Page 1 of 1

Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 19 Aug 2009 10:51
by Althaz
Bonjour,

Je recup ma corvette cet aprem si tout va bien, j'aurais que 2 jours pour faire 15 jours de boulot (oups).

Vu que je n'ai pas encore reçu mon ouvrage sur la C4 quelqu'un aurais-il la possibilité de me prendre en photo les pages concernant le démontage du tableau de bord et accès au système de ventilation ? J'ai pas la voiture sous les yeux pour voir si c'est évident, mais en général ca ne l'est pas.

Le problème : J'ai de la ventilation aux pieds ou au pare brise mais rien entre les deux. (si vous avez des recommandations :D )
Aussi je vais installer une alarme et fermeture centralisé.

Merci,

Althaz

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 19 Aug 2009 20:24
by roger david
Je sais pas si ca peut aider,je te met quand le lien.
http://www.corvetteradios.com/corvetteradios__1.htm
si non dans le forum c4 il y a un passage ou j ai demonté tout mon tableau de bord(avec photos)
A+ et bon courage

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 19 Aug 2009 20:29
by roger david

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Aug 2009 14:54
by Althaz
Merci,

Ca m'as pas mal aidé, mais j'arrive toujours pas à trouver pourquoi ca n'active toujours pas la bascule 'parbrise+pieds' vers 'position centrale'.

J'arrive juste pas à trouver comment il fonctionne ? Entièrement électriquement ? Pneumatiquement ?

Bref, j'arrive pas à démonter jusqu'au bout ce truc.. :(

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Aug 2009 18:09
by roger david
Ton probléme peut venir du module de commande( c est électronique).

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Aug 2009 18:32
by Althaz
roger david wrote:Ton probléme peut venir du module de commande( c est électronique).
Sais tu comment je pourrais le tester ?

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait beaucoup de démontage aujourd'hui ! :D

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Aug 2009 19:45
by roger david
C est vrai que la tu as fait du démontage.Par contre je ne sais pas si on peut testé le module de controle.Je suis pas trop caler en électronique.J espère que quelqu un pourrai t aider.

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Aug 2009 21:30
by Althaz
Y a t'il un bruit normalement quand on change la position des volets, comme un bruit de pompe ?

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 21 Aug 2009 23:02
by roger david
Sur la mienne je n ai pas de bruit quand je change la position de la ventilation.

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Jul 2011 11:54
by SP59
Je remonte ce post ,Althaz j'ai la même chose que toi
ventilation au pied et au pare brise seulement .
c'est pas le module electronique ni le module qui gère les poumons .
Pour toi c'était quoi ??

:drunken:

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Jul 2011 12:00
by Althaz
Pour moi c'était le tuyeau de dépression qui avais été élimé au niveau du plenum, sous le cache pour les injecteurs (côté droit de la voiture à la limite du tablier). Je n'avais donc plus de dépression.

Si on retire la dépression la ventilation viens se caler par défaut sur les pieds/pare brise effectivement.

Edit : j'ai honte, ca ne me ressemble pas d'oublier un de mes sujets sur le forum et ne pas donner la solution à la fin :oops:

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 20 Jul 2011 12:05
by SP59
Thanks
cheers

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 23 Jul 2011 22:31
by reynald
moi le tube etait en place,mais percè il passe avec le faisceau electrique,j'en ai passè 1 autre

Re: Comment démonter le tableau de bord (ventilation)

Posted: 29 Jul 2011 22:03
by SP59
Ben voilà problème réglé après bien des recherches ( tableau de bord démonté) tout ça pour s'apercevoir après qu'un clapet anti retour était resté coincé au niveau du tuyau de dépression situé au niveau du plenum ; conséquence la dépression ne se faisait plus ! et la ventilation restait bloquée parebrise pied

:hump: