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Carter alu

Posted: 16 Sep 2007 23:18
by vette69
Que pensez vous du carter alu que vend ecklers pour ma c4. Voila j'ai une légère fuite et je pense que mon carter est un peu déformé. C'est celui d'origine je le trouve pas costaud. Lorsque j'ai fais ma vidange j'ai bien nettoyé la portée du joint, j'ai remis un joint liège après l'avoir huilé et ensuite j'ai serré les vis du carter au couple préconisé. J'ai fais le plein de dextron et sans mème démarrer j'ai vu de l'huile qui apparaissait autour du joint alors je pense qu'un carter en alu c'est peut ètre mieux mais pas donné 279.99 dollard us. Autre précision, au bout de trois semaines à l'arrêt j'ai environ perdu 750 à 800 ml d'huile bon j'ai un vieux bidon sous la BA dans le garage mais c'est pas top. A j'oubliais le joint de sortie de boite à été changé et celui entre le convertisseur et la BA ne fuit pas. 750 à 800ml, que je me serve ou pas de la vette.

Posted: 17 Sep 2007 1:34
by CHEVY14
Essaie déja de refaire un 90° voir 180° à tte les vis de ton carter...

PS : pas besoin de clé dynamo, en fait normalement on sert jusqu'à contact ts les boulons en 'étoile', puis on redonne un petit coup sur ttes pr en être bien sur, puis ensuite 180° & c tt bon...

Posted: 17 Sep 2007 14:50
by roger david
Sur la mienne j ai fait la vidange changer le joint liege sans pate a joint,serré a la clef normal et pas de fuite,pour se qui est du carter alu je trouve ca un peu onereux(mais quand on aime on compte pas :D :D )