Double des clefs

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Double des clefs

Post by Pat » 11 Nov 2004 12:38

Nouveau pb pour moi, :oops:

J?ai acheté ma Vette sans le double des clefs ni le carnet car le propriétaire d'avant divorce. Sa femme ne veut pas lui rendre donc me les donner. Il faut qu?il passe par son avocat J?ai peu de chance de tout revoir mais je ne désespère pas????..l?espoir fait vivre,lol.

Donc je voulais refaire des doubles de clefs pour ma Vette. Je suis allé chez G-M.
Réponse,???..pas possible d?avoir de double. Ou plus tôt si, une simple ébauche avec la puce non codée. Je suis bien avancé avec cela.

Je viens vous demander de l?aide, où, comment, etc????..faire le double de mes clefs pour ma Vette ?
Merci d?avance à tous.
Pat

User avatar
fubu05
blue flame
Posts: 310
Joined: 25 Aug 2004 13:18
Location: saint quentin en yveline 78 - france

Post by fubu05 » 11 Nov 2004 12:47

j'avais eu aussi une ebauche mais c'est mon pere qui s'en etait occupé donc des que je le vois je lui demanderai et je te dirai tout ce que tu veux savoir :)

User avatar
reynald
Big block
Posts: 2751
Joined: 16 Jan 2004 18:24
Corvette: C4 1987 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: presque lillebonne seine maritime

Post by reynald » 11 Nov 2004 13:28

salut,essai dans les petit magazins dans les galeries marchande,genre "clé minute" dans mon carrefour du coin le type ma dis qu'il pouvais les faires(avec le code!!)

pour la petite histoire j'ai commandé 1 clef de contact et une clé de porte chez eckler's,pour la 1ere ils se sont planté sur le code,et pour la 2 em ils se sont planté de profile donc rien ne va!(env 20$ a la rue)

pour les portes et le contact c'est le mec du petit magasin qui me les a fait voila bonne recherche

ps la clé avec code etait a 15? :roll:
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 11 Nov 2004 15:10

sur la mienne le double a été fait (puce comprise) par l'ancien proprio chez

jean charles automobiles
50 av New York
75016 PARIS

tel 01-46-51-73-73

le prix payé à l'époque: 250frs !!!!!

voilà

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 11 Nov 2004 18:44

chez Part+, ils ont des clés "vierges" (non gravées) avec la bonne résistance (l'antivol n'est qu'une vulgaire résistance parmis 15 possibles).

/Vincent

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 12 Nov 2004 6:59

fubu05 wrote:j'avais eu aussi une ebauche mais c'est mon pere qui s'en etait occupé donc des que je le vois je lui demanderai et je te dirai tout ce que tu veux savoir :)
Salut,
Merci, tres aimable à toi.
@+
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 12 Nov 2004 7:10

reynald wrote:salut,essai dans les petit magazins dans les galeries marchande,genre "clé minute" dans mon carrefour du coin le type ma dis qu'il pouvais les faires(avec le code!!)

pour la petite histoire j'ai commandé 1 clef de contact et une clé de porte chez eckler's,pour la 1ere ils se sont planté sur le code,et pour la 2 em ils se sont planté de profile donc rien ne va!(env 20$ a la rue)

pour les portes et le contact c'est le mec du petit magasin qui me les a fait voila bonne recherche

ps la clé avec code etait a 15? :roll:

Salut,

J'ai vu sur Ecler's la vente des ébauches, mais je n'étais pas convaincu pour l'encodage. Mon doute était fondé. Il faut être sur place pour pouvoir faire les modifs. si besoin et par correspondance je ne vois comment faire.
Je vais bien arriver à trouver.
Il est vrai que j'avais vu un « clef minute » dans la galerie marchande d'une grande surface. Il m'avait dit pouvoir le faire si son appareil lisait la puce.
Je n'y suis pas retourné pour voir car j'aurais voulu les clefs d'origine. Maintenant le pb est tout autre donc j?irai le revoir dès que je serais sur de ne pas pouvoir faire les clefs d?origine.
En ce qui concerne la clef de porte et bouchon de réservoir, il n?y a pas de pb, elle sont normal.
Merci
@+
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 12 Nov 2004 7:13

gipelo wrote:sur la mienne le double a été fait (puce comprise) par l'ancien proprio chez

jean charles automobiles
50 av New York
75016 PARIS

tel 01-46-51-73-73

le prix payé à l'époque: 250frs !!!!!

voilà
Salut,
Merci pour l'adresse, je lui tel dès que possible pour en savoir plus.
Encore merci
@+
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 12 Nov 2004 7:17

Vince wrote:chez Part+, ils ont des clés "vierges" (non gravées) avec la bonne résistance (l'antivol n'est qu'une vulgaire résistance parmis 15 possibles).

/Vincent
Salut,
Merci pour l'info, donc si j'ai bien compris. Il n'y a pas de code etc...Juste une résistance magnétique, je suppose, qui décolle les contacts?
@+Pat

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 12 Nov 2004 19:00

Pat wrote:
Vince wrote:chez Part+, ils ont des clés "vierges" (non gravées) avec la bonne résistance (l'antivol n'est qu'une vulgaire résistance parmis 15 possibles).

