pieces d'entretien, des precisions

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
philippe
Newbie

pieces d'entretien, des precisions

Post by philippe » 13 Feb 2007 0:02

Bonsoir,
Voilà j'ai commencé à préparer mes empletes sur les sites recommandés et c'est limpide (filtres etc...en origine) sauf 2-3 trucs alors je compte sur vous

Les silentblocs AR sont morts et vu la difference de prix je crois que je vais acheter le complet kit à 200$. C'est compliqué de changer à l'avant? (reynald m'avais dit AR pas de pb mais avant à voir)

J'hesite sur les plaquettes de frein vu le choix (semi metallic mais quel modele entre 60 et 100 $ ..) je ne veux pas faire la course mais freiner....ok je sais je vais purger aussi le circuit

Ensuite il me reste des détails cables capote, frein à main,...

Et les roulement AV mais pas de soucis ainsi que les amortos et 2 pneus .

Ouf

Bonne soirée

:roll:
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

jeff99
Newbie

Post by jeff99 » 22 Feb 2007 20:46

Salut philippe!!
Un petit conseil, prend des silent blocs en polyurethane! Ils sont plus rigides, un peu chiant à remplacer de part leur dureté, mais une fois le travail effectué on sent la différence.Pour l' avant c' est pas plus compliquer que l' arrière.

philippe
Newbie

Post by philippe » 22 Feb 2007 21:01

Salut Jeff
Merci c'est fait j'ai commandé un kit complet.

Mais pour lesplaquesttes vu l'offre chez mid america par ex je suis paumé

A+

jeff99
Newbie

Post by jeff99 » 22 Feb 2007 21:10

Tu as commandé quoi comme silent blocs?
Pour les plaquettes, opinion perso mais si tu ne change pas tes disques,voir même les étriers, reste en origine.Ca sert à rien de mettre trop d' efforts sur un disque qui est pas prévu pour le supporter.Et puis, si tu change tes pneus et tes amortisseurs tu verras qu'il y aura une nette différence...même si tu reste en origine.
a +

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 23 Feb 2007 4:49

philippe wrote:Salut Jeff
Merci c'est fait j'ai commandé un kit complet.

Mais pour lesplaquesttes vu l'offre chez mid america par ex je suis paumé

A+
Vois chez RockAuto pr ça c moins cher :wink:

rené
Small block
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7

Post by rené » 23 Feb 2007 6:53

philippe wrote: Mais pour lesplaquesttes je suis paumé

A+
si tu as les moyens / prends des HAWKS HPS pour les 4 roues tu le regrettera pas .... :wink:

dans la mesure du possible evite les plaquettes semi metal ....ça couine vite au freinage ces bestioles la .... :roll:

philippe
Newbie

Post by philippe » 23 Feb 2007 9:32

jeff99 wrote:Tu as commandé quoi comme silent blocs?
a +
J'ai pris du polyurethane la marque I don't know

Merci René et Chevy pour les conseils. Pas de semi metal et de l'origine . Chez Rock auto Y a plusieur ref en origine alors je tape sur quoi...?

A+

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 23 Feb 2007 9:43

Bon moi on va encore me taper (nan pas la tête ! :lol: ) mais à l'opposé de RENE (on a tjrs eu des avis différent sur les freins & les pneus) mais moi, je dirais : prend le moins cher...
C clair que c pas des plaquettes pr faire du circuit mais sur rte pour 2 freinages d'urgences rapprochés (déja très très rare) ça suffit plus qu'amplement !
Par compte si tu veut jouer à Fast & Furious ou te prendre pr Nacéri av son Taxi (pas ds les boîtes) & faire la course av les cops ou encore simplement jouer les kékés pr épater les gonzesses ben là c clair : investi ds du plus cher :wink:
Idem bien évidement si tu est en région montagneuse !

rené
Small block

Post by rené » 23 Feb 2007 9:53

CHEVY14 wrote:Bon moi on va encore me taper (nan pas la tête ! :lol: ) mais je dirais le moins cher...
disons que le moins cher t'en aura pour ton argent ...juste bon a respecter les limitations de vitesses sans allumer les freins :wink: ou a laisser ta C4 au garage comme chevy14 :oops: :lol:
...le premier freinage est juste correct , le deuxieme juste passable et ensuite c'est fini ...

