Suppression du catalisseur sur LT1
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Suppression du catalisseur sur LT1
Bonjour à tous,
Je viens de faire faire une ligne inox sur ma Vette de 92 en diam 60 et ne suis pas satisfait du bruit.
Le détente et les silencieux AR ont été conserve mais monté en absorption.
Si je vide le catalyseur, aurais-je un autre son?
Est-ce que je vais avoir des pb moteur?......Etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pat
Je viens de faire faire une ligne inox sur ma Vette de 92 en diam 60 et ne suis pas satisfait du bruit.
Le détente et les silencieux AR ont été conserve mais monté en absorption.
Si je vide le catalyseur, aurais-je un autre son?
Est-ce que je vais avoir des pb moteur?......Etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pat
- reynald
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salut a toi et bienvenu
alors pour la suppression du cata y a pas de probleme moteur a avoir,ni de code d'erreur.
il y a un truc que je ne comprend pas!
tu parle de ca" Le détente et les silencieux AR ont été conserve mais monté en absorption"
qu'appele tu le detente?car normalement d'origine tu dois avoir les 2 silencieux arriere,puis un Y,ensuite un gros catalyseur,puis a nouveau un Y,et un catalyseur de chaque coté du moteur (un pour la sortie de pipe droite ,et un autre pour la ranger de cylindres gauche) mais je n'ai jamais vu (de memoire)de detente sur les C4
sur la mienne javaisla ligne origine,avec des muffler a absorbtion,le catalyseur du milieu vide,et les 2 autre cata a l'avant encore en place : resultat le bruit etait plus que raisonnable
puis j'ai fait vider les 2 cata en tete de ligne(en gardant juste les carcasse ) et le bruit etait encore raisonnable mais plus rauque quand je chargais le moteur
maintenant c'est différent et tres limite niveau acceleration
je pense que si tu fait faire un tube a la place de tes cata,ca devrais te changer enormement le son
alors pour la suppression du cata y a pas de probleme moteur a avoir,ni de code d'erreur.
il y a un truc que je ne comprend pas!
tu parle de ca" Le détente et les silencieux AR ont été conserve mais monté en absorption"
qu'appele tu le detente?car normalement d'origine tu dois avoir les 2 silencieux arriere,puis un Y,ensuite un gros catalyseur,puis a nouveau un Y,et un catalyseur de chaque coté du moteur (un pour la sortie de pipe droite ,et un autre pour la ranger de cylindres gauche) mais je n'ai jamais vu (de memoire)de detente sur les C4
sur la mienne javaisla ligne origine,avec des muffler a absorbtion,le catalyseur du milieu vide,et les 2 autre cata a l'avant encore en place : resultat le bruit etait plus que raisonnable
puis j'ai fait vider les 2 cata en tete de ligne(en gardant juste les carcasse ) et le bruit etait encore raisonnable mais plus rauque quand je chargais le moteur
maintenant c'est différent et tres limite niveau acceleration
je pense que si tu fait faire un tube a la place de tes cata,ca devrais te changer enormement le son
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
- Vince
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Re: Suppression du catalisseur sur LT1
rassure moi...les filous wrote:Je viens de faire faire une ligne inox sur ma Vette de 92 en diam 60
tu as 2 lignes de 60mm ? paske une seul, c'est un peu léger. ça va bien pour une moto, mais pour un gros V8, ça étouffe le moteur
l'inox a un son un peu particulier. on aime ou on n'aime pas...et ne suis pas satisfait du bruit.
oui, sans aucun doute. maintenant, je ne sais pas si tu aimeras plus...Le détente et les silencieux AR ont été conserve mais monté en absorption.
Si je vide le catalyseur, aurais-je un autre son?
il y a combien de sonde lambda sur un LT1 ? paske si tu en as 2 (une de chaque côté du cata), tu peux oublier, ça risque de mal se passer (codes).
le bruit final dépend surtout du type de silencieux que tu mets.
par exemple, si tu mets un silencieux made by Reynald, ça déchire (enfin, ça déchire surtout les tympans ).
si tu mets un glasspack, ça fait un son bien gras comme on en entendait dans les 70's. soft au ralenti et bien rauque/lourd quand tu soudes. j'adore!
si tu mets un silencieux "moderne" avec des pseudo chicanes, tu gagnes en perf tout en diminuant le bruit (par rapport à un échappement libre). là, c'est plus "sport", plus rageur.
selon le type de silencieux, le bruit change. reste à trouver ce que tu aimes.
/Vincent
merci pour les infos
Je manque de temps en ce moment, enfants en vacances.
Je vous mets une ou deux photos pour que vous voyiez le truc.
