quel difference dans ces joint pour TPI

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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quel difference dans ces joint pour TPI

Post by reynald » 07 Jun 2007 22:50

question
quel est la difference entre ces differentes references de joint d'admission
pour mon adaptation carbu ---> tpi


http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku


http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku


http://store.summitracing.com/partdetai ... toview=sku


je mets aussi la page general je rappelle que j'ai besoin de tout les joint runners et intack + TB


http://store.summitracing.com/egnsearch ... t+tpi&x=34
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 11:26

Le 1er et le second sont identique ?sauf que le second est spécifique au 350 corvette alors que la 1ere réf c?est pour les 305/350 des autres models GM?.les manifolds de corvette sont spécifique sous certains points ??alors si ton collecteur d?admission proviens d?une corvette prends la réf n°2?.. :wink:

Le 3eme est mieux quand il s?agit de rattraper des écarts de surface ?.mais en durée absolu je pense que c?est plus fragile?.. :wink:

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Post by reynald » 08 Jun 2007 14:35

bon ok alors je complique la description
mon block est un 350 goodwrench et les runners ainsi que l'intacke viennent d'un 305 de camaro

donc si je suis bien il faut que je "fasse "commander la 1ere ref ?
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Post by Vince » 08 Jun 2007 15:00

à mon avis, il y a une histoire du style alu sur alu ou alu sur fonte.
mais en fait, j'en sais rien.

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Post by reynald » 08 Jun 2007 15:09

Vince wrote: mais en fait, j'en sais rien.
nan c'est pas vrai ,j'aurai trouvé la question qui colle!!
j'suis a 2 doigts de sortir le bonnet d'âne drool
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Post by VetteSpeed » 08 Jun 2007 18:30

bon ok alors je complique la description
mon block est un 350 goodwrench et les runners ainsi que l'intacke viennent d'un 305 de camaro

donc si je suis bien il faut que je "fasse "commander la 1ere ref ?
Oui le 1er ??y a peut être juste un ou deux joints qui change (ou en plus) dans la pochette entre le 1er et le 2nd ?..mais ça suffit pour modifier la réf de la pochette entière ?à la base c?est les mêmes.

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Post by CHEVY14 » 09 Jun 2007 1:32

Juste pour info (ça va pas rassurer REY) qd j'avais refait mes joints de culasse sur une ex-85 j'avais cdé un kit haut moteur complet...

Ben justement le joint arrière de la pipe d'admission n'allait pas !
Haureusement, j'avais ds mes carton un vieux kit jamais utilisé pr 79 & le joint qui y était, lui allait...

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Post by Vince » 09 Jun 2007 10:45

joint arrière ?
tu parles de celui qui est entre le bloc et l'admission ?

perso, je ne le monte pas et je mets de la patte à joint à la place.

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Post by reynald » 09 Jun 2007 11:28

Vince wrote:joint arrière ?
tu parles de celui qui est entre le bloc et l'admission ?

perso, je ne le monte pas et je mets de la patte à joint à la place.
oui c'est aussi une solution que j'envisage en secour,du bleu de chez loctite
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Post by Vince » 09 Jun 2007 11:49

perso, j'ai mis du or de chez loctite aussi (autojoint).

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Post by CHEVY14 » 09 Jun 2007 12:28

Vince wrote:joint arrière ?
tu parles de celui qui est entre le bloc et l'admission ?

perso, je ne le monte pas et je mets de la patte à joint à la place.
Oui oui, on doit parler du même, de tête il doit faire 15 - 20 cm & en forme un peu de 'S' je crois à cause de la découpe arrière pr l'alumeur... (bon c vraiment de tête car ça fait plusieurs années & ça m'avait bien embété que ça soit pas le bon joint ds le kit qui était pourtant bien indiqué pr la Vette...)
Pour le joint opposé (donc devant) niquel il allait !
Sinon de tête tjrs je crois que selon les docs il fallait aussi mettre en + soit du joint 'or' ou du joint 'colle transparent', y'avait les ref Loctite mais vraiment je me rappelle plus sorry...

Toujours est-il qu'il vaut mieux éviter que ça fuie car vu tt le merdier à démonter sur un TPI... :?

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