PREPA L 98

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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PREPA L 98

Post by novet » 23 Dec 2006 20:48

bonsoir, qui peut temoigner d optimisation du tpi( admission echappement electronique) histoire de plus se faire bouffer par une golf gti.
merci pour vos conseils.

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 24 Dec 2006 2:40

Ben déja si tu te fait bouffer au 0 à 100 par une Golf GTI t'as un big blème à ta voiture... :?

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Post by rené » 24 Dec 2006 8:43

CHEVY14 wrote:Ben déja si tu te fait bouffer au 0 à 100 par une Golf GTI t'as un big blème à ta voiture... :?
+1 :wink:

meme la derniere golf gti equipée du 2,0L turbo ne bouffe pas une C4 ...

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Post by novet » 24 Dec 2006 10:28

ben moi des 0 à 100, c est pas trop l usage que je fais de ma voiture, je roule comme tout le monde et j apprecie la voiture sur ces qualites de reprise et à ce jeu à partir de 100 120 j ai du mal avec des gti meme de 15 ans d age .ma voiture n a pas de probleme, j ai utilise plusieurs modeles ; le constat est le mème.

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Post by rené » 24 Dec 2006 15:26

t'as une boite manuelle ...
aprends a conduire alors ... :lol:
ou alors vraiment ta voiture est poussive ....tous tes chevaux ne sont sans doute pas dispo ...faut faire un bon entretient ! :wink:

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Post by novet » 24 Dec 2006 17:34

un bon entretien c a dire
merci d avance
quelqu un a t il essaye les gros runners accel ou edelbrock?

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Post by novet » 24 Dec 2006 17:43

bon aussi pour ce qui d apprendre a conduire , apres bm 850, audi 8 4.2
lancia delta integrale , alfa 6 cylindres et j en passe, je pense povoir juge r des perf de tel ou tel voiture pour moi une c 4 d origine a du mal une fois passe 130 150

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Post by Vince » 24 Dec 2006 18:02

ça monte sans problème bien au delà de 150 normalement...

je pense que l'idée de René n'est pas forcement un mal.

une grosse révision ramène souvent quelques chevaux.
maintenant, faut pas se leurer, un L98, c'est pas une bête de course.

il n'y a plus rien à espérer au delà de 5000rpm
les conduits sont trop longs et étroit pour tirer plus haut.

les gros runners peuvent améliorer tout ça, mais il ne faut pas attendre des miracle si tu ne vas pas plus loin.

pour moi, sur une C4, il faut partir sur le kit accel super ram. j'aime bien aussi le holley stealth ram (que j'ai failli acheter à une époque pour ma C3), mais il ne passe pas sous le capot. et après ça, il faut aussi changer culasses/aac/distrib, etc. c'est un tout.


maintenant, à 150, tu dois être plus bas et avoir encore de la marge. faudrait rouler avec un scanner branché pour voir ce que dit la sonde lambda quand tu ouvres en grand.

une pompe à essence vieillissante peut provoquer ce genre de symptomes (du mal en haut).

commence par regarder si l'allumage est en bon état (bougies/faisceau).

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Post by reynald » 24 Dec 2006 18:57

oubliez pas lles amis que les golf GTI ne sont franchement pas lourde et ne passe pas les 900kg ,pour les 1ere generation
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=31

si par malchance on tombe sur qui est equipée d'une culasse oettinger c'est encore autre chose ,le regime maxi tourne aux alentour de 8000tr
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by rené » 24 Dec 2006 19:52

novet wrote:bon aussi pour ce qui d apprendre a conduire , apres bm 850, audi 8 4.2
pour moi une c 4 d origine a du mal une fois passe 130 150
t'es un homme alors ... :roll:
alors on manque d'humour ??? excuse moi d'avoir attaqué ta virilité :lol:
conduire une grosse voiture n'a jamais sous entendu de savoir l'utiliser correctement :wink:
je ne doute pas que tu conduise bien mais je doute de la santé des corvettes que tu as conduit ...car en reprise à 130 une GTI stock meme de 860 kg n'a rien dans le ventre ....tu peux faire illusion jusqu'à 100 km/h si tu maitrise bien tes changements de vitesses par rapport a ton "adversaire" mais c'est tout ..( j'ai longtemps roulé en gti a mes debuts ...)
meme mon poussif crossfire est loin d'etre eteint a 130 ...