donc en gros pour etre honnete c'est suffisant pour respecter le code et rouler comme en twingo ..

sans dec la difference est enorme avec des bonnes plaquettes (hawk ) meme en utilisations "standart" ....endurance , efficacité et mordant au programme ( attention quand meme ça transforme pas ta vette en 911 .... :?)

investi direct dans des plaquettes serieuses au standart de freinage europeen...tu regrettera pas tes 100 dollars depensés en plus .... :wink:

rené
Small block

Post by rené » 23 Feb 2007 10:04

CHEVY14 wrote: Par compte si tu veut jouer à Fast & Furious ou te prendre pr Nacéri av son Taxi (pas ds les boîtes) & faire la course av les cops ou encore simplement jouer les kékés pr épater les gonzesses ben là c clair : investi ds du plus cher :wink:
c'est aps dans des plaquettes plus cheres qu'il faut investir mais dans une autre voiture ....

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 23 Feb 2007 11:41

Ahhh RENE qu'exgère tjrs...
Bon ss prendre au moins cher l'ACDELCO prévu par GM est qd même pas deg même en roulant un peu speed...
Bon d'accord moi ma C4 est au garage depuis kektemps mais bon même av mes plaquettes pas cher je respecte pas trop le code, enfin niveau vitesse & en ville (sur autoroute g jamais été un fangio)...
Sinon ds FAST c pas une vieille Stang même tuningée ou ds TAXI une 406 merdique qui vont surpasser nos Vevettes qd même RENE, non mais !

jeff99
Newbie

Post by jeff99 » 25 Feb 2007 11:20

salut tt le monde!!
Moi je dirai que le pas cher c' est risqué...faudrai pas qu' elles brûlent au premier vrai freinage.Quitte à investir un peu plus je dirai que l' idéal c' est quand même de remplacer disques et plaquettes d' origine pour des pieces un peu plus " perfo " mais pas trop.Quand une plaquettes accroche bien, ça monte en temp méchant, si le disque est pas prévu pour ça le freinage peu laisser à désirer.Pour bien freiner faut bien évacuer la température!
Sinon pour l' avoir vérifier avec ma 87, une qualité de plaquettes origine (ACDELCO par exemple) ça freine assez bien pour une utilisation "normale" tout en s' amusant un peu.
a + tout le monde

bigdenis
blue flame
Corvette: C4 95' MN6-Z07

Post by bigdenis » 25 Feb 2007 12:19

Essayer des Hawks HPs ( ou HP+ ) c'est les adopter.............après tu ne reviens plus au plaquettes "normales"!!

Denis, qui freine en Hawks.
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

philippe
Newbie

Post by philippe » 25 Feb 2007 21:48

OK
Merci Denis ....enfin ..........une reponse precise :P :P

A+ les gars j'ai du boulot une revision complete qui se fera à reception de ma commande aux us
:lol: :lol:

lenono
Newbie

Post by lenono » 27 Feb 2007 11:58

+1 avec Bigdenis.
J'ai monté des HPS cet été et la différence s'est clairement faite sentir.

Sinon au printemps, je compte changer mes disques. Je ne sais pas trop quoi mettre en adéquation avec les HPS. stocks Juste ventilés, rainurés, percés... (PS je ne compte pas mettre du brembo....)

bigdenis
blue flame
Corvette: C4 95' MN6-Z07

Post by bigdenis » 27 Feb 2007 19:52

lenono wrote:+1 avec Bigdenis.
J'ai monté des HPS cet été et la différence s'est clairement faite sentir.

Sinon au printemps, je compte changer mes disques. Je ne sais pas trop quoi mettre en adéquation avec les HPS. stocks Juste ventilés, rainurés, percés... (PS je ne compte pas mettre du brembo....)
Attention avec les disques percés/rainurés, j'ai cassé les miens sur la route !!
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... s&start=60. (tout en bas de la page)

Du coup j'ai remonté des disques classiques et je ne vois pas vraiment de difference au freinage.

>> j'utilise des Hawks HP+, très mordantes mais bcp de poussiere, et usure rapide!!
(Big) Denis, LT1 95'- MN6 - Z07 Torch Red

Post Reply