niveau huile du pont

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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vette69
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niveau huile du pont

Post by vette69 » 07 Jun 2007 20:53

salut a tous, est ce que le chimilichimili..... non je deconne, est ce que le bouchon de remplissage du pont sert aussi de niveau pour l'huile.

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reynald
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Post by reynald » 07 Jun 2007 22:25

oui bien sur :wink:
a condition que la vette soit de niveau elle :mrgreen:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by CHEVY14 » 08 Jun 2007 4:22

Oui car pr le vidanger faut pas suivre les indics du CHILTON'S ce n'est que des conneries... (J'en ai ai déja parlé)...

& bien sur pas oublier l'additif après (ou pr ceux qui tentent de l'huile 'appropriée')...

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Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 11:00

Ce que tu fais si tu peux soulever que l?arrière de la voiture ?..

1 Tu prends 2 récipients identiques propres (bouteille en plastique par exemple)
2 tu aspire ta vielle huile avec une seringue et tu vide celle-ci dans un des deux récipients
3 tu rempli l?autre récipient avec la même quantité d?huile neuve = quantité de l?autre récipient
4 tu rempli le pont + 150ml
5 tu remets la voiture à plat (avec une bassine sous le pont) tu vérifie bien que le niveau est bon visuellement en suite tu relève la voiture et tu remet le bouchon.

P.S. L?additif GM sert à fluidifier (aussi à rendre filante) l?huile de pont minérale ?.aujourd?hui les huiles 100% synthèse pour pont autobloquant (type 4x4) contiennent déjà cet additif ? :wink:

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Post by CHEVY14 » 09 Jun 2007 1:28

Normalement le remplissage se fait jusqu'à ce que ça déborde...
D'ailleur c la best soluce pr être sur que ça soit à niveau...

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Post by roger david » 18 Jun 2007 11:22

Petite question, quelle huile mettez vous dans vos ponts.Celle qui vous semble la meilleure(sans additif)et avec(mais lequel)merci A+
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Post by CHEVY14 » 19 Jun 2007 2:00

Sans additif : de la tte bête de Bte Méca mais de 'marque'...

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Post by VetteSpeed » 19 Jun 2007 11:10

Il faut être prudent avec les boites de vitesses car elle sont conçues pour fonctionner avec un type de lubrifiant bien particulier.(les ZF6 avec de l?huile moteur ?les T56 avec la Dexron ?etc .. ?.mais pour un pont de C4 tu peut utiliser une huile de pont autobloquant 100% synthèse haut de gamme. certains utilisent des huiles de ponts pour 4x4 ?c?est bien ?moi j?avais essayé l?huile norauto 100% synthèse (elle est de couleur blanche) et elle va très bien. La raison pour laquelle GM préconise un additif c?est parce que à l?époque il n?y avait pas des huiles aussi performantes que celles qu?on trouve aujourd?hui ?.et puis en termes de production de pont autobloquant les européens ont une large avance.

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Post by roger david » 19 Jun 2007 11:15

Merci pour ces renseignements, je vais le faire ce week end.Donc je peux mettre de la SAE80W90 ou celle de norauto c est de la75W90 Il me semble.
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Post by VetteSpeed » 19 Jun 2007 11:46

celle dont je parle c?est de la 75W90 ...respecte le niveau surtout car avec une huile plus fluide la pression est plus élevé

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Post by rené » 19 Jun 2007 16:50

roger david wrote:Petite question, quelle huile mettez vous dans vos ponts.Celle qui vous semble la meilleure(sans additif)et avec(mais lequel)merci A+
pour ma part je mets :
MOTUL SAE 90PA ( déjà additivée)

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Post by roger david » 19 Jun 2007 22:50

La j ai de la mobil:mobilube HD 80W-90SAE respect la norme LG5.J ai cette reference sur le hayne,qu en pensez vous!Merci
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Post by CHEVY14 » 20 Jun 2007 4:23

roger david wrote:La j ai de la mobil:mobilube HD 80W-90SAE respect la norme LG5.J ai cette reference sur le hayne,qu en pensez vous!Merci
SAE 80W-90 GL5 c niquel !
Mais faut pas oublier de mettre l'additif...

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Post by roger david » 20 Jun 2007 10:46

Quel sorte d additif et ou le trouver merci
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Post by VetteSpeed » 20 Jun 2007 11:11

Additif GM pour Pont autobloquant ?..ton huile Mobile ce n?est pas de la 100% synthèse. certaines 75W90 sont déjà filantes ?c?est pas le cas de ta mobile.

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Post by roger david » 20 Jun 2007 11:17

L additif c est pour la rendre plus fluide.Quells sont les huiles de pont qui contiennent deja de l additif.Ou quel dose d additif il me faut pour mon pont!!
Encore merci pour vos reponses.A+
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Post by VetteSpeed » 20 Jun 2007 15:41

Faut que tu ajoute un additif GM pour autobloquant sinon l?huile de base sera trop visqueuse et ton pont ne se bloquera pas ?.ou alors tu prends une huile spéciale autobloquant déjà additivé 100% synthèse API GL5 LS (LS pour limited slip)?.je crois que Total, Shell et Castrol en produisent (pour les plus connus) ?il y a aussi la Motul dont René parle. Sinon si tu veux ajouter l?additif GM ?.la quantité d?additif ?.je crois que ça doit faire dans les 118 ml .. la petite fiole d?une dose?ou alors ça se vent en 354 ml aussi?dosage 5% maxi avec la 75W90 semi synthèse.

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Post by roger david » 20 Jun 2007 21:57

Merci pour vos reponses.Je vais essayer de trouver de l additif GM ou je changerai l huile pour de la 100% synthèse GL5 LS . :) A+
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Post by CHEVY14 » 21 Jun 2007 4:09

roger david wrote:Quel sorte d additif et ou le trouver merci
quel dose d additif il me faut pour mon pont!!
Vantastic par ex...
Si théoriquement il n'en faut qu'une, 2 bouteilles sont préconisées par MID AMERICA...

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