Problemes sur C4 a chaud

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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pat28
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Problemes sur C4 a chaud

Post by pat28 » 03 May 2007 9:56

Bonjours a vous tous!!! :D
Tout d'abord je me présente... :oops:
Je m'appel Patrice, je suis dans le 92.
Je ne suis pas,"malheureusement" l'heureux proprio d'une vette :cry:
Mais mon cousin...lui, a cette chance!!! :D (le veinard)
c'est un C4 cab de 88 (01.01.88)
Par contre...moi , j'ai internet :D :D ...Mais lui, non...(le pauvre).
Comme je suis sympa :wink: et qu'il a des problemes avec son bijou de voiture, je prend la plume pour lui.
Voilà comment les symptomes se présentent....
Démmarage à froid :pas de probléme
Le ventilo fonctionne ,pas de ratées, elle tourne et ronronne parfaitement :D
Au bout de 10mn... environ, elle se met à brouter :!: , à fumer noir,le ventilo s'arrete,les clignotants s'allument :?: et si il passe sur drive....elle cale!!! :cry: :cry:
Il faut vous préciser qu'elle ne roule pas souvent!!!
A 1ere vue les bougies, le faisceau, la pompe a carburant ont été changé!
Pourriez vous , SVP, me conseiller et m'orienter sur les causes probable de ces problèmes????
Théoriquement
cette petite merveille et d'origine!!
Merci a vous tous et bonne journée!!!!!!

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Vince
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Post by Vince » 03 May 2007 10:11

sonde lambda ?

pat28
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RE

Post by pat28 » 03 May 2007 10:47

Bonjour vince!
Merci pour ta réponse, on va voir de ce coté là et onte tiendra informé du résiltat!!
Pas avant ce week-end, car la vette et en province...
Bonne journée a toi!!
Patrice

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VetteSpeed
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Post by VetteSpeed » 03 May 2007 11:51

Il se peut que se soit la sonde lambda, problème avec le closed loop?. mais si j?ai bien compris le souci se passe au ralenti avant passage en D?.hors au ralenti l?ECM repasse en open loop au bout d?un moment même moteur chaud. Cars les infos lambda au ralenti sont inefficaces.

Mais le coup des clignotants me fait penser à un coupe circuit ou une alarme (un bricolage maison). Il doit y avoir un truc ajouté sur cette voiture qui cause des coupures d?allumage. Elle fume noir parce que le carburant n?est pas complètement brûlé. Parce que si la lambda deconne est donne Lean exhaust ?le BLM peut corriger plus 20%(maxi) richesse mais ça devrais pas faire caler la voiture (malgré tout) si l?allumage fonctionne correctement.

Ou alors c?est une mauvaise batterie. (mais je vois pas le rapport avec les clignos)

pat28
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Re

Post by pat28 » 03 May 2007 13:30

Bonjour et merci a toi!!
J'ai aussi pensé a la batterie vu que le véhicule ne fonctionne pas souvent, mais j'ai pensé aussi à la possibilité d'oxidation sur divers contacts ou circuits imprimé!!!
On regardera tout ceci ce week-end et je vous tiendrai informé...
Merci!!
Patrice

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Vince
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Post by Vince » 03 May 2007 13:43

il marche le voyant check engine ?

pat28
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Re

Post by pat28 » 03 May 2007 13:44

Je ne peut pas te dire pour le moment, je demanderai a mon cousin ce soir!!!!
Merci

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