Modif bva TH700R4

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Modif bva TH700R4

Post by rené » 28 Mar 2007 16:42

voila j'ai décidé de passer à l'action !
j'ai modifié ma bva pour qu'elle garde la 4 eme pied si j'ai le pied au plancher !

donc il faut démonter le TV-sleeve ( qui se trouve dans le valve body) et lui faire subir une petite modif: le tv sleeve c'est la piece dans laquelle coulisse le piston qui est activé par le TV-cable

en fait il faut boucher 2 trous dans cette piece et le tour est joué !
donc on fait un filletage dans chacun des 2 trous , on met une vis dans chacun des 2 trous avec du frein filet "super indemontable" , on coupe les vis a raz zt on remonte le tout !!
les photos sont plus parlantes :
ps : les photos du valve body ne sont pas de moi car sur chandelles pas facile de faire des telles photos :wink:
le tv sleeve est le mien par contre :wink:
Attachments
DSC05716.jpg
DSC05716.jpg (39.24 KiB) Viewed 5990 times
DSC05720.jpg
DSC05720.jpg (31.63 KiB) Viewed 5967 times
DSC05722.jpg
DSC05722.jpg (37.88 KiB) Viewed 5958 times
Last edited by rené on 28 Mar 2007 17:00, edited 2 times in total.

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Mar 2007 16:45

suite des hostilités :lol:
Attachments
DSCF0533.JPG
DSCF0533.JPG (110.33 KiB) Viewed 5906 times
DSCF0534.JPG
DSCF0534.JPG (113.09 KiB) Viewed 5919 times
DSCF0535.JPG
DSCF0535.JPG (111.17 KiB) Viewed 5897 times

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Mar 2007 16:47

et ça continu
Attachments
DSCF0536.JPG
DSCF0536.JPG (112.72 KiB) Viewed 5890 times
DSCF0538.JPG
DSCF0538.JPG (109.79 KiB) Viewed 5887 times

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Mar 2007 16:55

evidemmet sur les photos on ne voit qu'un seul coté mais le deuxieme trou est pile en face du premier .

on remonte le tout ,on reglme le tv cable , on remonte le carter, on met d'huile ( car pour ceux qui n'aurait pas tilté faut vidanger pour avoir acces au valve body)et on fait le niveau .


RESULTATS :

sur 1,2 et D fonctionnement comme avant.
sur OD le passage 3-4 est plus rapide qu'avant.
sur OD a moins de 120km/h si on met le pied au planché cela repasse la 3.

à plus de 120km/h en 4eme pied dedans on reste en 4 quoi qu'il arrive

:D

fini le 4-3 ,3-4 , 4-3 si on a le pied au plancher .
:wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 28 Mar 2007 17:05

tu as changé le tv-cable tant que tu y avais les mains ?

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Mar 2007 17:13

Vince wrote:tu as changé le tv-cable tant que tu y avais les mains ?
à ton avis .... 8)

bien sur le lokar est monté depuis la nouvelle admission.
tomber le carter était l'occasion revée pour controler le bon réglage ! :wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 28 Mar 2007 18:14

et alors, il y avait des modifs à faire pour le montage ?

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 28 Mar 2007 18:42

Vince wrote:et alors, il y avait des modifs à faire pour le montage ?
désolé j'ai pas de photo mais :
1) j'ai recoupé le cable a la dremel car il était vraiment long

2) j'ai fixé le cable avec la plaque fourni au meme niveau que le cable d'origine , en fait j'ai fixé le support fourni sur le support d'origine avec une vis et un ecrou ( j'ai perçé le support d'origine pour cela)

:wink:

à l'occas je ferai la photo .

philou
Small block
Posts: 1175
Joined: 16 Dec 2003 19:56
Location: Normandie !
Contact:

Post by philou » 28 Mar 2007 18:50

t'en vas pas à Toulouse STP, t'en vas pas :cry:

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 28 Mar 2007 21:09

et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi :wink:

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 29 Mar 2007 13:08

Salut à tous,

Salut René je comprends pas un truc ? la mienne repasse bien en D même à 160km/hr mais reste en OD au delà de 200 km/hr ???

Y a t-il plusieurs réglages possibles ?.. c?est une question de vitesse ou de régime moteur ?

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 30 Mar 2007 4:11

Comme je disait ds un autre post, moi à 180 toujours en 4...

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 30 Mar 2007 8:55

maxv8power wrote:et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi :wink:
c'est pas le but premier...le but est d'arreter de fumer le clutch pack 3/4 en retrogradant à des vitesses interdites :wink:

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 30 Mar 2007 8:58

CHEVY14 wrote:Comme je disait ds un autre post, moi à 180 toujours en 4...
moi aussi si j'ai le pied leger ...je monte meme à 200 le pied leger et en 4eme :wink:

c'est par rapport a la position de l'accelerateur que la boite repasse en 3eme ( 3/4 du max sur les vettes)
Salut René je comprends pas un truc ? la mienne repasse bien en D même à 160km/hr mais reste en OD au delà de 200 km/hr ???

Y a t-il plusieurs réglages possibles ?.. c?est une question de vitesse ou de régime moteur ?
ta boite est peut etre modifiée : il existe plusieurs kit de modif (transgo,tci,B&M , et meme GM)
pour le retrogadage 4-3, c'est la position de l'accelerateur qui détermine cela ( environ 3/4 sur une vette voir plus loin si le TV cable est insuffisament tendu)).

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 30 Mar 2007 12:24

rené wrote:
maxv8power wrote:et en pointe faudrais essyer pour voir si tu depasse les 245 si oui faudrais que je face un tours par chez toi :wink:
c'est pas le but premier...le but est d'arreter de fumer le clutch pack 3/4 en retrogradant à des vitesses interdites :wink:
je parle sur circuit bein sur il en va pas autrement ou une autobhan limiter a 320 km par h et pas no limite comme baucoup crois :wink:

Post Reply