demonter poulie de villebrequin sur LT1 93 ????

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bruno59
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demonter poulie de villebrequin sur LT1 93 ????

Post by bruno59 » 23 Apr 2007 22:50

Bonsoir a tous ,
je suis tjrs avec mes problemes d'optisapark,
je me suis decide a me lancer ds la chgt de l'optis et la pompe a eau;
mais je n'arrive pas a demonter ma poulie de villebreq(3 boulons de 16")
le probleme est le suivant:
qd je tourne avec la cle de 16 sur l'un des boulons et bien la poulie tourne malgré que je suis en "P"donc le moteur est entrainé et mon sens ce n'est pas logique .???? ( plusieurs tours effectues).
Ca ne peut pas aller de cette facon !!!
d'apres moi il faut que je bloque cette poulie soit par l'ecrou central soit par un autre des trois boulons ????
NON????
qu'en pensez vous????
MERCI POUR VOTRE AIDE

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CHEVY14
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Post by CHEVY14 » 24 Apr 2007 3:13

Av une BA tu ne bloque que celle-ci en Park mais le moteur n'est pas en 'prise'...
Av une BM av la '1' d'enclanchée c'était OK mais en BA je pense que ça va aussi qd même tourner ds le vide...

Sorry même si ma réponse donne une explication ce n'est pas une solution à ton souci...

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ZD
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Post by ZD » 24 Apr 2007 8:12

il faut que tu demonte le demarreur ,tu pourras bloquer le moteur en faisant levier entre les dents de la flex plate et le bloc moteur
ou bien avec une clefs a choc pneumatique ,le moteur n'a pas le temps de tourner
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Post by CHEVY14 » 24 Apr 2007 9:27

La clé à choc passera pas à cause de la traverse avant...

& au fait l'écrou central n'est pas au pas inversé ????

bruno59
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Post by bruno59 » 24 Apr 2007 9:58

bonjour et merci,
il est vrai qu'avec une cle a choc ce n'est pas possible,
la poulie se demonte en deux partie sur LT1 : il y a la poulie en elle meme avec 3 boulons de 16 et la partie centrale qui reste en place en bout de villebreq avec la un ecrou central (a priori il ne faut pas l'enlever).
Je vais essayer avec deux cles de 16 en exersant une force en opposé pour voir ce qui se passe.
Bone journee a tous.

bruno59
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Post by bruno59 » 24 Apr 2007 11:14

RE,
j'ai reussi a devisser les 3 boulons de la poulie
avec 2 cles a cliquet douile de 16 en poussant en oppose
nickel.
MERCI ENCORE
la suite tres bientot.

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Post by CHEVY14 » 24 Apr 2007 13:46

Tu veut dire que les boulons étaient en filetage inversés ???

Sinon je comprend pas comment tu vas virer sans retirer l'écrou central... :?

Avec une barre longue & en tapant dessus par coup sec ça décolera ptet...

bruno59
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Post by bruno59 » 24 Apr 2007 20:35

RE t'as tout compris
mais la poulie est en deux morceau
la poulie proprement dite et le support sur le villebreq
je n'enleve que la poulie et pas l'autre donc pas besoin d'enlever l'ecrou central.
donc pour l'enlever je pense passer par le dessous et t'apoter sur la poulie avec une prolongation en bois
sinon je verrai pour un extracteur.
A BIENTOT

peut etre demain

bruno59
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Post by bruno59 » 28 Apr 2007 2:03

bonsoir a tous ,
j'ai essaye d'enlever ma poulie ,
en passant sous la voiture
avec une une barre et un marteau et de frapper des coups secs sur le cul de la poulie,
il y a juste la place mais je n'y suis pas parvenu:je n'avais pas assez d'appui a mon sens.
peut etre la voiture sur un pont, ca aurait ete mieux ,mais bon....
du coup j'arrete de taper (pour ne pas la voiler ou la desquilibrer)
et je vais voir pour me procurer un extracteur +/- specifique;
sinon il faudra en fabriquer un maison
bonsoir a tous
a plus tard.

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