c4 qui démarre pas code 46
Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo
c4 qui démarre pas code 46
Bonjour à tous,
Voilà ma corvette c4 de 1987, ne veut plus démarrer. L'osrque j'actionne le contact le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.J'ai le code 46. La pompe à l'oreille tourne, j'ai de l'essence sur la rampe qui gicle en l'actionnant. Concernant l'allumage, il y en a : les bougies viennent d'étre changer, les fils sont bons tête aussi tous les contacts ont étés secher nettoyer...
Par rapport au code 46, j'ai changé également le relay situé derrière et audessus du radio mais rien ni fait. Je pense donc a l'ecm qui recoit mal les infos et coupe automatiquement les injecteurs.
D'ou mes questions, qu'en pensez vous et comment si c'est le cas tester l'ecm.
Merci de votre aide et à bientôt.
Voilà ma corvette c4 de 1987, ne veut plus démarrer. L'osrque j'actionne le contact le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.J'ai le code 46. La pompe à l'oreille tourne, j'ai de l'essence sur la rampe qui gicle en l'actionnant. Concernant l'allumage, il y en a : les bougies viennent d'étre changer, les fils sont bons tête aussi tous les contacts ont étés secher nettoyer...
Par rapport au code 46, j'ai changé également le relay situé derrière et audessus du radio mais rien ni fait. Je pense donc a l'ecm qui recoit mal les infos et coupe automatiquement les injecteurs.
D'ou mes questions, qu'en pensez vous et comment si c'est le cas tester l'ecm.
Merci de votre aide et à bientôt.
- Corvette Lover
- blue flame
- Corvette: C4 CAB 88 BVA
Re: c4 qui démarre pas code 46
c'est ton module anti demarrage "vats" qui deconne , il se trouve derriere la grosse boite corvette devant le passager, ton module ne detecte plus la resistance de la clef donc coupe les injecteurs
corvette un jour , corvette pour toujours
- Choucroute
- blue flame
Merci de vos réponses, effectivement c'est bien le module que vous me d'écrivez que j'ai déplacé en le mettant juste derrière le radio ( plus facile d'accés) car il me cause bcp de probleme. Je l'est donc remplacé et tjrs pas de démarrage. Quelq'un peut -il m'expliquer le manoeuvre pour le tester. Par ailleurs en déconnectant ce dernier et en shutant le gros fil vert/blanc avec un des 2 jaunes et en laissant les deux fils (petit vert et 1 jaune) libres, logiquement la voiture peut -elle qd même démarrer.
Merci à vous.
Merci à vous.
peut-être une réponse là:
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... ts&start=0
http://corvetteonline.free.fr/forum/vie ... ts&start=0
Re
Voilà la c4 ne démarre toujours pas, je vais de nouveau changer le module, fait nouveau le tableau de bord n'éclaire plus du tout et j'entends un sifflement constant dedans. Je m'étais rendu compte auparavant que l'indicateur de la batterie affichait 17v donc le voyant rouge allumé bien sur puis au bout de plusieurs longues minutes redescendait à 15v.
Est ce une panne générale ou tout est lié. Avez vous deja eu ce probleme ?
merci pour vos réponses.
Voilà la c4 ne démarre toujours pas, je vais de nouveau changer le module, fait nouveau le tableau de bord n'éclaire plus du tout et j'entends un sifflement constant dedans. Je m'étais rendu compte auparavant que l'indicateur de la batterie affichait 17v donc le voyant rouge allumé bien sur puis au bout de plusieurs longues minutes redescendait à 15v.
Est ce une panne générale ou tout est lié. Avez vous deja eu ce probleme ?
merci pour vos réponses.
- VESTI81
- Newbie
- Corvette: C4 cab 1991
1 astuce toute bête pour savoir si tes injecteurs sont pilotés : mettre 1 tourne-vis sur l'injecteur et pendant qu'1 personne actionne le démarreur tu mets ton oreille au cul du tourne-vis et si ils sont pilotés tu dois entendre un clac-clac-clac... qui veut donc dire que tes injecteurs sont bien pilotés par ton ecm.