Par contre je n'aime ni le bruit ni le style de sortie que je vais faire RE changer des qu'elle sort de peinture.
Je vous réponds mieux des que possible.
@+
Pat
PS : Mes photos sont trop lourdes, Ou les mettre pour qu'elles passent tel quel?
Je vous mets une ou deux photos pour que vous voyiez le truc.
Par contre je n'aime ni le bruit ni le style de sortie que je vais faire RE changer des qu'elle sort de peinture.
Je vous réponds mieux des que possible.
@+
Pat
PS : Mes photos sont trop lourdes, Ou les mettre pour qu'elles passent tel quel?
Re,
Je t'envoie les photos des que possible et merci d'avance pour tout.
Je manque vraiment de temps en ce moment entre les enfants en vacances et des amis qui passent quelques jours chez nous.
D'ailleurs j'ai laisse ma Vette en plan pour 15 jrs et j'en suis malade, mais bon, les enfants d'abord.
Je travail dessus à nouveau dessus à partir du 04/11 pour trois jours et justement en profiterai pour voir le chaudronnier soudeur qui m'a fabrique mon échappement pour voir les modifs. à faire.
C'est pourquoi je voudrais un max d'info sur ce que je peux faire et surtout ne dois pas faire.
Merci à tous.
Pat
PS 1 : Peux tu me mailler en direct s'il te plait?
PS 2: Si vous le voulez je vous ferrez un petit montage plus tard de sa mise en peinture et pot, etc...
Je t'envoie les photos des que possible et merci d'avance pour tout.
Je manque vraiment de temps en ce moment entre les enfants en vacances et des amis qui passent quelques jours chez nous.
D'ailleurs j'ai laisse ma Vette en plan pour 15 jrs et j'en suis malade, mais bon, les enfants d'abord.
Je travail dessus à nouveau dessus à partir du 04/11 pour trois jours et justement en profiterai pour voir le chaudronnier soudeur qui m'a fabrique mon échappement pour voir les modifs. à faire.
C'est pourquoi je voudrais un max d'info sur ce que je peux faire et surtout ne dois pas faire.
Merci à tous.
Pat
PS 1 : Peux tu me mailler en direct s'il te plait?
PS 2: Si vous le voulez je vous ferrez un petit montage plus tard de sa mise en peinture et pot, etc...
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les photos de PAT
les photos de l'échappement de pat
avec son message:
Pat: "Je t'envoie déjà cela, regarde et donne moi ta critique.
Surtout ce que je pourrais faire pour lui faire sortir un beau bruit rauque.
Je ne suis pas satisfait de celui-ci et je ne te parle mm pas des sorties qui sont très très très moches.
Je suis retourne lui dire et nous allons les refaire à mon goût et suivant ses possibilité.
Dans le mme temps je voudrais qu'il me sorte un autre bruit que celui que j'ai.
Une Corvette est faite pour être vue et entendue, lol.
Je compte sur tes conseil et infos.
Par contre, je profite de ce mail pour te demander ou je pourrais me procurer l'insert de porte rouge et le bouton poussoir électrique de fermeture des portes pour mon LT1?
Je n'ai rien sur Mid America et Eckler's.
"
avec son message:
Pat: "Je t'envoie déjà cela, regarde et donne moi ta critique.
Surtout ce que je pourrais faire pour lui faire sortir un beau bruit rauque.
Je ne suis pas satisfait de celui-ci et je ne te parle mm pas des sorties qui sont très très très moches.
Je suis retourne lui dire et nous allons les refaire à mon goût et suivant ses possibilité.
Dans le mme temps je voudrais qu'il me sorte un autre bruit que celui que j'ai.
Une Corvette est faite pour être vue et entendue, lol.
Je compte sur tes conseil et infos.
Par contre, je profite de ce mail pour te demander ou je pourrais me procurer l'insert de porte rouge et le bouton poussoir électrique de fermeture des portes pour mon LT1?
Je n'ai rien sur Mid America et Eckler's.
"
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Merci à tous.............
..............Pour les infos et critiques que vous pourrez me donner.
Grand merci à Gipelo pour son serieux etc..
Au plaisir, bonne journee à vous
Pat
Grand merci à Gipelo pour son serieux etc..
Au plaisir, bonne journee à vous
Pat
Pour tes sorties, j'imagine que l'on vois un trou rond dans un rectangle! ce qui fait que ce n'est pas très joli de près !
Mais sinon tes sorties ont l'air d'être propres avec une réalisation soignée.
Mate le catalogue Eckler's (au hasard) pour voir ce qu'ils font en sorties ! et après tu dis à ton bonhomme: "je veux ça !"
