 de 1992 avec une carte grise notée CI. L'ancienne était aussi notée CI, alors que le N° de série correspond bien à un Cab. Cela ne m'empêche pas de dormir et encore moins de rouler, l'assurer etc..
Alors, je te dirais, laisse AUSSI tomber, roule, prends soins de ta Corvette et range ta carte grise dans sa pochette.
Pat

Post Reply