Profitez, avant qu'il ne soit trop tard!
Avis aux proprio de c4 1987, j'ai un fil de masse juste à côté de la batterie viser sur le chasssis mais je ne sais pas du tout ou il peut se rendre, ce fil est une sorte de tresse argentée très souple.
Merci aux modérateurs .
Merci aux modérateurs .
- reynald
- Big block
- Corvette: C4 1987 BVM
- Votre type de corvette: C4
salut j'ai recu ton mail,
bon pas facile , si ton code de clé n'est pas correctement lu , par le module anti theft , le demarreur n'est pas actionné!!, si tu schunt le relais , ton demarreur va evidement etre actionné , le moteur doit tourner quelques secondes (1 seconde a 2 secondes) puis calé , car le module anti theft n 'enverra pas le signal adequate a lECM , donc l'ecm vas agir et couper l'injection ou l'allumage je ne sais plus!!!!
il faut savoir que sur le modul anti theft(qui n'est pas le relais du demarreur!!!)il y a 2 sortie : une pour la commande du relais,(mode on/off) je ne sais plus quelle polaritée il envois!!! et la deuxieme sortie sert pour l'ECM (signale modulé 30hz 5v de memoire)
le seul moyen de by-passer le module anti theft, c'est de faire le petit montage electronique (voir le lien)et ne pas oublier de deconnecter le fil qui vient du modul de l'anti theft
le module anti theft est situé derriere le pain d'epice "corvette" coté passagé(le faux air bag si tu prefére
) , il faut pour l'atteindre demonter le dessus du tableau de bord , (c'est une merde a faire)!!!!et meme demonter par le dessus c'est vraiment pas ficile a atteindre
ps le seul moyen de tester le modul anti theft , c'est un oscilloscope !!!du moins la sortie qui part vers l'ECM
ps pour ton fil de masse , je ne peux te dire , car je suis actuellement en vacances sur la bassin d'Arcachon
un truc pas bon , c'est ton histoire de tension de baterie :17V c'est beaucoup , souhaitons que rien n'ai degager derriere ton tableau de baord
si c'est confirmé avec un multimetre , ca sent le regulateur d'alternateur hs(il est integré au demarreur), mais peut se changer individuellement , pour cela il faudrat jouer du fer a souder(mini 60Watts) bon courage
bon pas facile , si ton code de clé n'est pas correctement lu , par le module anti theft , le demarreur n'est pas actionné!!, si tu schunt le relais , ton demarreur va evidement etre actionné , le moteur doit tourner quelques secondes (1 seconde a 2 secondes) puis calé , car le module anti theft n 'enverra pas le signal adequate a lECM , donc l'ecm vas agir et couper l'injection ou l'allumage je ne sais plus!!!!
il faut savoir que sur le modul anti theft(qui n'est pas le relais du demarreur!!!)il y a 2 sortie : une pour la commande du relais,(mode on/off) je ne sais plus quelle polaritée il envois!!! et la deuxieme sortie sert pour l'ECM (signale modulé 30hz 5v de memoire)
le seul moyen de by-passer le module anti theft, c'est de faire le petit montage electronique (voir le lien)et ne pas oublier de deconnecter le fil qui vient du modul de l'anti theft
le module anti theft est situé derriere le pain d'epice "corvette" coté passagé(le faux air bag si tu prefére

ps le seul moyen de tester le modul anti theft , c'est un oscilloscope !!!du moins la sortie qui part vers l'ECM
ps pour ton fil de masse , je ne peux te dire , car je suis actuellement en vacances sur la bassin d'Arcachon

un truc pas bon , c'est ton histoire de tension de baterie :17V c'est beaucoup , souhaitons que rien n'ai degager derriere ton tableau de baord

si c'est confirmé avec un multimetre , ca sent le regulateur d'alternateur hs(il est integré au demarreur), mais peut se changer individuellement , pour cela il faudrat jouer du fer a souder(mini 60Watts) bon courage
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
Merci bien Reynald pour toutes ces infos.
