Suppression du catalisseur sur LT1

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 30 Oct 2004 20:36

je viens de refaire mon premier grand tour avec ma vette .....et Oh mon dieu les les tubes arriéres qui remplace les silencieux....ça fait un bordel !!!!!!!
moi j'adore, bon je fait pas me taper 300km d'autoroute comme ça LOL
par contre ma femme elle n'est pas fan.... trop bruyant ! :shock:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 30 Oct 2004 20:40

pour tes jantes regarde sur les catalogues us genre corvettecentral ou ecklers ...ou adresse toi à dcr 26 hostun

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 30 Oct 2004 22:57

Sinon il y a Comen car à Grenoble qui fait un peut d'import de jantes US

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 31 Oct 2004 8:56

blackorsaire wrote:pour tes jantes regarde sur les catalogues us genre corvettecentral ou ecklers ...ou adresse toi à dcr 26 hostun
Salut,

Pour l'échappement, la suppression des silencieux AR n'est pas la meilleure.
Je vais donc revoir la forme de mes sorties et lui faire vider le ou les cata.
Sur la tienne, lorsque tu avais les sorties doubles et rondes. Elles étaient de quel diamètre?

Pour les jantes, sur Mid America et Ecklers, j?ai bien trouvé des jantes qui me plaise et qui iraient sur ma Vette? Mais pas en 19".
J'irai voir les adresses que tu m'as laissé.
Le contact, DCR26? Il vend des jantes, que fait-il?

@+
Bonne journée
Pat
Attachments
ext3.jpg
ext3.jpg (78.87 KiB) Viewed 8162 times

User avatar
michelc4
Newbie
Posts: 61
Joined: 20 Jul 2004 20:47
Location: alpes de haute provence

Post by michelc4 » 31 Oct 2004 9:54

pour tes jantes, ne vas pas + gros que 18" apres le confort et les reactions de direction sont degradés de plus, en 19 " le moindre nid de poules tu plis la jante et detruit le pneus.
les jantes en 19'20" sont ok pour les voitures de showroom pas pour rouler.
la C4 est faite pour des jantes en 9.5 x 17" rien ne vas mieux que cette taille
à la rigueur tu peut mettre 4 jantes ar de c5 en 9.5 x 18 le deport est ok/c4
que du v8

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 31 Oct 2004 16:44

dcr-engineering.com
je ne sais pas si le site fonctionne (promis depuis longtemps)
préparateur corvette importateur pièces et vente corvette

vois aussi dream machine : corvette-fr.com 72 à côté du Mans tel 02 43 83 52 45 tous ces gens là pourront te renseigner.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 31 Oct 2004 20:11

blackorsaire wrote:dcr-engineering.com
je ne sais pas si le site fonctionne (promis depuis longtemps)
préparateur corvette importateur pièces et vente corvette

vois aussi dream machine : corvette-fr.com 72 à côté du Mans tel 02 43 83 52 45 tous ces gens là pourront te renseigner.
Salut,
Merci pour les sites, dcr26, le site fonctionne , mais assez vide.
Corvette-fr s'ouvre bien mais eu le temps de le visiter.
Merci, bonne soiree.
@+
Pat

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 31 Oct 2004 22:01

regarde dans le sport auto 514 de nov 2004 page 165 il y a 1pub de dcr
le gars monte des compresseurs sur corvette à partir de kit us bien sûr.
regarde aussi http://www.westcoastcorvette.com, sinon tu lances une recherche par google avec parts corvette et tu auras sans doute un millier de site.

Salut bonne soirée

Le Corsaire

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 01 Nov 2004 10:45

blackorsaire wrote:regarde dans le sport auto 514 de nov 2004 page 165 il y a 1pub de dcr
le gars monte des compresseurs sur corvette à partir de kit us bien sûr.
regarde aussi http://www.westcoastcorvette.com, sinon tu lances une recherche par google avec parts corvette et tu auras sans doute un millier de site.

