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Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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crossfireC4
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HELP!!

Post by crossfireC4 » 14 Jan 2008 15:30

:D Bien le bonjour, je suis le nouvel heureux possesseur d'une C4 cross-fire de 1984. Une bien sympathique voiture.... quand elle roule!!
:roll:
2 jours après son achat, j'ai changé la puce éléctronique.
Le lendemain.. elle roule bien.
Le surlendemain, elle part mal, mais démarre. Après quelques km, je suis contraint de m'arrêter à un STOP. Je repars et là... OH SURPRISE... elle passe la première.. (BA) et ... fait mine de se noyer...(ne monte pas dans les tours.) je m'arrête.. j'enlève la puce éléctronique (croyant être la source du problème) et redémarre. (Le ralenti tourne très bien.) Je reprends la route... toujours rien. Elle ne monte pas dans les tours et reste en première. Je vais donc jusqu'à mon garage à 30km/h.. et l'abandonne lâchement à son tortionnaire. Depuis ce jour; impossible de la faire repartir. le courant arrive aux bougies, le plein est fait...mai rien y fait... :idea:
A noter que dans mon super coin d'habitation... il faut gratter tous les matins, alors il est possible que l'humidité y soit pour quelque chose.
Quelqu'un a-t-il une idée pour pallier à ce problème ... limite énérvant... :lol:

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Vince
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Post by Vince » 14 Jan 2008 16:59

quelques questions en vrac :
- tu entends la pompe tourner quand tu mets le contact
- ton filtre à essence est récent ? si ce n'est pas le cas, change le.
- démonte le filtre à air et regarde les injecteurs. l'essence coule quand tu essayes de démarrer ? jet bien conique régulier ?
- déconnecte le faisceau d'un injecteur et essaye de mettre une pitite ampoule à la place. ça doit clignoter quand tu démarres
- contact sur run, mais moteur coupé, tu dois avoir du 12V sur les 2 fils de l'injecteur il me semble

bref, à toi de jouer ;-)

vu les symptomes, ça pourrait être le capteur EST (dans l'allumeur) ou un grand classique du crossfire : la pompe à essence.
si tu dois changer la pompe à essence, il est recommandé de monter une pompe de TPI et sa crepine.

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Post by maxv8power » 14 Jan 2008 18:35

verife aussi la tension de la batterie mais je serais toi je la laisserais dans un garage ou du moin au sec

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Au boulot...

Post by crossfireC4 » 15 Jan 2008 11:16

Merci à vous pour toutes ces infos. Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution..

:wink:

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Post by VetteSpeed » 15 Jan 2008 12:03

ça ressemble à un filtre à essence bouché

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Post by Jean-MANCHESECK » 15 Jan 2008 12:24

VetteSpeed wrote:ça ressemble à un filtre à essence bouché
Oui c'est pas bete du tout :wink:
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Post by maxv8power » 15 Jan 2008 13:30

VetteSpeed wrote:ça ressemble à un filtre à essence bouché
il aurais eu des probléme de ralentie bien avant :wink:

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Post by Jean-MANCHESECK » 15 Jan 2008 14:54

maxv8power wrote:
VetteSpeed wrote:ça ressemble à un filtre à essence bouché
il aurais eu des probléme de ralentie bien avant :wink:
Non je ne suis pas d'accord avec toi Max. Le ralenti ne necessite que peu d'essence. Et tant que tu arrive a garder le circuit d'alimentation des injecteurs en pression, tu ne vois rien. Si tu roule plus fort, tu n'as plus assez de pression si l'arrivé est bouché par le filtre colmaté... Puis par depression, l'essence arrive de nouveau... mais moins rapidement, donc des que tu vas re-rouler, ca redeconneras.

Je pense que c'est la premiere voie a explorer comme là dit Vettespeed
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Post by Vince » 15 Jan 2008 15:22

la première, c'est de savoir si la pompe tourne quand le pb arrive ;-)
le filtre, c'est juste la 2e piste comme je l'ai noté plus haut :D

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Post by Jean-MANCHESECK » 15 Jan 2008 15:54

Apparement la pompe fonctionne, nan? vue que la voiture roule :?:
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ralenti..

Post by crossfireC4 » 15 Jan 2008 17:40

En fait... sur "P" je peux faire monter les tours sans problème.. Sur "D" tout va bien. J'accélère... la voiture part, mais au moment où théoriquement elle devrait passer en deuxième, elle fait mine de se noyer.. elle ne monte pas dans les tours, même si j'écrase la pédale.. je dois la relâcher sinon elle s'arrête.. en gros, je roule en première à la vitesse du ralenti, on dirait qu'elle n'aime pas quand j'appuie. (ca économise le carburant.. :roll: mais à ce tarif, je peux aller à vélo..)