J'ai passé une commande pour un module vats controller, 1 anti teftstarter et divers autres composents. Je m'y attache dès demain et je vous tiens au jus.
Par la même occassion un gros probleme en cache peut-être un petit, j'ai une panne intermittente au tableau de bord, au contact tout est éteint, cela s'allume lorsqu'il le souhaite parfois jamais. J'entends un sifflement constant d'un composent électronique après m'être collé l'oreille dessus. J'ai pu remarqué que le voyant rouge (alerte) de la batterie atteint 17v appro et descend vers 15 ensuite au bout de 10-15 minutes. Il me semble qu'il y a une sorte de régulateur(module) de jus situé en dessus du compartiment passager. q'en pensez-vous?
Merci et à bientôt
J'ai passé une commande pour un module vats controller, 1 anti teftstarter et divers autres composents. Je m'y attache dès demain et je vous tiens au jus.
Par la même occassion un gros probleme en cache peut-être un petit, j'ai une panne intermittente au tableau de bord, au contact tout est éteint, cela s'allume lorsqu'il le souhaite parfois jamais. J'entends un sifflement constant d'un composent électronique après m'être collé l'oreille dessus. J'ai pu remarqué que le voyant rouge (alerte) de la batterie atteint 17v appro et descend vers 15 ensuite au bout de 10-15 minutes. Il me semble qu'il y a une sorte de régulateur(module) de jus situé en dessus du compartiment passager. q'en pensez-vous?
Merci et à bientôt
- VetteSpeed
- blue flame
Il n’y a pas que le VATS qui peut provoquer ce souci …mais aussi le module sous le doigt d’allumeur …si celui-ci ne transmet pas de signal à l’ECM ….les injecteurs ne fonctionneront pas.
Quand un VATS deconne comme décrit par Reynald …..le moteur tourne et calle tout de suite après …mais de ce que j’ai pu constater …arriver à cet état le démarreur ne tourne plus lorsque on actionne le contacte ….hors j’ai cru comprendre que le démarreur tourne encore.
Quand un VATS deconne comme décrit par Reynald …..le moteur tourne et calle tout de suite après …mais de ce que j’ai pu constater …arriver à cet état le démarreur ne tourne plus lorsque on actionne le contacte ….hors j’ai cru comprendre que le démarreur tourne encore.
Merci vettespeed,En attendant les pièces, toujours en panne!!!!grrr,voilà après le démontage du module vats(derrière l'espèce de "airbag) et non du relay pour déconnecter uniquement le petit fil vert de manière a couper le vats et de schinter au préable sur le relay les 2 fils vert et jaune, je m'aperçois donc sur ce module que le petit fil noir l'étais également, le probleme c'est que je ne sais pas dans quel fiche il va, car en effet il y en a 3 et aucune trace à l'oeil nu me permet de le mettre.Pouvez vous me diriger car à chaque erreur c'est 4 minutes d'attente.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- reynald
- Big block
je ne comprends pas ce que tu veux dire au sujet du fil noir?bobby wrote:Merci vettespeed,En attendant les pièces, toujours en panne!!!!grrr,voilà après le démontage du module vats(derrière l'espèce de "airbag) et non du relay pour déconnecter uniquement le petit fil vert de manière a couper le vats et de schinter au préable sur le relay les 2 fils vert et jaune, je m'aperçois donc sur ce module que le petit fil noir l'étais également, le probleme c'est que je ne sais pas dans quel fiche il va, car en effet il y en a 3 et aucune trace à l'oeil nu me permet de le mettre.Pouvez vous me diriger car à chaque erreur c'est 4 minutes d'attente.
Merci d'avance.