Salut bonne soirée

Le Corsaire
Salut,

Merci pour le tuyau, j'irai voir tout cela dès que possible.
@+
Pat

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 02 Nov 2004 20:57

avec du retard :lol: effectivement evite la modif des silencieux,et vide tes catas,ensuite tu pourras toujours retoucher les differents silencieux,en plus tu en a 3 si j'ai bien compris?

pour les jantes je ne peux rien te dire de plus,que ce qu'il a deja eté dit :wink:

mais en 19 tu risque te te faire refaire les fesses tres bientot,surtout si tu as l'option Z51 voir meme avec la Z52
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 06 Nov 2004 20:10

reynald wrote:avec du retard :lol: effectivement evite la modif des silencieux,et vide tes catas,ensuite tu pourras toujours retoucher les differents silencieux,en plus tu en a 3 si j'ai bien compris?

pour les jantes je ne peux rien te dire de plus,que ce qu'il a deja eté dit :wink:

mais en 19 tu risque te te faire refaire les fesses tres bientot,surtout si tu as l'option Z51 voir meme avec la Z52
Salut,
Merci pour l'info, je pensais demander au fabricant de ma ligne de me vider les catas. Ainsi que les silencieux arrières.
Donc, au vu de ta réponse, je lui ferai vider les catas dans le 1° temps puis suivant le bruit vider les silencieux arr. car de tout manière il faut qu'il me refasse les sorties. Je les trouve trop moche.

Pour les jantes, je verrai plus tard lors du changement de mes pneus. Pourrais-tu m'expliquer ".....mais en 19 tu risque te faire refaire les fesses très bientôt" ......"...surtout si tu as l'option Z51 voir meme avec la Z52" A quoi correspondent cers options?

Merci, bonne soirée.
Pat

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 07 Nov 2004 14:11

l'option z51 c'est performance handling package;,barre antirouli plus grosse 30mm (de tete),et silent block heavy duty(haute resistance),suspension plus dur

l'option z52 est une sport handling pakage,rapport de direction modifié,suspension plus "molle" que le z51, un boost fan,un radiateur heavy duty,et quel parties du z51

donc si tu as ca z51 ou z52 dans tes rpo et que tu lui colle des 19' ca va etre tape cul ,c'est une affaire de gout :wink:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 08 Nov 2004 9:05

reynald wrote:l'option z51 c'est performance handling package;,barre antirouli plus grosse 30mm (de tete),et silent block heavy duty(haute resistance),suspension plus dur

l'option z52 est une sport handling pakage,rapport de direction modifié,suspension plus "molle" que le z51, un boost fan,un radiateur heavy duty,et quel parties du z51

donc si tu as ca z51 ou z52 dans tes rpo et que tu lui colle des 19' ca va etre tape cul ,c'est une affaire de gout :wink:
Salut,

Merci pour l'info, je regarderai sur l'étiquette des options si je "décode" un truc. Elle est bien sous le couvercle de la console centrale ?

D'ailleurs j'en ferai une photo et du me dira à quoi tout cela correspond, si tu veux bien ?

Je dois prendre la route pour aller travailler sur ma Vette à partir de cet apm et ce jusqu'à samedi soir. Elle est dans la carrosserie dans amis à 450 km a/r.
J'espère pouvoir le mettre en peinture en fin de semaine.
Je n'ai plus que le pare choc av à décaper, puis mettre le tout en apprêt et poncer de nouveau les apprêt,etc....etc

Merci encore pour tout, bonne semaine à tous au week prochain.
@+
Pat

Ps : Pour mon échappement, 60 mm de diam, tout est normal

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 09 Nov 2004 7:19

les rpo peuvent se trouver sous l'accoudoir central,ou sous la trappe du coffre derriere le conducteur,sinon tu peux les trouver sur la feuille des options et constructeur située entre le reservoir d'essence et le dos du hatch back,(le font arrieire de l'habitacle)cette feuille est collée sur le reservoir
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 11 Nov 2004 12:26

reynald wrote:les rpo peuvent se trouver sous l'accoudoir central,ou sous la trappe du coffre derriere le conducteur,sinon tu peux les trouver sur la feuille des options et constructeur située entre le reservoir d'essence et le dos du hatch back,(le font arrieire de l'habitacle)cette feuille est collée sur le reservoir
Salut,
Je suis revenu chez moi pour le 11 novembre et repars demain pour, sûrement, mettre en apprêt mes pcs.
Je n'ai plus pensé à regarder pour les options. De plus la voiture ayant l'intérieur tout caché pour ne pas trop le "poussièrer" je n'aurais pas pu le faire. Dès la peinture finit, je ne manquerai pas de le faire pour connaître encore mieux ma Vette.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous.
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 14 Nov 2004 17:25

reynald wrote:avec du retard :lol: effectivement evite la modif des silencieux,et vide tes catas,ensuite tu pourras toujours retoucher les differents silencieux,en plus tu en a 3 si j'ai bien compris?

