Freinage

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

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Vince
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Post by Vince » 21 Jul 2004 18:29

pour les fortunés qui ont une Corvette 88+, voici une autre soluce :
http://www.wilwood.com/products/kits/sl6bbhk/index.asp

du 6 pistons montés sur disques 13".
ça doit calmer.

en tout cas, le prix calme, lui : 1837$ chez Summit (presque 2 briques !)

/Vincent

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michelc4
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Post by michelc4 » 21 Jul 2004 22:32

les etriers mov'it sont superbes, le seul probléme, à part le prix , est qu'ils nécessitent le changement des jantes de 17" par des 18" sinon cela frotte.
que du v8

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Patrick
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Post by Patrick » 22 Jul 2004 19:05

J'ai une doc Mov'it que je peux envoyer par mail où ils disent qu'on peut monter ces kits sur des jantes 17" et 18" (même pour le kit 6 pistons pour C5 et C6) mais prix exhorbitant (3650€ HT !!!)
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DENIS
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Post by DENIS » 23 Jul 2004 0:40

Patrick wrote: mais prix exhorbitant (3650? HT !!!)
Mouaaaaahhh arf arf ch'uis mort de rire ! :D
désolé mais c'est nerveux ! :cry:

punaise ! pour ce prix là, t'as une peinture qui va bien ! :shock:
un intérieur refait presque de A à Z ! :shock:
un moulbif refait top moumoutte :shock:

bref faut en faire une voiture réservée à la piste après ! :roll: :roll:
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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French78
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Post by French78 » 23 Jul 2004 1:21

Pas daccord avec Denis :? , si le fait de mettre des durits aviation ne va pas provoquer un changement démentiel, il apportera surement une bonne amélioration au freinage. Par contre ne pas confondre puissance de freinage et endurance, le second etant essentiellement lié à la nature des disques et des plaquettes.
350 L82_TH200-4r_3.08_245-50-16

DENIS
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Post by DENIS » 23 Jul 2004 12:56

Mais tu as le droit de ne pas être d'accord mon biquet ! :wink:

Tu t'y connais nettement mieux que moi dans ce domaine ! :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

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Patrick
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Post by Patrick » 08 Sep 2004 18:30

schultze chris wrote:Ma C4 freine du feu de Dieu en effet le précédent proprio (suisse) a monté d,enormes etrier brembo avec des disques non moins enormes rien a voir avec ma Z28 qui broutais après 120kmh
Salut,
Peux-tu me dire ce que tu as comme type d'étriers et disques ?
merci
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Smoke
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Post by Smoke » 09 Sep 2004 22:33

Je viens de lire un article sur corvette fever de juin 2004.
ils ont montés et essayés le kit de chez VBP (Vettes brakes & Products) qui se monte sur les C4 apres 84 donc 85 a 96.
le kit coute moins de $1000 soit 800 euros.
ils comprend des disques de C5, des etriers de C5, des flexibles aviation, et des plaquettes Hawks HPS.
c'est pas cher.
il faut 1/2 heure par roues.
l'amélioration améne le freinage de 60MPH a 0 de 126 pieds a 105 pieds.

ils ont aussi noté une nette amélioration a la pédale.
Pascal.
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Smoke
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Re: freinage

Post by Smoke » 11 Sep 2004 5:00

schultze chris wrote:Bonjour pour ce qui du freinage je fais parler mon experience moto,en bref durite inox ou pas ce n'est qu'un pis aller .Jai tout essayé sur mes harleys et j'ai fini par monter des etriers 4 pistons avec disques flottants .Ma C4 est équipée d'énormes pinces brembo (noires) montées en Suisse par son précédent proprio .Les disques perforés de grand diamètre complète le système et croyez-moi ,c'a mord .Amitiés.Popa Schultze
En fait ce qui se passe en chauffant les plaquettes degagent un gaz.
Ce gaz est entre le disques et la plaquette.
ce gaz doit donc evacuer pour que la plaquette appui sur le disque.
C'est pour ca que l'on voit des disques perforés ou rainurés.
Avec des plaquettes normales et des disques pleins plus ca chauffe plus il y a de gaz. Donc tu appui beaucoup plus fort et donc ton flexible se dilate absorbant une partie de ton énergie au freinage.
le phénoméne de degazification s'apéllent le fadding.
désolé mais je n'ai pas trouvé de bon article en francais

http://www.brakewarehouse.com/ebc5.htm
Pascal.
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Post by CORVETTE78 » 11 Sep 2004 9:54

le probleme avec les boites auto il y a meme pas de frein moteur moi sur ma c3 avec la boite meca ça aide enormement pour les freinages,maifiance parfois blocage du train arriere en retrogradant faut mieu avoir les roues dans l axe sinon!!!!!!!!!!!!!!
cette apres midi sortie piste sur le circuit d ABBEVILLE avec un vingtaine de VETTE.

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Patrick
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Post by Patrick » 11 Sep 2004 10:19

CORVETTE78 wrote:le probleme avec les boites auto il y a meme pas de frein moteur moi sur ma c3 avec la boite meca ça aide enormement pour les freinages,maifiance parfois blocage du train arriere en retrogradant faut mieu avoir les roues dans l axe sinon!!!!!!!!!!!!!!
cette apres midi sortie piste sur le circuit d ABBEVILLE avec un vingtaine de VETTE.
Amuse toi bien :wink:
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