Rendre la direction plus légère

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Rendre la direction plus légère

Post by Althaz » 02 Nov 2009 14:46

Bonjour,

Je me demandais si il existe des astuces pour rendre la direction plus légère. Par exemple utiliser une huile plus épaisse ou au contraire plus liquide dans la direction assistée par exemple.

A part bien entendu changer les pneux :P

Merci
Resistance is futile.

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Re: Rendre la direction plus légère

Post by Jean-MANCHESECK » 02 Nov 2009 14:55

Tu peux essayer de changer l'huile de la DA, par de la neuve.... Mais je doutes que le résultat soit flagrant, sauf si tu as un soucis de t°...

Apres, il faut voir si ce que tu trouves dur ou ferme est normal.??? Apres on peut tricher, mais il faut rajouter de la chasse sur le train avant. La direction parait plus légère, mais elle est moins précise....

Image

:wink:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: Rendre la direction plus légère

Post by Althaz » 02 Nov 2009 15:05

En ajoutant de la chasse elle devrais pas être plus lourde au contraire ? (ou du moins revenir plus fortement) mais bon, ce réglage la je vois pas comment on pourrais faire.

Non c'est plus la lourdeur générale, en manœuvrant et en roulant en ville. Le volant est très lisse ce qui aide pas à l'appréhension et faut tout le temps le tenir très fermement en ville. Vu que j'ai des tendinites à répétition c'est vite pénible. La DA fonctionne mais comme pour l'embrayage c'est pas léger du tout.
Resistance is futile.

Post Reply