pour les jantes je ne peux rien te dire de plus,que ce qu'il a deja eté dit :wink:

mais en 19 tu risque te te faire refaire les fesses tres bientot,surtout si tu as l'option Z51 voir meme avec la Z52
Salut,
Je croyais t'avoir répondu, mais sûrement que non?..
Je lui ferrai vider les deux cata. Puis après écouterai le bruit qu'elle fait.
Suivant je lui ferrai vider mes silencieux arrière, étant donné qu'ils sont montés en absorption le bruit ne devrai pas être trop mal , enfin j?espère?..
Oui, j?ai bien trois silencieux.
Je n?aurai plus qu?à lui faire modifier les sorties qui sont vraiment trop moches.

Pour les jantes, que veux tu dire par me faire refaire les fesse ???
Dès que je peux je photographie la fiche sous le couvercle de ma console et vous le ferrai décrypter ?



@+
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 27 Nov 2004 10:24

[quote="reynald"]avec du retard :lol: effectivement evite la modif des silencieux,et vide tes catas,ensuite tu pourras toujours retoucher les differents silencieux,en plus tu en a 3 si j'ai bien compris?

Salut,
Je suis passé voir le chaudronnier soudeur pour la modification de mes sorties dès ma peinture terminée et lui parler du " vidage " de mes catalyseurs.
Je lui ferai faire deux sorties rondes de 80/90mm juxtaposées de chaque coté, sans vider les silencieux car ils sont déjà en absorption, donc libres.
Il reste le pb des cata. Il est d'accord, si je lui démonte. Par contre, il lui semble les avoir vu soudés !!!!...Je n'ai pas pu vérifier sur l?auto car j'étais sur le chemin du retour et pas possible avant lundi apm et encore. Je suis impatient de savoir.
J'ais donc pensé à toi pour me donner cette info.
Sont-ils soudés?
Sont-ils faciles à faire tomber, etc....
Je te rappelle que j'ai un LT1 (1992)

Merci d'avance pour les infos et bon week.
Pat

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 27 Nov 2004 12:15

regarde ici


les miens etaient soudés,mon pote les avaient ouvert pour les vider et refermés
il semblerai que sur les 92 le cata gauche soit serré sur une bride et sur le coté droit (tube male_femelle)serré avec un collier

pour les fesses c'est juste pour dire que ca va etre tape cul :wink:
Attachments
92_96ExhaustSystem.gif
92_96ExhaustSystem.gif (15.33 KiB) Viewed 8135 times
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 27 Nov 2004 14:27

reynald wrote:regarde ici


les miens etaient soudés,mon pote les avaient ouvert pour les vider et refermés
il semblerai que sur les 92 le cata gauche soit serré sur une bride et sur le coté droit (tube male_femelle)serré avec un collier

pour les fesses c'est juste pour dire que ca va etre tape cul :wink:
Salut,

Merci pour l'info, je regarderai mardi matin sur ma Vette.
Ton bruit à vraiment beaucoup changé entre les catas vident et pleins?
Bon week
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 05 Dec 2004 0:37

reynald wrote:regarde ici


les miens etaient soudés,mon pote les avaient ouvert pour les vider et refermés
il semblerai que sur les 92 le cata gauche soit serré sur une bride et sur le coté droit (tube male_femelle)serré avec un collier

pour les fesses c'est juste pour dire que ca va etre tape cul :wink:
Salut,

Tout à fait raison. J'ai demonté les miens, pour rien en plus, ils etaient deja vides.
Le montage que tu decris est juste.
Tu verras, je t'ai laissé un autre message sur les catas et l'echappement.
Je vais surement rechanger ma ligne et vendre celle-ci qui n'a que 50 km.
Je n'aime pas le bruit et les sorties que je compte , plus tot, comptais modifier.
@+
Pat

Post Reply