il y a 1 mois apres m'etre fait conduire j'ai trouvé un certain manque de "prise de rpm" .....j'ai changé mon filtre a essence et quel changement !...( j'avais roulé sans "strainer" pendant 300 kms cet été apres chnagement de pompe a essence et j'ai colmaté un filtre neuf ..comme je conduit calmement cela ne m'avait pas choqué mais en me faisant conduire j'ai senti le manque !)


bon "entretient" ou fais le tour des compressions ..ou apprends a changer tes rapports .... :lol:

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Post by j&b » 24 Dec 2006 20:35

novet wrote:bon aussi pour ce qui d apprendre a conduire , apres bm 850, audi 8 4.2
lancia delta integrale , alfa 6 cylindres et j en passe, je pense povoir juge r des perf de tel ou tel voiture pour moi une c 4 d origine a du mal une fois passe 130 150
oui à quel régime passe tu tes rapports ? :wink: car aucune des voitures de la liste n'a le couple maxi à 3200 rpm, et la puissance maxi à 4000 :) et il me semble que ce sont les régimes d'une vette 90

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Post by CHEVY14 » 25 Dec 2006 1:29

C vrai que les 1ères GTI gen 1 & 2 étaient plus sportive que les suivanates qui se sont trouvées handicapée par le surpoid des équippements et c°...

Sinon justement la Vette av son gros V8 coupleux à haute vitesse va encore être plus performante pr passer d'un 120 à 160...

Sinon si ta une BA tu te met bien DD ?
Si oui t sur que ta 4ème passe ?

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Post by novet » 25 Dec 2006 11:19

je vais passer par la case filtre essence + faisceau et tete et voir si il y a du mieux ,apres quelques tests routiers je mettrai des news.sinon quelqu un a une adresse pour echange standard pompe de DA.
merci a+ bonnes fetes

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Post by Vince » 25 Dec 2006 13:37


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Post by novet » 25 Dec 2006 15:31

merci a toi VINCE
a+

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Post by novet » 25 Dec 2006 15:41

encore 2 ou 3 tites questions , ou trouver des infos correspondants aux pressions d essence a utiliser suivant les niveaux de prepa ex quel pression avec ligne decata + kn +eprom
merci
et quelqu un a t il changer ses culbu sur son tpi par des pieces perfo avec ratio 1.6 gain agrement?

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Post by CHEVY14 » 25 Dec 2006 15:48

Commence d'abord avec les trucs les moins couteux & les plus simples :

- Vidage du cata
- K&N
- Throttle body Flow Buster

Pis tu vois...

Moi après g pris des silencieux vide 'enfin ils l'étaient pas à 100% comme je le croyais alors je les aient vidés - srtt pr le bruit- :wink: )
Pis g aussi viré la pompe à air & supprimé les tuyauteries soudées aux pipes d'échappements (srtt pr un acces aisé aux bougies)...

Et me suis arreté la...

Bref faut y aller petit à petit & qd à ce que tu veut ben tu t'arrette...

Car des modifs tu peut en faire à max...
Mais est-ce nécessaire ? (Après à voir selon ta conduite, ton budget, etc...)

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Post by novet » 25 Dec 2006 17:23

j ai deja ligne complete decata et supprimer l air pump, c quoi le TB flow buster c un autre nom pour le air foil

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Post by CHEVY14 » 26 Dec 2006 0:29

novet wrote:j'ai deja ligne complete decata et supprimer l air pump, c quoi le TB flow buster c un autre nom pour le air foil
C ça :
Image

& c vendu la : http://www.madvet.com/shop?frame=1.457

Sinon j'oubliais moi g aussi une entréee free flow avant le K&N que j'ai faite moi même plutôt que de l'acheter, tiens j'avais crée un post la dessus ici :
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... filtre+air

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Post by novet » 28 Dec 2006 21:22

bonsoir a tous,
j ai vu que reynald avait une petite prepa sympa sur son tpi,
pouvez vous me dire si le montage de culbuteurs demandent une cmpetence particuliere, y a t il des imprevus ou des subtilites pour cette operation. merci de m eclairer.
bon reveillon a tous

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