Cela dis des tubes de 60 mm de diamètre me paraissent "petits" ! c'est un effet d'optique ou c'est dans les normes ??
Mais sinon tes sorties ont l'air d'être propres avec une réalisation soignée.
Mate le catalogue Eckler's (au hasard) pour voir ce qu'ils font en sorties ! et après tu dis à ton bonhomme: "je veux ça !"
Cela dis des tubes de 60 mm de diamètre me paraissent "petits" ! c'est un effet d'optique ou c'est dans les normes ??
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
C'est que tu ne m'as jamais rencontré !454ci wrote:tu cherche la ptite bête là , perso j'ai jamais vu un mec regarder si on voyait le tube au fond des sorties.
C'est vrai je critique beaucoup !
J'en profite, j'ai pas de voiture à titre de comparaison !
GRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien !
Salut,gipelo wrote:dit pat tu n'a pas la possibilité de nous faire un renregistrement du son de ta ligne ? pour que nous puissions juger ?
Je ne suis pas proche de ma Vette, environ 400 km pour le moment.
Je descends travailler dessus la semaine prochaine, si je peux, je vous fais une petite video, donc vous aurez le son.
Merci , bonne journee
Salut,DENIS wrote:Pour tes sorties, j'imagine que l'on vois un trou rond dans un rectangle! ce qui fait que ce n'est pas très joli de près !
Mais sinon tes sorties ont l'air d'être propres avec une réalisation soignée.
Mate le catalogue Eckler's (au hasard) pour voir ce qu'ils font en sorties ! et après tu dis à ton bonhomme: "je veux ça !"
Cela dis des tubes de 60 mm de diamètre me paraissent "petits" ! c'est un effet d'optique ou c'est dans les normes ??
Tu as tout à fait raison, on voit le trou au fond. Le travail est tres tres propre et plus que soigné. S'il avait pu arrondir un peu plus les angles de sorties cela aura ete beaucoup plus beau.
Je lui avais montre sur Mid America celles que je voulais. Sa plieuse ne peu le faire. Tout est fait mains, sauf le tube inox , achete en longueur de 6metres.
Moi, j'ai ecris 60 mm, ce qu'il m'a dit, d'ailleurs la largeur des rectangles de sortie.
Je n'ai pas les capacites pour juger si le diam est assez grand ou trop petit....
Salut,454ci wrote:tu cherche la ptite bête là , perso j'ai jamais vu un mec regarder si on voyait le tube au fond des sorties.Pour tes sorties, j'imagine que l'on vois un trou rond dans un rectangle! ce qui fait que ce n'est pas très joli de près !
Pour ma part, je le fais. Je suis tres maniaque sur tout et tous les details.
Je n'aime pas non plus de coté ou tu vois ces rectangles qui arrivent sur le tube pour apres arriver sur le silencieux, trop moche......
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- reynald
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c'est a de moi que tu parle
en acceleration je n'ai rien perdu mais ce n'est pas la seule modif que je lui ait apporté,donc difficile de dire
non en fait je parlait du bruit,c'est vraiment ahurissant,pour citer un pote "j'etait derriere a 2 voiture derriere toi et je n'entendais plus mon moulin"
quand elle sera en etat de rouler je ferais une tite video que je mettrai sur le FTP
en acceleration je n'ai rien perdu mais ce n'est pas la seule modif que je lui ait apporté,donc difficile de dire
non en fait je parlait du bruit,c'est vraiment ahurissant,pour citer un pote "j'etait derriere a 2 voiture derriere toi et je n'entendais plus mon moulin"
quand elle sera en etat de rouler je ferais une tite video que je mettrai sur le FTP
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Salut,reynald wrote:c'est a de moi que tu parle
en acceleration je n'ai rien perdu mais ce n'est pas la seule modif que je lui ait apporté,donc difficile de dire
non en fait je parlait du bruit,c'est vraiment ahurissant,pour citer un pote "j'etait derriere a 2 voiture derriere toi et je n'entendais plus mon moulin"
quand elle sera en etat de rouler je ferais une tite video que je mettrai sur le FTP
Merci pour ta réponse, je ne voudrais pas qu'elle fasse t'en de bruit, juste bien rauque.
De plus étant un cab, je ne voudrais pas rouler avec des boules "quiesses".
Donc, il vaudrait mieux que je supprime quoi ????.........Les catas ou les silencieux arrière?
Je profite aussi de tes connaissances diverses pour te demander ton avis sur le montage de ma Vette en 18" à AV et 19" à AR.......Qu'en penses-tu?
As tu des adresses pour des jantes?
Merci pour tout et bon week-end.
@+
Pat