Sonde echappement cassé
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Sonde echappement cassé
J'ai fait un petit tour aujourd'hui et un moment j'ai entendu un bruit au niveau de l'échapement comme si un raccord s'était dévisser. Je m'arrête je regarde et je vois que la sonde qui est sur l'échappement tout de suite apres le collecteur (voir photo p52 sur le haynes) à l'air cassé et pend sous la voiture. Je suppose que le bruit à l'echappement vient d'ici ???
Je vais regarder de jour demain et je vous en dirait plus
J'ai remarqué aussi depuis quelque temps une consomation anormale plus élevé que d'habitude est ce qu'il peu y avoir un lien avec ce probleme de sonde ???
Et rouler sans cette sonde pourrait il poser des problemes ???
Si je peu demain j'essairai de faire des photos de cette sonde pour voir ou elle a cassé...
Je vais regarder de jour demain et je vous en dirait plus
J'ai remarqué aussi depuis quelque temps une consomation anormale plus élevé que d'habitude est ce qu'il peu y avoir un lien avec ce probleme de sonde ???
Et rouler sans cette sonde pourrait il poser des problemes ???
Si je peu demain j'essairai de faire des photos de cette sonde pour voir ou elle a cassé...
c4 87 4+3 bleu mais bientot rouge
Ben si au sortir de revision tu te choppe des CHECK ENGINE & que ls gars te laisse repartir ss sonde lambda sur un TPI : change de garage !lolo38 wrote:Oui depuis que je l'ai acheté il ya check engine soon qui s'allume assez souvent alors qu'elle sort de révision
Je te dirai bien de tester les n° de check mais de tte façon avant le remplacement de ta sonde est INDISPENSABLE !
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
oui si la sonde lambda est hs , la conso (ainsi que la pollution )n'est pas conforme aux " prévisions" .
en fait la sonde renvoie une tension à l'ecm ( qui varie entre 0 et 1 volt )
si la sonde est hs le calculateur prend une valeur par defaut ( 0,5 volt ) et envoi un code d'erreur.
la voiture fonctionne quand meme mais pollue(car le calculateur fonctionne en mode dégradé : t'aura pas le prochain ct ...) et n'a pas ses performances optimales.
en fait la sonde renvoie une tension à l'ecm ( qui varie entre 0 et 1 volt )
si la sonde est hs le calculateur prend une valeur par defaut ( 0,5 volt ) et envoi un code d'erreur.
la voiture fonctionne quand meme mais pollue(car le calculateur fonctionne en mode dégradé : t'aura pas le prochain ct ...) et n'a pas ses performances optimales.
- rené
- Small block
- Corvette: TRANSAM GTA
- Votre type de corvette: C7
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,5132
en prenant du " standart motor product" tu t'en tire pour 36 dollars port compris
en prenant du " standart motor product" tu t'en tire pour 36 dollars port compris

- Vince
- Big block
acdelco, c'est de l'origine. c'est la qualité qui correspond le mieux aux specs de GM.
les autres sont des denso, des bosch, des ngk ou autre marque rebadgée. ce n'est pas forcement adapté à nos moteurs.
l'injection est calibrée pour fonctionner avec une sonde acdelco.
j'ai lu plein d'histoire de voitures qui marchent moins bien après avoir monté une sonde lambda autre qu'acdelco dans une corvette/camaro/firebird...
maintenant, tu fais comme tu veux.
les autres sont des denso, des bosch, des ngk ou autre marque rebadgée. ce n'est pas forcement adapté à nos moteurs.
l'injection est calibrée pour fonctionner avec une sonde acdelco.
j'ai lu plein d'histoire de voitures qui marchent moins bien après avoir monté une sonde lambda autre qu'acdelco dans une corvette/camaro/firebird...
maintenant, tu fais comme tu veux.
J'arrive un peu après la bagarre, mais l'été dernier, après un check engine allumé et un coup d'oeil dans les codes erreurs, (64) j'ai fait changer la sonde lamba.
Résultat, j'ai gagné 3 à 4 litres de consommation et un moulin qui tournait carrément mieux. En plus c'est ni cher ni compliqué à changer, alors rulez!!
Résultat, j'ai gagné 3 à 4 litres de consommation et un moulin qui tournait carrément mieux. En plus c'est ni cher ni compliqué à changer, alors rulez!!
j'ai recu la sonde mais surprise quand j'ai voulu la monter dessus je me suis aperçu que la connectique était deja cassé et quelle tenait grace a du chaterton. Apparement la fiche coté caisse etait cassé d'avant.
Si je me met une connection rapide (les petit truc bleu qui se clipse) entre les deux fils est ce que ça peu faire l'affaire ou pas
merci
Si je me met une connection rapide (les petit truc bleu qui se clipse) entre les deux fils est ce que ça peu faire l'affaire ou pas
merci
c4 87 4+3 bleu mais bientot rouge