Page 1 of 1

pb éclairage tableau bord / nuit / 1983

Posted: 11 Jul 2009 17:26
by Pat
Bonjour,
J'ai un ami qui à une C4 de 1983, en très bon état, très soigné etc. etc.....
Mais depuis qq temps, il rencontre un petit pb avec l'éclairage de son tableau de bord. N'étant un adepte du net, je me suis proposé de faire le lieu pour lui.

Son tableau de bord fonction très bien, sans aucun défaut. S'allume bien la journée, mm la nuit, bien sur, mais dès qu'il allume les phares il s'éteint.
Je ne connais ce model, donc, je viens demander de sa part au spécialiste de ce model.
Merci d'avance pour lui.
Patrick

PS : perso, je pencherais pour un pb de comodo, mais qui sait, avec les capteurs etc. qu'il y a peu être sur ce model de C4.........Je me trompe certainement.

Re: pb éclairage tableau bord / nuit / 1983

Posted: 14 Jul 2009 20:12
by reynald
plutôt pour un probleme du capteur d'eclairage interne , il ne s'active que lorsque l(on met les veilleuse ou phare
c'est une cellule photo electrique , placé en haut a gauche du tableau de bord au fond d'un petit carré , soit la cellule soit le circuit lui meme :?

Re: pb éclairage tableau bord / nuit / 1983

Posted: 14 Jul 2009 20:26
by philou
Corvette fantôme car pas de millésime 1983...
On m'aurait menti ? :cyclopsani:

Re: pb éclairage tableau bord / nuit / 1983

Posted: 14 Jul 2009 21:04
by Corvette Lover
moi j'ai cru comprendre que la seule 83 et exposé au national corvette museum et autre chose que j'ai aussi entendu apparement y'a quelque model de 83 mais sont sorti en 84 donc peut etre il veut dire qu'il a un model 83 mais mise en circulation en 84

Re: pb éclairage tableau bord / nuit / 1983

Posted: 14 Jul 2009 21:12
by WHIZZHOT
La confusion vient du fait que la C4 de 84 a un début de commercialisation en avril 83 soit théoriquement 3 mois avant le début du millésime 84 :roll:

Re: pb éclairage tableau bord / nuit / 1983

Posted: 14 Jul 2009 22:11
by Djairol
Vous êtes taquins, c'est forcément un modèle 1984... :wink:

Re: pb éclairage tableau bord / nuit / 1983

Posted: 14 Jul 2009 23:19
by Pat
Salut Reynald,

Je vais imprimer tes conseils et passer le voir. Je te tiendrai bien sur au courant.
Pour les autres, je m’attendais un peu à votre septembre car c’est bien une 1983, l’une des 150 première produite.
Les premiers models.
Toujours pareil, c’est le proprio et surtout le doyen de notre club (74 ans) qui lui a dit.
Possédant lui mm une 84 et connaissant l’historique complet de nos bonnes vieilles C4.

Vu que j’irai chez lui pour suivre les conseil de Reynald, je regarderai sa C-G et numéro vin pour mettre tout le monde d’accord.
Bonne nuit à tous
Pat