Un ralenti qui descend, descend sur une 84
Posted: 04 Jul 2008 16:10
Bonjour le forum,
Je reviens pour le compte de mon ami mécanicien avec cette Corvette C4 de 1984.
Apres le changement de pompe à essence, elle tournerait bien, malgré la nouvelle pompe qui à grippée très vite !! Hélas, d’où commande d’une nouvelle sous garantit.
Lors du montage de la nouvelle pompe, je lui fournirai un manomètre pour contrôler la pression car il n’a pas remonté une pompe de chez GM. C’est une pompe bars.
Son client vient de repartir avec pour rouler ce week-end de beau temps mais lui redépose dès lundi matin pour un souci que je vous expose afin d’en trouver l’origine. Je vous remercie d’avance pour lui et son client.
A l’arrivée de cette Corvette, son ralenti était bas, +/- 700 tr/mn. Apres changement de cette pompe, c’est toujours pareil, ralenti bas et régulier, à chaud comme à froid, avec des montées franches et nets ainsi que tous les chevaux etc. etc. lors de bonnes accélérations. Ils ont roulé (le client et garagiste) une heure sans aucun pb.
Par contre, Il a détecté un « nouveau » pb. Lorsqu’il accélère d’un filet de gaz.
Le ralenti descend, descend jusqu’à 300 / 400 tour et finirait par couper la voiture le tout avec « comme » des micros coupures sur les injecteurs.
Une accélération et tout revient dans l’ordre. Ce pb arrive que s'il accélère très très faiblement.
Auriez-vous une idée ?
Par contre, nous ne pouvons pas sortir les codes car j’ai bien découvert la prise diag caché au fin fond du dessous du tableau bord, mais le voyant SES ne s’allume plus !!
Merci d’avance et bon week-end à tous
Patrick
Je reviens pour le compte de mon ami mécanicien avec cette Corvette C4 de 1984.
Apres le changement de pompe à essence, elle tournerait bien, malgré la nouvelle pompe qui à grippée très vite !! Hélas, d’où commande d’une nouvelle sous garantit.
Lors du montage de la nouvelle pompe, je lui fournirai un manomètre pour contrôler la pression car il n’a pas remonté une pompe de chez GM. C’est une pompe bars.
Son client vient de repartir avec pour rouler ce week-end de beau temps mais lui redépose dès lundi matin pour un souci que je vous expose afin d’en trouver l’origine. Je vous remercie d’avance pour lui et son client.
A l’arrivée de cette Corvette, son ralenti était bas, +/- 700 tr/mn. Apres changement de cette pompe, c’est toujours pareil, ralenti bas et régulier, à chaud comme à froid, avec des montées franches et nets ainsi que tous les chevaux etc. etc. lors de bonnes accélérations. Ils ont roulé (le client et garagiste) une heure sans aucun pb.
Par contre, Il a détecté un « nouveau » pb. Lorsqu’il accélère d’un filet de gaz.
Le ralenti descend, descend jusqu’à 300 / 400 tour et finirait par couper la voiture le tout avec « comme » des micros coupures sur les injecteurs.
Une accélération et tout revient dans l’ordre. Ce pb arrive que s'il accélère très très faiblement.
Auriez-vous une idée ?
Par contre, nous ne pouvons pas sortir les codes car j’ai bien découvert la prise diag caché au fin fond du dessous du tableau bord, mais le voyant SES ne s’allume plus !!
Merci d’avance et bon week-end à tous
Patrick