bonjour à tous, je viens d'acquerir une c4 lt1 qui aprés avoir roulée 500km d'une traite lors du retour de chez le vendeur et ce sans emconbres,viens de me faire deux fois de suite un coup de chaleur;;;
je m'explique:il y a un petit bouchon en caoutchouc sur le circuit de coolant situe entre le bloc et le radiateur et deux fois de suite c'est percé sous la pression(et la chaleur) créant une belle fuite de liquide et gachant un peu ma joie d'etre enfin au volant de cette berlle auto!
quelqu'un a t il une idée du probleme et de la solution? merci d'avance
probleme de refroidissement
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
Bonjour Bob,
Heureux de te retrouver sur le forum après notre échange téléphonique.
J?espère que les experts du site pourront te donner une explication plus rationnelle que moi !!!
Par contre, n?oublie pas de te présenter, voir mettre ton nouveau bijou dans le registre.
J?espère que tu auras vite une réponse à ce « petit » souci.
Comme je te disais hier soir au téléphone.
Contrôle l?état de ton liquide de refroidissement dans un premier temps.
Au plaisir de te rencontrer sur les routes de chez nous ou au club CCFE .
Si tu veux les coordonnées, ne te gêne pas. De mm si tu es de passage sur Mulhouse, soit le bienvenue chez moi pour le verre de l?amitié.
Salutations
Patrick
Heureux de te retrouver sur le forum après notre échange téléphonique.
J?espère que les experts du site pourront te donner une explication plus rationnelle que moi !!!
Par contre, n?oublie pas de te présenter, voir mettre ton nouveau bijou dans le registre.
J?espère que tu auras vite une réponse à ce « petit » souci.
Comme je te disais hier soir au téléphone.
Contrôle l?état de ton liquide de refroidissement dans un premier temps.
Au plaisir de te rencontrer sur les routes de chez nous ou au club CCFE .
Si tu veux les coordonnées, ne te gêne pas. De mm si tu es de passage sur Mulhouse, soit le bienvenue chez moi pour le verre de l?amitié.
Salutations
Patrick
Re: probleme de refroidissement
Mmmm g déja vu ça sur une autre voiture, c une purge d'air incrusté ds la durite...bob wrote:je m'explique:il y a un petit bouchon en caoutchouc sur le circuit de coolant situe entre le bloc et le radiateur et deux fois de suite c'est percé sous la pression(et la chaleur) créant une belle fuite de liquide et gachant un peu ma joie d'etre enfin au volant de cette berlle auto!
quelqu'un a t il une idée du probleme et de la solution? merci d'avance
Si ça fuit hormis la changer j'vois pas d'autre soluce...
bienvenue parmi nous Bob ! et bonjour à toi Pat ...que j'ai croisé à Lutterbach vendredi dernier à un feu rouge en sortie d'autoroute ... mais j'avais mon four à mazout gris
..
Bob ..j'espère que tu arriveras à dompter ta surchauffe afin que tu puisses nous voir un de ces jours au CCFE pourquoi pas ? tout le plaisir serait pour nous ... amitiés à vous tous !!
alain

Bob ..j'espère que tu arriveras à dompter ta surchauffe afin que tu puisses nous voir un de ces jours au CCFE pourquoi pas ? tout le plaisir serait pour nous ... amitiés à vous tous !!