Vous allez rire frein à main

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
philippe
Newbie

Vous allez rire frein à main

Post by philippe » 05 Mar 2007 22:27

Bon
Pour rigoler.
Mon frein à main qui était soit disant "HS" dixit le vendeur fut vite réparé
Le voyant restait allumé et le levier tournait libre sur sont axe, parce qu'il était enclenché tout simplement
On roulait AVEC le frein à main.

En fait la poignée est "libre" lorsque le frein est mis afin de libérer le passage pour sortir de la voiture . Le cliquet a du mal à accrocher pour le defaire ce qui explique celà.

J'ai cherché et même pris des photos pour le forum

Image
J'ai pas trop bouffé les plaquettes mais bon :oops: :oops: :oops: :oops:

J'ai plus qu'à retendre les cables dés que j'ai reçu le shop manual :roll:

A+
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

gipelo
Site Admin
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4

Post by gipelo » 05 Mar 2007 22:41

ça c'est enorme :lol:

Djairol
Small block
Corvette: C4 LT1 BVA 1993

Post by Djairol » 05 Mar 2007 23:33

Je te rassure, c'est une particularité que je n'ai pas tout de suite compris ! Au début je me contorsionnais pour sortir de la voiture pensant ça allait esquinter le levier si je le baissais... :lol:

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 06 Mar 2007 7:04

philippe wrote: J'ai pas trop bouffé les plaquettes mais bon :oops: :oops: :oops: :oops:
Tes plaquettes sont intactes car elles ne servent pas au frein à main...
Par contre les garnitures spéciale du frein à main (principe de tambour) elles ont morflées c clair...
Djairol wrote:Au début je me contorsionnais pour sortir de la voiture pensant ça allait esquinter le levier si je le baissais... :lol:
:shock:
Enclanché ou non comment pouvait tu te contorsionner alors que dès qu'il ne tient pas tt seul relevé ?

Djairol
Small block
Corvette: C4 LT1 BVA 1993

Post by Djairol » 06 Mar 2007 19:55

CHEVY14 wrote:
Djairol wrote:Au début je me contorsionnais pour sortir de la voiture pensant ça allait esquinter le levier si je le baissais... :lol:
Enclanché ou non comment pouvait tu te contorsionner alors que dès qu'il ne tient pas tt seul relevé ?
Ben si, il tient tout seul en l'air... Il doit être un peu grippé...

philippe
Newbie

Post by philippe » 06 Mar 2007 21:16

Djairol wrote:
ou alors tu lui as montré qq chose pour qu'il reste ainsi :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai pas regardé les garnitures de frein à main, pas vu et surtout j'attends de recevoir ce satané shopmanuel commandé sur ebay selon tes conseil chevy :wink: 70 $$$ :P

Merci
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge

CHEVY14
Big block

Post by CHEVY14 » 07 Mar 2007 3:02

Djairol wrote:
CHEVY14 wrote:
Il l'est complement...
Normalement une fois enclanché il n'a plus aucune force, il tombe direct...
Pr le retirer on appuie sur le bouton ds cette position basse, il y a un assez gros 'clac' et c tout...
Bon on peut le relever & tirer un peu pr éviter le gros 'clac' & préserver la mécanique... :wink:
philippe wrote: J'ai pas regardé les garnitures de frein à main, pas vu et surtout j'attends de recevoir ce satané shopmanuel commandé sur ebay selon tes conseil chevy :wink: 70 $$$ :P

Merci
De rien :wink:

Bon pr les garnitures de tte façon tu vas pas démonter tout car le tambour est en fait l'intérieur du disque de frein...
Alors tu te posera la question lors du prochain CT si t recalé pr insufisance de freinage...
De tte façon on s'en sert jamais du frein à main vu qu'on a la position Parking (recalage fréquent au CT sur les US car ça se grippe)...

Post Reply