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Problème de peinture sur les répétiteurs

Posted: 16 May 2007 16:07
by Dédé
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème, je n'ai actuellement aucune solution pour enlever la peinture sur les répétiteurs avant et arrière de ma corvette 92 .J'ai pensé à enlever le vernis en le ponçant avec du papier de verre très fin et de dissoudre la peinture avec du diluant à vernis à ongles.
Si vous avez d'autres solutions merci d'avance. :D

Posted: 16 May 2007 16:16
by Jean-MANCHESECK
Change les répétiteurs.... bon ok.

Il y a un post sur les feux stops qui traite du meme pb de peinture. Ta réponse de memoire ce trouve dedans.

Posted: 16 May 2007 16:37
by BanditB2
Un petit lien vers le même genre de soucis :

http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... php?t=2926

Bon décapage :wink:

Posted: 16 May 2007 16:38
by Dédé
ok je vais encore chercher merci beaucoup.
Dédé

merci

Posted: 16 May 2007 21:37
by Dédé
merci pour les réponses je vais m'atteler à la tache le+ vite possible
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voici les "choses" si tout ce passe bien j'envois le résultat
A+ Dédé

Posted: 16 May 2007 21:56
by gipelo
dédé fait attention, tous les disolvants ne sont pas aussi efficaces, perso j'en ai testé deux avant de choisir le bon (c'est une version avec actone, la marque Corrine de farme trouvé chez Leclerc).

bien passer le disolvant avec un chiffon doux pour eviter de rayer, ensuite bien laver , sever avec chiffon doux puis 3 passages de polish minimum :wink:

Posted: 16 May 2007 23:26
by V8
Salut Dédé, j'avais exactement le même problème avec ma 92. Le précédent propio avait mit de la peinture noire sur les répétiteurs de clignotants.
Je l'avais enlevé avec du white spirit, ça avait trés bien marché. Il fallait bien frotté mais à la fin le résultat était nickel, les plastiques des feux n'avait pas souffert du tout.

Posted: 17 May 2007 0:24
by Djairol
Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule... :roll:

Posted: 17 May 2007 2:30
by CHEVY14
Djairol wrote:Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule... :roll:
Cherche pas : les conneries de la DRIRE...

Posted: 17 May 2007 14:31
by Djairol
CHEVY14 wrote:
Djairol wrote:Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule... :roll:
Cherche pas : les conneries de la DRIRE...
A ce compte-là, un bout de scotch noir et ça se voit plus... :?

Posted: 18 May 2007 2:37
by CHEVY14
Djairol wrote:
CHEVY14 wrote:
Djairol wrote:Jamais compris pourquoi les répétiteurs sont parfois barbouillés de peinture... Si c'est pour éviter qu'ils s'allument, c'est quand même plus simple de virer l'ampoule... :roll:
Cherche pas : les conneries de la DRIRE...
A ce compte-là, un bout de scotch noir et ça se voit plus... :?
Mais ça ne leur suffisait pas !!! (Trop facile à virer) c pr ça qu'ils imposaient de les peindrent... :?

Posted: 18 May 2007 8:39
by kooper
Font chier la D.R.I.R.E quand ont pensent que la 607 cab'' de Sarkozy est un proto'' jamais homologué :evil: donc jamais passé par la D.R.I.R.E :evil: et par la force des choses ne peut pas etre assuré :shock: enfin on ne joue pas dans la meme cour :wink: faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais :lol:

début de résultat

Posted: 18 May 2007 15:03
by Dédé
Salut à tous , bon j'ai commencé par faire le + facile c'est à dire le répétiteur qui me semblait non verni et....... avec le dissolvant qui contient de l'acétone + un rinçage à l'eau c'est beau parfait.
Par contre sur les autres très difficile je vais acheter du papier de verre extra fin (600-800) pour faire sauter ce saloperie de vernie et après du dissolvant .
en tout cas merci des conseils .
Dédé

Posted: 19 May 2007 2:54
by CHEVY14
kooper wrote:Font chier la D.R.I.R.E quand ont pensent que la 607 cab'' de Sarkozy est un proto'' jamais homologué :evil: donc jamais passé par la D.R.I.R.E :evil: et par la force des choses ne peut pas etre assuré :shock: enfin on ne joue pas dans la meme cour :wink: faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais :lol:
Mmmm j'a pas vu sa 607 cab mais si elle est immatriculée c tout comme si elle avait été homologuée... (Reception à titre isolé par la DRIRE comme 'nous' sauf que la ça a passé comme sur des roulettes off corse !!!)

Sinon sur la Renault noire (je sait même pas quel modèle c'est) de l'investiture, il y a des strombos ds les feux de position : & ça c interdit sur route !!!!!

Posted: 19 May 2007 15:00
by Djairol
CHEVY14 wrote:
kooper wrote:Font chier la D.R.I.R.E quand ont pensent que la 607 cab'' de Sarkozy est un proto'' jamais homologué :evil: donc jamais passé par la D.R.I.R.E :evil: et par la force des choses ne peut pas etre assuré :shock: enfin on ne joue pas dans la meme cour :wink: faites ce que je dis mais ne faites surtout pas ce que je fais :lol:
Mmmm j'a pas vu sa 607 cab mais si elle est immatriculée c tout comme si elle avait été homologuée... (Reception à titre isolé par la DRIRE comme 'nous' sauf que la ça a passé comme sur des roulettes of course !!!)
La 607 a l'air d'être immatriculée, ça se voit dans la vidéo ici : http://www.dailymotion.com/video/x2032w ... 7-paladine

Ca n'a pas dû poser de souci dans la mesure où c'est Heuliez qui l'a conçue...

Posted: 19 May 2007 16:32
by VetteSpeed
Certaine dissolvants hélas attaquent les plastique et les blanchissent ?c?est le risque que tu prends ?mais bon au pire si ça blanchit trop tu passe un coup de vernis transparent?..


P.S. pour la fameuse 607 ?faut arrêter de croire que les lois sont égales pour tous ?.plus rien ne m?étonne aujourd?hui?.et n?oubliez pas que nous sommes que de "simples" citoyens.

Posted: 19 May 2007 21:46
by Dédé
Bon j'ai réussi en parti à décaper le vernis 1 heure pour 1 répétiteur et meme pas fini :shock: : Avant
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aprèsImage
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avec du papier de verre 1000 + h2o, de l'huile de coude et du polish, le résultat est bon. :D
en tout cas merci pour les conseils :D

La 607 est de toute façon moche alors homologuée ou pas beurk :x

Posted: 20 May 2007 1:45
by CHEVY14
Lingenfelter wrote: P.S. pour la fameuse 607 ?faut arrêter de croire que les lois sont égales pour tous ?.plus rien ne m?étonne aujourd?hui?.et n?oubliez pas que nous sommes que de "simples" citoyens.
Pff de tte façon comme les véhicules militaires, ns le peuple on joue pas ds la même cour....
Dédé wrote:Bon j'ai réussi en parti à décaper le vernis 1 heure pour 1 répétiteur et meme pas fini :shock: :
Prend un vieux couteau à mastic avec les angles usés, en y allant 'mollo' ça devrait aller + vite...
G déja réussi ainsi sans rien rayer car la peinture en fait accroche pas autant que ça sur le plastique :wink:

Posted: 20 May 2007 9:30
by Dédé
ok merci du conseil pour le couteau
Dédé

Posted: 20 May 2007 11:25
by philou
avec un sèche cheveux pour assouplir le verni aussi