compresseur sur L98

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
novet
Newbie
Posts: 59
Joined: 22 Dec 2006 9:51
Location: dunkerque

compresseur sur L98

Post by novet » 12 Jan 2007 15:21

bonjour,un kit compresseur est il dedie au l98, faut il decomprimer le moteur,fiabilite, difficulte de montage?
quelqu un a t il essayer ce type de prepa?
merci

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 12 Jan 2007 18:26

il existe 2 types de compresseurs il faut deja savoir lequel tu veux!


moi e prendrais plustot un centrifuge pour avoir une installation de ce genre

http://www.tempodesigninc.com/

sinon moi j'ai un compresseur centrifuge Powerdyne dans mon garage...le reste serait a adapter....

:wink:

novet
Newbie
Posts: 59
Joined: 22 Dec 2006 9:51
Location: dunkerque

Post by novet » 12 Jan 2007 18:35

joint de culasse + epais?
ou se procurer la gestion electronique

jerome
Small block
Posts: 1122
Joined: 29 Jan 2004 8:05
Votre type de corvette: C5

Post by jerome » 12 Jan 2007 18:39

novet wrote:joint de culasse + epais?
ou se procurer la gestion electronique
joint de culasse plus épais --> NON ca va diminuer ton Tx de compression mais de quasi rien du tout donc ca sert a rien!

gestion electronique--> faudra te faire ta puce specifique a mon avis mais la dessus Vince sera plus apte a te répondre!

:wink:

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 12 Jan 2007 19:43

tout a fait Jerome
en plus il n'est pas certains que le MAF supporte l'augmentation du debit d'air
il risque etre " out of range "


il y avait un mec au sunday 2005 qui tournait avec ca sous son capot et sans reprogramation de puce :shock: et disait-il j'ai des problemes a l'acceleration ,bas ouai tu m'etonne
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 12 Jan 2007 19:58

je confirme;
sans une repro, une grosse pompe, des gros injecteurs, c'est de l'inconscience.

le gars dont parle Reynald a jsute débranché la sonde lambda pour forcer l'ecm à tourner en open loop. ça lui permet d'être un peu plus riche (il a aussi monté des injecteurs plus gros).

et ne compte pas sur quelqu'un pour te faire une puce à distance. ça ne marchera jamais bien.

il faut le faire soi même (il y a plein de lecture à ce sujet sur le forum thirdgen.org) ou laisser tomber.

novet
Newbie
Posts: 59
Joined: 22 Dec 2006 9:51
Location: dunkerque

Post by novet » 14 Jan 2007 21:32

bonsoir,le compresseur m a l air trop complique pour moi,au niveau mise au point electronique.un petit conseil culasse arbre a cames ,alors,comment optimiser au mieux le tpi.
merci d avance pour vos conseils.que pensez vous des puces hypertech?
je suis desole , je pose pleins de questions ,mais j ai envie d apprendre .
a+

Post Reply