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probleme sur c4

Posted: 02 May 2007 16:48
by chrisdu19
slt a tous jai un petit bleme sur mon c4 quand elle est chaude elle se mai a reguler et sareter en me declanchant les ventilo jai changer la sond des ventilo sa allai tresbien puis sa a recommencer si vous avez une idee merci d'avance et vivi les vette

Posted: 02 May 2007 16:53
by gipelo
Salut Chris... merci de lire le reglement avant de poster sur le forum, et par la même occasion, merci de te présenter .... et de faire quelques efforts pour l'ecriture :cartonjaune:

reponse

Posted: 02 May 2007 17:01
by chrisdu19
desoler pour l'ecriture jai tapé trop vite et je ne me suis pas lu tu a un tuyau pour ma vette

Posted: 02 May 2007 21:49
by gipelo
Pour te re-expliquer, nous demandons à minima aux gens du forum de passer par la case présentation, c'est un minimum, c'est ce que l'on nomme la courtoisie et le savoir vivre...

et non je n'ai pas d'explications, mais d'autres peut étre bien.

pardons monsieur

Posted: 02 May 2007 22:00
by chrisdu19
se nest pas parceque jai une corvette que je doig montré patte blanche je dit se que je pense sa plait ou pas je vie pour moi et se que j'aime alors s il faut a chaque moment je suis passionner se si cela ou va ton;;;;;;

Posted: 02 May 2007 22:08
by gipelo
No comment, si d'autres souhaitent repondres :scratch:

Posted: 02 May 2007 23:51
by Jack in the Box
............... :shock: :?:

Re: pardons monsieur

Posted: 03 May 2007 5:28
by rené
chrisdu19 wrote:se nest pas parceque jai une corvette que je doig montré patte blanche je dit se que je pense sa plait ou pas je vie pour moi et se que j'aime alors s il faut a chaque moment je suis passionner se si cela ou va ton;;;;;;
tu as un drole de comportement pour quelqu'un qui arrive sur le forum :scratch:
Il vaudrai mieux suivre conseil de l'admin ( gipelo ) si tu veux aller plus loin dans l'aventure :roll:

de plus il y a differents types de moteurs sur les C4 et tu ne dis meme pas l'année de ta vette donc personne ne peut deviner quel est ton probleme .
et oui ...les passionnés de vettes n'ont pas de boule de cristal :roll: ( ils sont en rupture de stock chez carrouf....)

tu vas voir je suis con comme modo.....parfois je suis gentil mais souvent (TRES) je suis con :lol:
pis il y a aussi 2 ou 3 pd qui trainent ici ( plus dans le partie C3...) :lol2: pis des tarlouze en C5 ...donc reflechi avant de vouloir faire parti de la famille et de te presenter....l'intronisation peut etre douloureuse :mrgreen:

en attendant... tu pourra reposter ici quand tu respectera le reglement.
car comme toi, moi aussi je fais ce que je veux .. et ce post pourrai ne pas aller plus loin ..voir meme disparaitre... :wink:

BONJOUR A TOUS

Posted: 03 May 2007 9:07
by chrisdu19
JE SUIS DESOLE DE VOUS AVOIR CHAGRINE, J ETAIS UN PEU ENERVE.
JE ME PRESENTE, JE M'APPELLE CHRISTOPHE, J AI 35ANS MARIE 2ENFANTS ET JE SUIS PASSIONNE DE CORVETTE.
POUR MON PROBLEME, MA CORVETTE EST LT1 DE 1993 ET JE SUIS VRAIMENT ENNUYE CAR ELLE SE MET A REGULER A CHAUD EN ROULANT ET ELLE S'ARRETE. J'AI REMPLACE LA SONDE DE DECLENCHEMENT DE VENTILO ET ELLE A TRES BIEN REFONCTIONNE PENDANT 15JOURS ET ACTUELLEMENT CELA RECOMMENCE. MERCI POUR VOS TUYAUX. CHRISTOPHE

Posted: 03 May 2007 11:53
by VetteSpeed
pis il y a aussi 2 ou 3 pd qui trainent ici ( plus dans le partie C3...) pis des tarlouze en C5
EXCELLENT René !!!!! LOL ?heureusement pour nous que tu fais partie des C4

Salut chrisdu19

Tu auras toutes tes réponses lorsque :

1) On comprendra mieux ton problème !!! REGULER A CHAUD je sais pas ce que ça veut dire faut être précis dans l?énoncé du problème.

