probleme.........
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
probleme.........
salut a tous!
j'espere que vous allez pouvoir m'aider.......
en fait , je ne peut plus ouvrir mon capot moteur.....le crochet droit se declips bien kan je tire la manette mais pa le gauche......
quelqu'un aurais une astuce??
car je ne voi s pas du tout comment faire.....
j'espere que vous pourrez me repondre.....
je prend toutes vos idées...n'heziter pas
en plus j'avais enelevé la batterie donc je ne peut meme pa la demarrez.....
merci d'avance
j'espere que vous allez pouvoir m'aider.......
en fait , je ne peut plus ouvrir mon capot moteur.....le crochet droit se declips bien kan je tire la manette mais pa le gauche......
quelqu'un aurais une astuce??
car je ne voi s pas du tout comment faire.....
j'espere que vous pourrez me repondre.....
je prend toutes vos idées...n'heziter pas
en plus j'avais enelevé la batterie donc je ne peut meme pa la demarrez.....
merci d'avance
- Jaco53
- blue flame
- Corvette: J'aimerais bien
Ah zut c'est con sa. Bah je vois pas trop comment tu pourrais faire mais je te propose quand meme qqch mais t'es pas obligé de faire comme sa: tu prends une pelle plate, tu la glisse sous le capos et tu sautes sur le manche. (le ptit plus: marche aussi si les 2 crochets sont bloqués
).

A quand ma corvette grandeur réelle???
Bon soir... 
Oui ça c'est pas le pied, je le sais, ça m'est arrivé aussi un coup...
Par contre pour mon cas j'ai eu de la chance en essayant ça :
En regardant pas le dessus dans le capot, j'ai vu la gaine du cable qui passait entre le joint de la vitre et la tête de delco, donc je me suis bricolé un crochet sur manche, mais attention, il faut qu'il soit costaud...
Avec ça, j'ai tiré comme un malade sur le cable jusque ça ait fait clac !
Et j'aurrais jamais pensé être aussi soulagé en enttendant ce bruit...
Maintenant, faut voir à ta caisse, où passe le cable... Si il n'est pas du tout accessible, t'as un problème...
Et puis il faut voir aussi POURQUOI il ne s'ouvre pas... Si l'embout du cable qui se trouve au niveau du crochet de capot est arraché, même en tirant comme cité ci-dessus, tu aurras peut être le cable dans la main, mais le capot sera toujours fermé... Là t'as un vrai problème... Tu n'aurras plus que l'option de l'intérieur par le dessous du capot... !

Oui ça c'est pas le pied, je le sais, ça m'est arrivé aussi un coup...
Par contre pour mon cas j'ai eu de la chance en essayant ça :
En regardant pas le dessus dans le capot, j'ai vu la gaine du cable qui passait entre le joint de la vitre et la tête de delco, donc je me suis bricolé un crochet sur manche, mais attention, il faut qu'il soit costaud...
Avec ça, j'ai tiré comme un malade sur le cable jusque ça ait fait clac !
Et j'aurrais jamais pensé être aussi soulagé en enttendant ce bruit...
Maintenant, faut voir à ta caisse, où passe le cable... Si il n'est pas du tout accessible, t'as un problème...
Et puis il faut voir aussi POURQUOI il ne s'ouvre pas... Si l'embout du cable qui se trouve au niveau du crochet de capot est arraché, même en tirant comme cité ci-dessus, tu aurras peut être le cable dans la main, mais le capot sera toujours fermé... Là t'as un vrai problème... Tu n'aurras plus que l'option de l'intérieur par le dessous du capot... !
en fait o debut javai un probleme...
la serrure de capot gauche ne se clanchait plus....
g essayer de devisser le pointeau ki se clanche dans le crochet mais ct gripper....
donc g demonter la platine et j'ai mis des rondelle pour ratraper le jeu....
genre 2m millimetre lepaisseur des rondelle....
g refermer le capot il a clanché comme si ct neuf....
mais kan g tirer sur la manette d'ouverture seule la serrure de droite fonctionne.....
je pense ke le cable a du se coincé mais je ne vois pas comment faire.....
pour y acceder...
je vai essayer la solution de trouver le cable a coter de la tete de delco....
pour la pelle se sra plus tard pour arracher le capot lol
g essayer de devisser le pointeau ki se clanche dans le crochet mais ct gripper....
mais kan g tirer sur la manette d'ouverture seule la serrure de droite fonctionne.....
pour y acceder...

