probleme de refroidissement

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
bob

probleme de refroidissement

Post by bob » 18 Feb 2007 20:27

bonjour à tous, je viens d'acquerir une c4 lt1 qui aprés avoir roulée 500km d'une traite lors du retour de chez le vendeur et ce sans emconbres,viens de me faire deux fois de suite un coup de chaleur;;;
je m'explique:il y a un petit bouchon en caoutchouc sur le circuit de coolant situe entre le bloc et le radiateur et deux fois de suite c'est percé sous la pression(et la chaleur) créant une belle fuite de liquide et gachant un peu ma joie d'etre enfin au volant de cette berlle auto!
quelqu'un a t il une idée du probleme et de la solution? merci d'avance

Pat
Small block

Post by Pat » 19 Feb 2007 9:23

Bonjour Bob,

Heureux de te retrouver sur le forum après notre échange téléphonique.
J?espère que les experts du site pourront te donner une explication plus rationnelle que moi !!!
Par contre, n?oublie pas de te présenter, voir mettre ton nouveau bijou dans le registre.
J?espère que tu auras vite une réponse à ce « petit » souci.
Comme je te disais hier soir au téléphone.
Contrôle l?état de ton liquide de refroidissement dans un premier temps.

Au plaisir de te rencontrer sur les routes de chez nous ou au club CCFE .
Si tu veux les coordonnées, ne te gêne pas. De mm si tu es de passage sur Mulhouse, soit le bienvenue chez moi pour le verre de l?amitié.
Salutations
Patrick

CHEVY14
Big block

Re: probleme de refroidissement

Post by CHEVY14 » 19 Feb 2007 9:55

bob wrote:je m'explique:il y a un petit bouchon en caoutchouc sur le circuit de coolant situe entre le bloc et le radiateur et deux fois de suite c'est percé sous la pression(et la chaleur) créant une belle fuite de liquide et gachant un peu ma joie d'etre enfin au volant de cette berlle auto!
quelqu'un a t il une idée du probleme et de la solution? merci d'avance
Mmmm g déja vu ça sur une autre voiture, c une purge d'air incrusté ds la durite...
Si ça fuit hormis la changer j'vois pas d'autre soluce...

jonner
blue flame

Post by jonner » 20 Feb 2007 21:53

bienvenue parmi nous Bob ! et bonjour à toi Pat ...que j'ai croisé à Lutterbach vendredi dernier à un feu rouge en sortie d'autoroute ... mais j'avais mon four à mazout gris :D ..
Bob ..j'espère que tu arriveras à dompter ta surchauffe afin que tu puisses nous voir un de ces jours au CCFE pourquoi pas ? tout le plaisir serait pour nous ... amitiés à vous tous !!
8) alain

Post Reply