Buzz ceinture ??

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
User avatar
SP59
Newbie
Posts: 244
Joined: 14 Mar 2009 16:12
Corvette: C4 puis CAM SS
Location: NORD

Buzz ceinture ??

Post by SP59 » 14 Jun 2010 14:31

Bonjour ,
j'ai un petit problème : de manière aléatoire j'entend une alarme sonore qui est exactement la même que lorsque la ceinture de sécurité n'est pas attachée. le problème arrive en roulant ceinture bouclée et dure de quelques secondes à 30 secondes puis s'arrête et je peux faire plusieurs centaines de km sans que cela recommence . j'ai quand même remarqué que cela arrive plus souvent (mais pas toujours )en déclivité . avez vous déjà eu ce problème ? aucun temoin visuel d'erreur n'apparait à ce moment et la vette fonctionne parfaitement et tout est bon ( temperature huile , eau ,batterie , pression d'huile , alternateur etc ..)
Problème de connection ???: j'ai passé du wd 40 dans la boucle ceinture et dans le connecteur situé derrière le siège ; j'attends de voir si ça marche mais comme je peux faire 400 km sans que cela ce déclenche ..je peux encore attendre pour être sur ! est-ce que cela peut être autre chose comme problème ???

cheers
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

Re: Buzz ceinture ??

Post by KAPLAN » 14 Jun 2010 17:57

Si c'est comme ma 73, tu as un contacteur en dessous du siège et peut être est il en anomalie ?

User avatar
SP59
Newbie
Posts: 244
Joined: 14 Mar 2009 16:12
Corvette: C4 puis CAM SS
Location: NORD

Re: Buzz ceinture ??

Post by SP59 » 14 Jun 2010 18:30

KAPLAN wrote:Si c'est comme ma 73, tu as un contacteur en dessous du siège et peut être est il en anomalie ?
C'est ce que je pensais , c'est pourquoi , j'ai nettoyé ce contacteur et resserrer légèrement les cosses. j'ai même mis un scratch pour éviter que ce contacteur se ballade (tout en en laissant quand même du jeu.)....ce qui arrive lorsque l'on fait glisser le siège conducteur.
Je me posais cependant la question de savoir si un tel buzz pouvait avertir d'une anomalie autre ou s'il ne sert qu'aux ceintures de sécurité ?

excusez mon ignorance technique !

:ane:
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab

KAPLAN
Newbie
Posts: 164
Joined: 12 Oct 2008 8:58
Corvette: C3 BB 1973
Location: Nord

Re: Buzz ceinture ??

Post by KAPLAN » 14 Jun 2010 21:53

J'ai pas mal de choses de démonté sur ma vette et je ne peux pas vérifier 'et puis c'est pas vraiment la même génération). Cependant j'ai l'impression que le buzzer fonctionne également si je laisse la clé sur le contact et que j'ouvre la porte.

Post Reply