Et maintenant elle ne veut plus démarrer du tout. :cry: L'étincelle se fait.. pas de problème de ce côté. Mais à l'odeur.. elle se noie.
On dirait pourtant qu'elle a envie de démarrer... mais non..

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-> suite

Post by crossfireC4 » 15 Jan 2008 17:42

Est-ce qu'il n'est pas possible que ca puisse venir du boîtier éléctronique? la puce a été mise en enlevée... Ca aurait peut-être faussé des données?..

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Post by maxv8power » 15 Jan 2008 18:40

t a regarder le niveau d huile ba l huile et de quelle couleur j avais le meme problme j ai changer l huile et c etait sa
pour le filtre a essence c est marquer dans la notice acdelco

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Post by reynald » 15 Jan 2008 19:18

et ton voyant service engine soon ne s'allume pas?
pas de code rien?
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??

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Post by Vince » 15 Jan 2008 19:42

scuzez, j'ai lu trop vite. j'avais compris que la voiture calait.

on commence par les codes comme suggéré par Reynald.
mais s'il n'y a pas de codes ça sent le filtre bouché ou la pompe fatiguée.

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Post by crossfireC4 » 15 Jan 2008 22:26

"la notice acdelco" je ne sais pas ce que c'est... à par le carnet d'entretien du système anti-pollution.. je n'ai aucun document qui accompagne la voiture. Même pas le mode d'emploi...
En effet, le voyant "engine soon" s'allume.. Comme sur les pontiac, celui-ci annonce un service je présume..

Donc, je vais commencer par faire une vidange boîte/moteur et si ca ne marche toujours pas, ca pourrait venir du filtre à essence alors?!

Selon mon garagiste, il n'a pas trouvé de panne au niveau éléctronique.. donc.. pour l'instant vous avez tout juste.. :lol: c'est rassurant..

(Est-ce que selon vous il serait possible que mon choix d'essence entre en compte? J'y ai mis de la 95)..

Merci encore à tous. :wink:

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Post by Vince » 15 Jan 2008 23:28

crossfireC4 wrote:"lEn effet, le voyant "engine soon" s'allume.. Comme sur les pontiac, celui-ci annonce un service je présume..
pas vraiment non.
ça veut dire que la gestion électronique détecte un problème de fonctionnement.

essaye de tirer les codes et poste les ici, on va essayer de t'aider.

voici un exemple (camaro 3e gen, mais ça donne l'idée) :
http://www.camaro-firebird.com/SES.htm

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ENGINE SOON

Post by crossfireC4 » 15 Jan 2008 23:43

Bien le bonsoir,

Ah ce n'est pas qu'un rendez-vous pour un service?! Autant pour moi.. :lol:
En même temps.. j'ai jamais eu de soucis avec mes pontiac... :?

Bref; j'ai bien lu.. maintenant un problème se pause.. la batterie... je viens d'aller en acheter un neuve. (l'autre est débranchée). Donc effacement de la mémoire dans l'ordinateur. Et autre problème.. l'ancien proprio a pété la vitre des compteurs digitaux. mais elle va me revenir toute neuve normalement d'ici un mois.

Bref.. je suis heureux de mon achat.. :x

Mais quand on aime....

Si j'arrive à chopper les codes.. je vous montrerai tout ca...

Merci encore.

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-> resuite

Post by crossfireC4 » 16 Jan 2008 11:38

Je reviens de chez le docteur... ben c'est rien de tout ce qui m'a été proposé.. désolé. Elle se noie toute seule. Il y a trop d'essence qui arrive dans les injecteurs... on verserait un verre d'eau sur les bougies qu'elle réagirait pareil.
Le problème viendrait du boîtier.
J'ai débranché la batterie, pour réinitialiser tout ca; il n'y a pas de code d'erreur et les bougies sont en bonnes santé et le courant passe. :evil:
...Mais rien à faire.. elle est prévue pour tourner à 90l/100km. :cry:

Quelqu'au aurait une autre idée?

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Post by VetteSpeed » 16 Jan 2008 15:13

Je ne sais pas comment tu fais pour savoir qu?elle se noie ???? elle fume noir ? tu as démonté tes bougies pour voir ?? et je te rappel qu?un CFI n?as que deux injecteurs pour un V8 5L7 ?donc le débit des injecteurs est impressionnant a vu d??il.

La puce électronique n?a rien a avoir la dedans si tu es trop riche y a de forte chances que ce soit un élément mécanique sur un CFI ?dépression ou autre.

je t?ai parlé du filtre à essence car les symptômes que tu décris ressembles plus a un manque d?essence.

P.S. commence par savoir si elle est vraiment trop riche ou au contraire trop pauvre.

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