Oui reynald, en suivant tes conseils presqu'à la lettre, j'ai donc démonté le bloc avec le logo corvette côté passager, pour enfin accéder au moduleVATS. Sur ce dernier lorsque j'ai oté la fiche du module de manière a libérer le petit fil vert pour ne plus faire contact (petit fil vert partant si je ne m'abuse du relais vats au module), le petit fil noir a lui aussi décider de sortir avant même que je le repère dans son emplacement. Sur la fiche de mémoire ce sont les lettres L M N O...Wect.. il y en a 10 mais 4 ou 5 qui ne servent à rien.J'ai donc introduit ce fil noir un peu partout mais rien. Donc voilà après avoir schunter les 2 fils du relais ( Gros fil vert et 1 jaune comme sur ton sujet) et déconnecter le fil vert du module, et bien rien de rien.. seulement le démarreur qui tourne qui tourne!!!
Je reviens une nouvelle fois vers mon fil de masse car une masse c'est tellement important!!!! en effet ce dernier est fixer par une vis sur le chassis(longeron côté batterie) et de l'autre côté de fil de masse ou peut-il aller????
(fil souple très fin mais large et argenté juste à coté de la batterievers l'intérieur, on ne peut pas le louper, ilest si beau!!!!
Merci Reynald et à tous.
Je reviens une nouvelle fois vers mon fil de masse car une masse c'est tellement important!!!! en effet ce dernier est fixer par une vis sur le chassis(longeron côté batterie) et de l'autre côté de fil de masse ou peut-il aller????
(fil souple très fin mais large et argenté juste à coté de la batterievers l'intérieur, on ne peut pas le louper, ilest si beau!!!!
Merci Reynald et à tous.
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, quelqu'un pourrait-il me renseigner par rapport a une corvette 87 qui ne veut plus démarrer.
J'ai commandé le module qui va sous la tête d'allumeur, le relay anti-theft, le module antitheft, un démarreur. Les valeurs de mes clefs sont bonnes #8.(le tout commencer sérieusement à etre bien malade)
Ma question est la suivante est-ce que l'ecm pourra calculer la bonne résistance de la clé par rapport au module changé?
Merci à vous.
Je reviens vers vous, quelqu'un pourrait-il me renseigner par rapport a une corvette 87 qui ne veut plus démarrer.
J'ai commandé le module qui va sous la tête d'allumeur, le relay anti-theft, le module antitheft, un démarreur. Les valeurs de mes clefs sont bonnes #8.(le tout commencer sérieusement à etre bien malade)
Ma question est la suivante est-ce que l'ecm pourra calculer la bonne résistance de la clé par rapport au module changé?
Merci à vous.
- reynald
- Big block
ce n'est pas l'ECM qui calcul si la resistance est bonne , mais c'est la module qui lit la valeur de la clef , ensuite , si ca correspond il envois le signale a l'ECM
j'ai regarde pour ton fil de masse mais je ne vois rien
j'ai regarde pour ton fil de masse mais je ne vois rien
Bonjour,
Très bien et merci encore pour tes réponses, ceci dit pour le fil de masse (mais qui ne ressemble en rien à un fil ordinaire électrique) il se situe juste de l'autre côté de cette photo. Il est cependant en dessous du gros bloc de fil à environ 10-15 cm de la batterie et visser au longeron.
Voilà j'éspère avoir été le plus clair possible... je vais essayer de prendre également une photo.
Merci les gars.
Très bien et merci encore pour tes réponses, ceci dit pour le fil de masse (mais qui ne ressemble en rien à un fil ordinaire électrique) il se situe juste de l'autre côté de cette photo. Il est cependant en dessous du gros bloc de fil à environ 10-15 cm de la batterie et visser au longeron.
Voilà j'éspère avoir été le plus clair possible... je vais essayer de prendre également une photo.
Merci les gars.
Problemes résolus, plus de code 46 après changement uniquement du relais vats. le char démarre à chaque fois au premier petit coup de clés et les chevaux sont ravis.
A bientôt
A bientôt