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frein a main LT1
Posted: 22 Nov 2007 22:42
by grevious
Bonjour à tous et toutes
Ca fait un bout de temps que je lis ce forum ou on trouve de tres intéressants sujets et de tres bon conseils donc je me decide enfin à m'inscrire.J'en ai d'ailleurs besoin d'un:Je viens de passer mon controle technique et mon frein à main est d'une efficacité insuffisante.
Apres un bref coup d'oeil je ne vois aucuns réglages ni sur les cables ni sur les etriers . Quelqu'un sait-il comment cela se règle?
C'est une LT1 de 92
Merci pour vos réponses
Posted: 23 Nov 2007 3:31
by CHEVY14
1 - Passe d'hab ds la rubrique présentation...
2 - Re-regarde les cables...

Posted: 23 Nov 2007 8:34
by kooper
De mémoire le réglage des cables sont sous le chassis bien-sur et à peu prés au niveau du dossier siege chauffeur je crois

Posted: 23 Nov 2007 14:18
by grevious
Merci pour vos réponses
Je viens de regarder sous la voiture et je ne vois toujours pas de réglages
ni sur le cable principal ( Celui qui sort par le plancher ) ni sur les secondaires qui viennent se fixer dessus . Etes vous sur qu'il y ai un réglage à se niveau ?
Si oui je vais de ce pas voir un ophtalmo !!!
Posted: 23 Nov 2007 14:43
by kooper
il est perpendiculaire par rapport à la voiture entre le dossier conducteur et le reservoir

Posted: 23 Nov 2007 15:58
by grevious
Oui, le cable est bien perpendiculaire, mais aucun réglage ( du moins rien de traditionnel genre tige filetée avec ecrou de réglage et contre écrou)
Posted: 23 Nov 2007 16:37
by kooper
Bizarre

tu n'as plus qu'a demonter tes disques arrieres (c'est ultra simple tu tombe l'étrier, son support et le disque vient) ensuite tu regle lécartement de tes machoirs jusqu'a ce que le disque rentre légerement à forcer

Posted: 23 Nov 2007 16:47
by grevious
Justement , sur ces modéles la ( contrairement aux 1ere C4) le frein de parc n'est pas intégré aux disques. Il y a une came directement sur l'etrier qui pousse une tige qui elle pousse les plaquettes
Posted: 23 Nov 2007 17:21
by kooper
Désolé là je ne peu pas te repondre

Posted: 23 Nov 2007 18:24
by grevious
Pas de problemes, merci quand meme
Posted: 24 Nov 2007 6:47
by CHEVY14
Le mieux (& ça te servir pr tt autres blème), c'est de t'acheter un SHOP MANUAL...

Posted: 24 Nov 2007 15:39
by angus13
grevious wrote:Justement , sur ces modéles la ( contrairement aux 1ere C4) le frein de parc n'est pas intégré aux disques. Il y a une came directement sur l'etrier qui pousse une tige qui elle pousse les plaquettes
bonjour!tes plaquettes sont pas trop usées par hazard?en plus logiquement tu as un réglage quelque part!

:?:un conseil ,trouve une revue technique.

ne tiens pas compte de l'éclaté du frein à main (machoires "modèle 84-87")et regarde normalement ton réglage se situe dans le coup de crayon
Posted: 24 Nov 2007 21:41
by grevious
Merci pour le Shema
Le cable est bien celui la mais je confirme aucun réglage dessus .Les cables secondaires sont reliés simplement sur le principal.
Peut etre il y a t'il un petit trou dans l'etrier avec une vis de réglage à l'interieur comme sur les Fbird/Camaro 93/97 ( le systéme de fonctionnement est similaire et les etriers se ressemblent).
Les plaquettes sont impec.
Je crois que je vais investir dans une revue
Posted: 15 Dec 2007 17:59
by grevious
Pour ceux qui auraient besoin de régler leur frein de park.Il n'y a pas de réglage au niveau des cables ( tension automatique au niveau du levier) + petit trou derrière l'etrier avec vis de réglage pour +/- rapprocher les plaquettes.
Posted: 16 Dec 2007 4:12
by CHEVY14
si on peut régler indépendement les 2 roues, je le sait j'ai eu un recalage de CT av une ex-85 à cause d'un déséquilibrage...
Comme je savait pas trop mon garageot FORD m'avait fait ça...

Posted: 16 Dec 2007 10:49
by grevious
Pas du tout le meme systeme sur une 85 et sur une post 91