Page 1 of 3

regime moteur

Posted: 06 Mar 2007 16:39
by roger david
salut, 2 petite question.
Quel regime moteur avez vous au ralenti(moi 1000 c est beaucoup?)
A 130 kmh(quand mon compteur marchai) j etais a presque 3000 tr,et vous.
Merci de vos reponses

Posted: 06 Mar 2007 16:55
by gipelo
mon ralenti est à 600 mais il me semble bas
et 130km/h à 2000tr/mn mais boite meca

régime moteur

Posted: 06 Mar 2007 16:56
by VETTE_30
salut
Dans mon cas Lt1 boite méca 6 vitesses
ralenti 850 t/mn
1800T/mn en 6ém à 130 KM/h

Posted: 06 Mar 2007 18:19
by roger david
donc, avec le l98 boite auto se serait plus ou moins normal

Posted: 06 Mar 2007 18:42
by rené
roger david wrote:donc, avec le l98 boite auto se serait plus ou moins normal
non en bva c'est ps normal d'etre en 3000 trs à 130 (enfin si tu est en 4 eme ...)

donne nous ton code RPO de pont pour connaitre ton ratio.
sur la mienne BVA avec un pont 3.07 : 2000 trs 120-130 km/h ( sur OD)
et le 3,07 est le pont qui te fait "mouliner le plus en BVA.

en bva avec un 2.73 : 1800 trs environ 120-130 km/H (sur OD)

le ralenti est à 600trs min ( chaude bien sur)

pour memoire :code RPO de pont sur une automatique.
GM1 2.59 Rear Axle Ratio
GU2 2.73 Rear Axle Ratio
G44 ( ou G92) 3.07 Rear Axle Ratio

Posted: 06 Mar 2007 19:25
by roger david
Le code rpo me donne gm1 2.59rear axle ratio.Si elle toune trop vite ca pourrai venir de quoi.A premiere vue les vitesses passe bien et la conso
me semblait raisonnable

Posted: 06 Mar 2007 19:35
by rené
roger david wrote:Le code rpo me donne gm1 2.59rear axle ratio.Si elle toune trop vite ca pourrai venir de quoi.A premiere vue les vitesses passe bien et la conso
me semblait raisonnable
et bien :
4 eme qui passe pas ou 4 eme qui patine ou comte tours qui debloque .

tu te met sur D tu note ton regime à 130 puis tu passe sur OD et tu vois si le regime diminu pour verifier que la 4 eme passe bien

Posted: 06 Mar 2007 20:09
by philou
en OD je perds 500tr/mn avec le même ratio que toi (GM1)

Posted: 06 Mar 2007 20:41
by lenono
sur LT1 avec boîte auto:
ralenti: 600 tr/min
2300 tr/min à 130km/h 4eme OD

Posted: 07 Mar 2007 2:58
by CHEVY14
Au fait tu te met bien sur DD ? & pas sur D ?

Ensuite as tu compté que tes virtesses pr voir si la 4 passe bien ?

Posted: 07 Mar 2007 17:35
by roger david
Bien sur que je me met sur le DD(quand meme!!!)enfin pour l instant j ai commencè a demonter tous le tableau de bord pour mon probleme de compteur,donc je n ai pas fait d essai pour les vitesse.Je vous tiens au courant AAA+++

Posted: 08 Mar 2007 4:31
by CHEVY14
roger david wrote:Bien sur que je me met sur le DD(quand meme!!!)
Bien sur... Nan pas forcé...
En ville ou sur rte de montagne mieux vaut rester en D... :wink:

Posted: 09 Mar 2007 11:44
by Jack in the Box
Idem que lenono : ralenti 600 trs/mn et un petit 2300trs à 130 Kms 8)

Posted: 09 Mar 2007 14:15
by lenono
par contre 5000 tr/min à 240 c'est normal???

Bon ok je sors

Posted: 09 Mar 2007 19:11
by rené
lenono wrote:par contre 5000 tr/min à 240 c'est normal???
oui parce que tu es en 3 eme ...;si t'étais en 4 eme tu roulerai beaucoup plus vite .... :wink:

Posted: 09 Mar 2007 19:44
by bigdenis
De mémoire, mais elle est encore bonne :

2000 trs à 150 en 6 ème

BM6

Posted: 10 Mar 2007 2:43
by CHEVY14
rené wrote:
lenono wrote:par contre 5000 tr/min à 240 c'est normal???
oui parce que tu es en 3 eme ...;si t'étais en 4 eme tu roulerai beaucoup plus vite .... :wink:
Comprend pas la... :?
A cette vitesse la 4 est passée depuis longtemps...

Posted: 10 Mar 2007 6:33
by rené
CHEVY14 wrote:
rené wrote:
lenono wrote:par contre 5000 tr/min à 240 c'est normal???
oui parce que tu es en 3 eme ...;si t'étais en 4 eme tu roulerai beaucoup plus vite .... :wink:
Comprend pas la... :?
A cette vitesse la 4 est passée depuis longtemps...

et non ....en bva au dela de 200 la boite repasse en 3 eme ...
c'est comme ça sur la mienne , c'est comme ça sur la vette de philou et en general sur toute les voitures equipées de th700R4
la th700R4 n'est pas prevu pour rester en 4 eme à plus des 3/4 d'accelerateur
sur le modele corvette :wink:

lenono tourne à :
2300 tr/min à 130km/h 4eme OD

donc à 5000trs il devrai etre à environ 280 km/H en 4 eme ...hors il n'est qu'à 240 donc il est bien en 3 eme :wink:

Posted: 10 Mar 2007 8:33
by Jack in the Box
Allez Zou, un bout de ligne droite "dégagée" qu'on aille vérifier tout çà.... :wink:

Posted: 10 Mar 2007 8:44
by rené
Jack in the Box wrote:Allez Zou, un bout de ligne droite "dégagée" qu'on aille vérifier tout çà.... :wink:
vi sauf que je raconte n'importe quoi ........:roll: :mrgreen: ( j'ai zappé le fait que lenono possede un LT1........)

sur le LT1 c'est pas une TH700R4 mais une 4L60E ...mais a priori elle aussi repasse en 3 pied au plancher sans quoi la vitesse de pointe serai enorme ...