2) L?administrateur nous autorisera à répondre.

P.S. Présentation ne veut pas dire exposer ta vie privée !!! c?est juste la présentation de ton auto pour qu?on sache de quel model il s?agit et la localisation etc?
Mais tu verra ?.les gens sur ce forum sont super sympa.

Posted: 03 May 2007 12:06
by Gazzz
Il faut excuser mes copaindu forum, ils sont un peu soupe au lait parfois, ça ce comprend ils roulent en C4 :twisted: mais rêve de C5, C6 ou mieux C1 2 ou 3 mais hors de leur budjet :twisted: :twisted: :twisted:

Comme dans tout les forums, la règle veux, comme dans la vie, qu'on se présente avant d'engager une conversation, ce n'est pas de la suceptibilité exacerbée mais juste de la politesse.

Pour ça il y a un "topic" : Présentation des membres du forum

Et pour une meilleur compréantion des membre plus agés on évite d'écrire à la façon "SMS"

Voilà, alors bienvenue et pour ton problème tu peux aussi regarder avec la fonction "Recherche" pour voir s'il y a déjà eu des postes sur le sujet

merci

Posted: 03 May 2007 12:39
by chrisdu19
en faite le comptours monte et tous se coupe puis elle fait un retour d'allumage et a froid elle fonctionne trés bien :?:

Posted: 03 May 2007 12:49
by Jean-MANCHESECK
Je ne suis pas sur d'avoir compris ton pb.
Bon a froid tout va bien. Quand le moteur commence a être en temperature, le compteur monte.... ca veux dire quoi? que le moteur s'emballe? et le retour d'allumage? rupture due à l'emballement?
Si c'est bien ca..... je dirais une grosse prise d'air sur l'admission.
Si j'ai rien compris faite comme si j'avais rien ecris...

Posted: 03 May 2007 12:58
by VetteSpeed
Optispark deconne a chaud??. Retour d?allumage comme tu dis c?est le knock sensor qui remet un coup de gaz + avance.

slt

Posted: 03 May 2007 13:22
by chrisdu19
oui mais quand je debranche la sonde de declenchement des ventilos la vette fonctionne bien

Posted: 03 May 2007 13:47
by VetteSpeed
Les coupures dont tu parles sont souvent causées par des courts circuits dus à l?humidité dans l?optispark.
Décris précisément ton problème a partir du démarrage a froid, explique aussi quand tu parles de régime moteur si c?est en conduisant ou au ralenti. Dis toi bien que il y a beaucoup de gens compétents sur ce forum capable de t?aider mais on peut pas essayer la voiture via internet !!! alors on se fie à ton explication qui pour l?instant est loin d?être précise !
Faut savoir que le calculateur prend pour certains paramètres la température d'eau, donc explique à quelle température ce produit le problème.

Posted: 03 May 2007 17:49
by VetteSpeed
Je ne comprends pas ton explication !!! Une seule coupure ??? plusieurs coupures ??? le moteur cale ou c?est juste une baisse de tension très brève ?Fait un effort sur ton explication sans ça personne pourra t?aider.

T?entends quoi par coupure ? et réguler ???

r

Posted: 03 May 2007 18:50
by chrisdu19
la moteur se coupe et plus rien le ralentie monte et elle perd du regime j'usqua se coupé

Re: slt

Posted: 04 May 2007 3:17
by CHEVY14
chrisdu19 wrote:oui mais quand je debranche la sonde de declenchement des ventilos la vette fonctionne bien
Sur les LT1 c une sonde qui déclanchent les ventilos ???

r

Posted: 04 May 2007 11:44
by chrisdu19
sous la pipe d'eau a coté de la courroie