J'ai fait remplacer en Février 2006 la courroie serpentine de ma LT1
7000 Km plus loin gros bruit de ferraille sur autoroute odeur de brulé et début incendie
Cause rupture de l'embrayage électrique de la clim
Retour de nuit pendant 40km sans D.A. ni charge batterie mais heureusement que sur le LT1il y a toujours du refroidissement car celui ci est directement entrainé par la distribution.
Au démontage roulement détruit,poulie déssoudée et bobinage cramé d'où le début d'incendie
Après commande aux USA de pièces d'origines GM je constate avec éffarement que la courroie d'origine est trop courte de 2.5 cm
Le boeuf qui a remonté la courroie en Février 2006 a du utiliser un levier pour la faire passer coute que coute sur la poulie d'alternateur qui porte des traces et est légérement voilée.
Que se serait passé si cela s'était produit sur autoroute en allemegne lors
d'une gentille ballade au dela de 130 avec une Férrari
Conclusion attention au bon choix des pièces et de votre concessionnaire
bonne courroie sur LT1
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
bonne courroie sur LT1
La Corvette que du plaisir