/Vincent
Salut,
Merci pour l'info, donc si j'ai bien compris. Il n'y a pas de code etc...Juste une résistance magnétique, je suppose, qui décolle les contacts?
@+Pat
sur la firebird 95 d'un pote, il y a un petit carré sur la clé avec un contact de chaque côté.
lorsqu'il a voulu cabler son démarreur à distance (une option de son alarme), ça ne marchait pas (le moteur tournait, mais ne démarrait pas).

Image

j'ai donc cherche sur le web et je suis tombé sur une page qui expliquait comment "simuler" la clé pour le démarreur à distance.

et j'ai donc vu que la "puce" de l'antivol n'est qu'une pauvre résistance parmis 15 possibles. mesure la résistance de ta clé avec un ohmètre et compare avec ça :


EDIT=Vince
j'ai viré les valeurs des résistances.
si vous avez besoin, demandez ;-)


si la résistance n'est pas la bonne (le système tolère 10% d'erreur), ça ne démarre pas.

hope this helps ;-)

/Vincent
Last edited by Vince on 15 Nov 2004 11:39, edited 1 time in total.

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 14 Nov 2004 10:30

Vince wrote:
Pat wrote:
Vince wrote:chez Part+, ils ont des clés "vierges" (non gravées) avec la bonne résistance (l'antivol n'est qu'une vulgaire résistance parmis 15 possibles).

/Vincent
Salut,
Merci pour l'info, donc si j'ai bien compris. Il n'y a pas de code etc...Juste une résistance magnétique, je suppose, qui décolle les contacts?
@+Pat
sur la firebird 95 d'un pote, il y a un petit carré sur la clé avec un contact de chaque côté.
lorsqu'il a voulu cabler son démarreur à distance (une option de son alarme), ça ne marchait pas (le moteur tournait, mais ne démarrait pas).

Image


si la résistance n'est pas la bonne (le système tolère 10% d'erreur), ça ne démarre pas.

hope this helps ;-)

/Vincent
Salut,

Merci pour toutes les explications. Je vais conserver les résistances pour le futur.
Pour le moment je n'ai pas encore acheté d'ébauche de clef de contact. Je le ferrai des la peinture de ma Vette terminée. Je repasserai chez G-M pour en commander une puisqu'il n'y a pas d'encodage à faire. Le taillage sera fait chez un serrurier.
Je te remercie pour tout.
Pas

PS: J'ai bien le mm type de clef sur ma Vette que la photo jointe.

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 14 Nov 2004 11:58

n'est ce pas un peut dengereux de donner ces valeurs de résistance comme cela ?

c'est donner la solution aux voleurs potentiels ?

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 14 Nov 2004 17:08

gipelo wrote:n'est ce pas un peut dengereux de donner ces valeurs de résistance comme cela ?

c'est donner la solution aux voleurs potentiels ?
Salut,

A mon avis oui, d'autant plus que mm si j'ai une ebauche viege avec une mauvaise valeur de resistance . Je serais bien incapable de lui appliquer la bonne valeur.
Je trouve par contre tres sympa de nous avoir donné une information si complete.
@+
Pat

User avatar
gipelo
Site Admin
Posts: 3358
Joined: 15 Dec 2003 20:47
Corvette: C4 1991 BVM
Votre type de corvette: C4
Location: Isére
Contact:

Post by gipelo » 14 Nov 2004 21:09

sur le poste, nous virerons les valeurs des resistances demain... sorry vince :oops:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 14 Nov 2004 23:58

pas de pb pour le supprimer, mais garde les sous le coude pour la prochaine personne qui posera la question.

m'enfin, ces infos sont trouvables avec google et loin d'être secrêtes ;-)

/Vincent

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 15 Nov 2004 11:12

Vince wrote:pas de pb pour le supprimer, mais garde les sous le coude pour la prochaine personne qui posera la question.

m'enfin, ces infos sont trouvables avec google et loin d'être secrêtes ;-)

/Vincent
Salut,
Merci pour ta compréhension mm si ces valeurs se trouve facilement. Il faut déjà avoir l'idée de les chercher et savoir quoi en faire.
Pas le peine de tenter le diable a voler nos jouet pour grand, lo.
Merci pour tous tes conseils et info.
Pat

PS: Pour ma part, mm si je suis incapable d'en faire quoi que se soit, je les ai garder.
:wink:

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Post by Vince » 15 Nov 2004 11:37

vous remarquerez quand même que j'ai eu la délicatesse de ne pas poster le schéma électrique qui explique sur quels fils on met la résistance ;-)

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 19 Dec 2004 8:00

J'ai commande mes trois ebauche chez G-M depuis 6 semaines et toujours rien alors que je suis passé les voir trois et je ne sais combien de coup de fil.
Heureusement que ca ne me gene pas, il faut pas etre pressé.
D'ailleurs je ne telephone plus, si je n'ai rien en debut d'annee. Je les commande sur Eckler's.
@+
Pat

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 13 Feb 2005 15:03

J'ai mes doubles de clefs depuis hier, pas par GM France..........Il ne doive pas amer les Corvette.
Par GM Belgique. Il me reste à les essayer dès demain.
Je croise les doigt pour celle de contact

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 22 Feb 2005 7:19

Plus de souci avec mes doubles de clefs. Ils so,t arrivés, testés, payés...........et en plus il fonctionne.............pas mal non?

Je suis passé par une personne qui les à faites faire chez G-M Belgique pour 56 Eu le jeu de clef complet et d'origine.

Post Reply