- maxv8power
- Small block
- Corvette: c4 85 Z51
ta essayer un personne tire la manette et une autre souleve le capot quand moi sa coince comme toi j fais sa et s ouvre!!!max78200 wrote:en fait o debut javai un probleme...
pour y acceder...
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
j'ai eu ce tour ,une fois ,nous avons atrappé le cable par l'intérieure de l'habitacle au niveau du levier,avec une pince multiple ,puis ca c'est ouvert
j'avais laissé un rondelle metalique posée sur système de fermeture ,et quand j'ai refermé ,la rondelle s'est eclatée et a tout bloqué
avec ta rondelle supplémentaire tu as créé un point dur ,il va falloir forcer
j'avais laissé un rondelle metalique posée sur système de fermeture ,et quand j'ai refermé ,la rondelle s'est eclatée et a tout bloqué
avec ta rondelle supplémentaire tu as créé un point dur ,il va falloir forcer
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Salut,
Regarde ici : https://www.mamotorworks.com/cart?carti ... rNIFybaHyx
C'est un "crochet" vendu pour solutionner ce pb. Tu verras le schéma, il se glisse entre ton capot en passant par la base du par-brise.
Tu peux aussi enlever le coté, sous le systeme de fermeture. Il est fixer par des vis coté par-boue (2 ou 3, je sais plus et idem coté porte, dans la feuillure de porte. Ainsi, tu pourras enlever ce bout de plasique te donnant acces et place au systeme, avec une petite main et un peu de contorsion et patience, tu devrais y arriver.
Bonne chance
pat
Regarde ici : https://www.mamotorworks.com/cart?carti ... rNIFybaHyx
C'est un "crochet" vendu pour solutionner ce pb. Tu verras le schéma, il se glisse entre ton capot en passant par la base du par-brise.
Tu peux aussi enlever le coté, sous le systeme de fermeture. Il est fixer par des vis coté par-boue (2 ou 3, je sais plus et idem coté porte, dans la feuillure de porte. Ainsi, tu pourras enlever ce bout de plasique te donnant acces et place au systeme, avec une petite main et un peu de contorsion et patience, tu devrais y arriver.
Bonne chance
pat
Salut
Même probleme pour moi,
Je n'ai pas acheté le crochet magique de Pat mais m'en suis fabriqué un
J'ai refixé le cable qui avais sauté dans l'opération, arraché par mon énervement et aprés avoir réparé je pensais que ca marcherai (tests etc....)
Et rebelote ça s'est bloqué
En fait le cable a frotté du côté du cacche allumeur et ne fait plus la longueur, se vrille
Conseil: Avant de refermer le capot ( lorsqu tu l'aura ouvert) fixe comme moi un petit cable sur le crochet et cache le à coté de l'essuie glace
JE fonctionne ainsi car pas encore eu le temps de remplacer le cable que j'ai reçu en 3 jours des US et qui traine depuis 2 mois dans ma voiture
Courage et surtout ...ne pas s'ennerver
A+
Même probleme pour moi,
Je n'ai pas acheté le crochet magique de Pat mais m'en suis fabriqué un
J'ai refixé le cable qui avais sauté dans l'opération, arraché par mon énervement et aprés avoir réparé je pensais que ca marcherai (tests etc....)
Et rebelote ça s'est bloqué
En fait le cable a frotté du côté du cacche allumeur et ne fait plus la longueur, se vrille
Conseil: Avant de refermer le capot ( lorsqu tu l'aura ouvert) fixe comme moi un petit cable sur le crochet et cache le à coté de l'essuie glace
JE fonctionne ainsi car pas encore eu le temps de remplacer le cable que j'ai reçu en 3 jours des US et qui traine depuis 2 mois dans ma voiture
Courage et surtout ...ne pas s'ennerver
A+
C4 convertible 1988 BVA noire, intérieur cuir rouge
- Djairol
- Small block
- Corvette: C4 LT1 BVA 1993
J'ai retrouvé le sujet : http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=445WHIZZHOT wrote:Ah, je crois que le même pb est arrivé à Gipelo il y a qlq mois, je ne retrouve plus le sujet, mais je pense qu'il va te répondre

solution
desolé pour l'attente...c'est vrai que je ne vous ai meme pa tenu au courant et c'est pa cool.....
en fait j'ai demonter le bas d'aile (ou il y a les entrees d'air), la roue et le passage de roue pour me faire de la place... ensuite je me suis bidouillé une clé plate de 13 pour devisser la platine ou il y a le crochet et hop g pu reouvrir le capot!!
en fait le crochet de la serrure gauche etait pris de travers dans la serrure et en desserant les 3 ecrous de la platine,ca a permis de redonner du jeu et de deverouiller la serrure gauche...!!!
enfin bon plus de peur que de mal sof que dans l'histoire j'ai un petit peu efiloché mes cables d'ouverture de capot en tirant dessus comme un ane!
g'espere que ma soluce pourra resservir!
en fait j'ai demonter le bas d'aile (ou il y a les entrees d'air), la roue et le passage de roue pour me faire de la place... ensuite je me suis bidouillé une clé plate de 13 pour devisser la platine ou il y a le crochet et hop g pu reouvrir le capot!!
en fait le crochet de la serrure gauche etait pris de travers dans la serrure et en desserant les 3 ecrous de la platine,ca a permis de redonner du jeu et de deverouiller la serrure gauche...!!!
enfin bon plus de peur que de mal sof que dans l'histoire j'ai un petit peu efiloché mes cables d'ouverture de capot en tirant dessus comme un ane!
g'espere que ma soluce pourra resservir!