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ça démarre po..

Posted: 11 Oct 2009 18:27
by Dom LT1
Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème de démarrage...impossible de mettre la belle en route même avec les cables..tout fonction, lumière, pompe à essence...mais rien au contact..

J'ai aussi vérifié tous les fusibles et nada..a l'ordi de bord, la batterie est allumée + ''inflatable restraint'' qui clignotte.

J'ai aussi fais un test ''ses'' et code 12 donc no prob normalement

Quelqu'un a t'il déja eu le prob ??

Merci de votre réponse

Corvettement

Dom.
Dom LT1
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Date d'inscription: 26/05/2009

Re: ça démarre po..

Posted: 11 Oct 2009 18:37
by WHIZZHOT
Tu dis : "je mets les cables".
Qu'est ce qu'ikl y a au bout des cables?? une autre batterie, un booster, une voiture. Si tu essayes de démarrer ta vette avec une supercinq à l'autre bout, ça ne va pas le faire... trop faible :?

Re: ça démarre po..

Posted: 11 Oct 2009 18:39
by Dom LT1
Non pourtant, un V5 wv...

Re: ça démarre po..

Posted: 11 Oct 2009 20:40
by WHIZZHOT
Peut être pas assez "costaud" ta VW pour aider ta vette à démarrer.
Il y a quelques années, j'avais une BMW en V8. Je suis tombé en rade de batterie, et bien j'ai tapé à la porte du voisin qui avait un 6 cylindres diesel (grosse batterie) pour pouvoir démarrer car avec toutes les autres, ça ne le faisait pas :cyclopsani:

Re: ça démarre po..

Posted: 11 Oct 2009 20:50
by Dom LT1
Ben j'ai aussi essaye picasso diesel mais nada...tout ça, ça m'a tué d'autant plus que c'est mon premier jour avec cette vette..je reste sur ma fin..les boules. :?

Mais bon, il doit bien y avoir une raison logique..part contre, j'aime pas trop insister avec mes cables et ne sais si c'est bon..il est clair que les vettes et les batteries c"est une grande histoire, le pont de diode avait degagé sur une de mes vette (86) part exemple..

Re: ça démarre po..

Posted: 11 Oct 2009 21:14
by WHIZZHOT
Enlève ta batterie, et recharge là, ce sera plus simple cheers
Démarrer aux cables c'est pas glop en tout les cas.

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 1:49
by pat.y
WHIZZHOT wrote:Tu dis : "je mets les cables".
Qu'est ce qu'ikl y a au bout des cables?? une autre batterie, un booster, une voiture. Si tu essayes de démarrer ta vette avec une supercinq à l'autre bout, ça ne va pas le faire... trop faible :?
je possède aussi une LT1 comme DOM...
souvent au bout de 3-4 semaines sans tourner la batterie est a plat ce qui est fréquent sur les C4...je la démarre avec des cables et une simple batterie de 45 A seule,je veux dire mème pas montée sur un véhicule dont le moteur tournerait...
au fait;quand on recharge la batterie sur une C4 faut il toujours la débrancher (ce que je fais) comme on le faisait autrefois?

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 8:34
by Dom LT1
C'est en tout cas ce que je vais essayer de faire ce soir, la poser pour la mettre en charge, comme ça le doute sera levé..mais bon, j'ai un gros doute quand meme car j'ai branché hier sur la voiture un batterie qui me semblait bonne (voyant vert allumé) et nada. :shock:

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 9:56
by VETTE_30
Arretez de vous prendre la tete avec la décharge de la batterie au bout de 3 semaines faites comme je l'ai fait sur ma c4 poser un coupe circuit mécanique style coupe circuit pour véhicule de rally sur une des polarité de la batterie + un chargeur de maintient .
le KS800 de Cteck suffit si vous n'alimentez pas en permanence l'électronique de la C4
Depuis 3 ans je procède de cette façon avec une batterie toujours opérationnelle

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 10:45
by Dom LT1
Je l'ai aussi le coupe circuit avec la grosse clé plastique..effectivement, cela aide bcp mais là c'est la mise en route qui me pose problème.. :)

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 11:10
by VETTE_30
Tu est en boite méca ou auto?

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 11:42
by Dom LT1
En boite toto..j'ai aussi essayé de jouer sensiblement avec le levier tout en démarrant pour vérifier un défaut potentiel de position du park..mais rien.

Sinon je pensais vérifier une deuxième fois les fusibles..

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 12:20
by VETTE_30
Le démareur tourne t'il?
Contact moi âr MP ton adresse e mail que je tefasse passer le schéma du système de démarrage qui comprend un module dit Pass key qui peu te perturber
A eu essayé avec une autre clé que celle que tu utilise habituellement ?

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 13:45
by reynald
ca ressemble moins a un probleme de baterie , qu'a un probleme avec l'antivol , ou le relais du demarreur , si tui as un souci avec l'anti vol(anti theft) lorsque tu essai de démarrer tu dois avois un voyant genre "security" qui s'allume quelque part

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 15:09
by Dom LT1
De mémoire le voyant sécurité est éclairé en bas à gauche du tableau de bord..en ce qui concerne la lecture de la puce sur la clé (par resistivité il me semble), c'est vrai que ça m'a traversé l'esprit...malheuresement je n'ai qu'une seule clé et devrais donc shunter ce dispositif ?

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 16:35
by Dom LT1
Pour te répondre vette 30, le demarreur ne donne aucun signe, même pas une once de contact, rien.

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 16:57
by VETTE_30
il y a toutes les chances que cela provienne du système anti vol Vats
Je te communique ce soir le schéma

Re: ça démarre po..

Posted: 12 Oct 2009 17:04
by Dom LT1
En tout cas je vous remercie tous pour votre aide précieuse.

Je vais donc procéder par ordre, ce soir, fusibles et batterie..

Re: ça démarre po..

Posted: 13 Oct 2009 15:45
by VetteSpeed
une fois j’ai essayé de démarrer une vette à l’aide de câbles est une batterie suffisamment dimensionné en face ….le démarreur n’a même pas tourné et il se trouve que ça venait des câbles

sinon …si le voyant security est allumé il faut commencer par ça …un bon nettoyage de la résistance de la clé + un petit coup de bombe pour composant électriques (alcool) dans le neiman

Re: ça démarre po..

Posted: 13 Oct 2009 21:28
by Dom LT1
Voila : Tous les fusibles sont ok car vérifiés au testeur, la puce de la clé est d'une brillance incroyable et la batterie pleine charge...nada, sécurité est allumé et rien au contact malgré que tout soit allumé.. ..

J'ai bien l'impression que JC à mis le doigt sur le prob mais bon, pas trop dure de shunter le kay securité car suis pas une brutasse de l'electronique moi.. ?

Merci encore à vous tous