fil de bougie
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
fil de bougie
rebonjours a tous j'ai egalement un probleme de fils de bougie sur ma LT1 de 93 j'ai reussi a changer les fils coté gauche mais pour le coté droit c'est pas pareil j'ai demonté le compresseur de clim et l'alternateur mais je vois tjrs rien
faut'il que je demonte egalement la pompe a eau et si oui quel precaution dois je prendre??

- gipelo
- Site Admin
- Corvette: C4 1991 BVM
- Votre type de corvette: C4
Salut, c'est marrant ça je viens juste de finir de changer les miens... bonjour la galére LOL.
pour les deux qu'il reste à gauche pour un L98 (valable aussi pour le LT1 ?) j'ai demonté uniquement la roue, et passage de roue coté habitacle ainsi que le petit cache au dessus du triangle superieur de la suspension. Ensuite avec mes petites main j'ai reussit a me glisser au milieu de toute la tuyauterie de la clim et hop
voilà bon ça ma pris 2H pour les changer
pense bien à la graisse dielectrique pour les contacts
pour les deux qu'il reste à gauche pour un L98 (valable aussi pour le LT1 ?) j'ai demonté uniquement la roue, et passage de roue coté habitacle ainsi que le petit cache au dessus du triangle superieur de la suspension. Ensuite avec mes petites main j'ai reussit a me glisser au milieu de toute la tuyauterie de la clim et hop

le probleme de bigswell c'est pas les fils coté bougies mais au depart c'est a dire sur l'optispark entre la pompe a eau et la sortie de vilbrequin
et c'est vrai que l'on se demande ou parte les fils !!!!
et c'est vrai que l'on se demande ou parte les fils !!!!
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99
Y'a rien besoin de démonter pr changer les fils & c fait en 5mn max...gipelo wrote:pour les deux qu'il reste à gauche pour un L98 (valable aussi pour le LT1 ?) j'ai demonté uniquement la roue, et passage de roue coté habitacle ainsi que le petit cache au dessus du triangle superieur de la suspension. Ensuite avec mes petites main j'ai reussit a me glisser au milieu de toute la tuyauterie de la clim et hop

Te lance jamais ds le changement des bougies, tu vas retirer toutes la clim...

Sinon la graisse 'dialectrique' g jamais utilisé ça....
Fil de bougies
Bienvenue la Corse depuis le Languedoc Roussillon
J'ai jeté un oeil ce matin sur ma Lt1
Je pense que tu parle des fils de bougies coté conducteur au niveau du module d'allumage optispark
Je ne te conseil pas de démonter la pompe à eau gros risque de fuite dans ce module qui coute très cher et est fragile à ce niveau
Si tu la démonte émonte vidange la totalité du circuit
Je pense que tu peu acceder aux fils en démontant le tendeur et la poulie damper au moins tu verra plus clair à ce niveau
A +
J'ai jeté un oeil ce matin sur ma Lt1
Je pense que tu parle des fils de bougies coté conducteur au niveau du module d'allumage optispark
Je ne te conseil pas de démonter la pompe à eau gros risque de fuite dans ce module qui coute très cher et est fragile à ce niveau
Si tu la démonte émonte vidange la totalité du circuit
Je pense que tu peu acceder aux fils en démontant le tendeur et la poulie damper au moins tu verra plus clair à ce niveau
A +
La Corvette que du plaisir
ok les amis merci pour ces infos mais comme je l'ai dit j'ai deja demonté le compresseur de clim c'est pas un probleme pour moi je bosse dans le froid industriel
je vais essayé par le tendeur mais a mon avis j'ai pas le choix pour la pompe a eau il faut que je la tombe pour avoir accé a l'optispark je voulai juste en etre sur merci a tous et par hazard j'ai mis un post pour un probleme de telecommande vous avez pas d'info pour moi?

je vais essayé par le tendeur mais a mon avis j'ai pas le choix pour la pompe a eau il faut que je la tombe pour avoir accé a l'optispark je voulai juste en etre sur merci a tous et par hazard j'ai mis un post pour un probleme de telecommande vous avez pas d'info pour moi?