C4 1993 LT1
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Re: C4 1993 LT1
Hello
Bon, après essais sur route ce matin. elle marche du tonnerre !! donc les lambda sont HS ?
pour le voyant réserve, et bien, je pensais que je n'avais pas assez d'essence mais en fait la jauge est hs. toujours réserve après 20L !
j'ai d'ailleurs constaté que le message SYS clignote régulièrement en même temps que le voyant security sur le tableau et également le voyant ASR est allumé.
Si vous avez des infos la dessus !
you welcome
Bon, après essais sur route ce matin. elle marche du tonnerre !! donc les lambda sont HS ?
pour le voyant réserve, et bien, je pensais que je n'avais pas assez d'essence mais en fait la jauge est hs. toujours réserve après 20L !
j'ai d'ailleurs constaté que le message SYS clignote régulièrement en même temps que le voyant security sur le tableau et également le voyant ASR est allumé.
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Re: C4 1993 LT1
si tu lis le lien que je t'ai donné : il faut débrancher la batterie (contact coupé!!) quelques minutes de préférence pour effacer les codes erreur gardés en mémoire. Pour l'asr ?? il me semble que j'ai lu quelque part qu'il y a un problème récurrent de connectique encrassée, le câblage passant derrière la roue arrière ; fais un recherche sur le site.. tu trouvera ton bonheur
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
Re: C4 1993 LT1
Salut
Bon, après recherches, c'est une usine à gaz cette vette. je vous conseille de regarder ce lien
http://forums.corvetteforum.com/c4-scan ... r-ccm.html
Les symptômes que j'ai sont donc les suivants:
ASR allumé
Erreur C41 et H72 sur tests CCM
SYS allumé
Fuel jauge à zéro
C'est un problème connu sur beaucoup de modèles 93.
Il s'agit soit d'un problème de masse, soit d'un problème de faux contacts sur l'EEPROM de l'ECM
Je vais donc contrôler mes masses et refaire les contacts de l'EEPROM.
a suivre.
Moi, je prefere ma C3
Bon, après recherches, c'est une usine à gaz cette vette. je vous conseille de regarder ce lien
http://forums.corvetteforum.com/c4-scan ... r-ccm.html
Les symptômes que j'ai sont donc les suivants:
ASR allumé
Erreur C41 et H72 sur tests CCM
SYS allumé
Fuel jauge à zéro
C'est un problème connu sur beaucoup de modèles 93.
Il s'agit soit d'un problème de masse, soit d'un problème de faux contacts sur l'EEPROM de l'ECM
Je vais donc contrôler mes masses et refaire les contacts de l'EEPROM.
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Re: C4 1993 LT1
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Re: C4 1993 LT1
YESSSSSS
C12 les gars, C12
Encore un problème de masse !!!
4 masses sont reliées dont une grosse en 16² sur le bloc moteur par une vis de 3/4. cette vis se situe sur le côté du bloc côté driver et à l'arriere juste au dessus de la sonde de pression d'huile.
Desserré sur au moins 2cm. du coup les 4 masses flottaient tranquille ! cela expliquait que le tableau de bord faisait l'arbre de noel n'importe quand. je suis tombé dessus par hasard en fouinant sous la caisse. j'en ai profité pour nettoyer les 2 masses fixées sur le châssis derrière le support de batterie. rouillées aussi.
Maintenant, en diag A/G, code 12. donc tout va bien. Si ca se trouve mes sondes lambda vont refonctionner. A tester.
Mais, il me reste cette fichue jauge d'essence qui est toujours à 0.
Sur le connecteur de la sortie de réservoir il y a 4 fils. NOIR, VIOLET, GRIS, VERT
le noir est la masse, le violet serait la sonde, et le gris la pompe.
est-ce que quelqu'un confirme? si le violet est la sonde, quand on le mets à la masse, la jauge au tableau devrait monter ou descendre ?
est-ce que c'est bien le violet ?
dans mon chilton, aucune vue de câblage de cette sonde !
C12 les gars, C12
Encore un problème de masse !!!
4 masses sont reliées dont une grosse en 16² sur le bloc moteur par une vis de 3/4. cette vis se situe sur le côté du bloc côté driver et à l'arriere juste au dessus de la sonde de pression d'huile.
Desserré sur au moins 2cm. du coup les 4 masses flottaient tranquille ! cela expliquait que le tableau de bord faisait l'arbre de noel n'importe quand. je suis tombé dessus par hasard en fouinant sous la caisse. j'en ai profité pour nettoyer les 2 masses fixées sur le châssis derrière le support de batterie. rouillées aussi.
Maintenant, en diag A/G, code 12. donc tout va bien. Si ca se trouve mes sondes lambda vont refonctionner. A tester.
Mais, il me reste cette fichue jauge d'essence qui est toujours à 0.
Sur le connecteur de la sortie de réservoir il y a 4 fils. NOIR, VIOLET, GRIS, VERT
le noir est la masse, le violet serait la sonde, et le gris la pompe.
est-ce que quelqu'un confirme? si le violet est la sonde, quand on le mets à la masse, la jauge au tableau devrait monter ou descendre ?
est-ce que c'est bien le violet ?
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Re: C4 1993 LT1
à la masse, la jauge va partir au taquet d'un côté, et connecteur "en l'air", l'aiguille va aller en butée de l'autre côté.
pour les couleurs, je peux pas t'aider malheureusement.
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Re: C4 1993 LT1
Merci vincent. Le pb la dessus, c'est une gauge digitale du coup je sais pas ds quel sens ca monte ou ca descend
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Re: C4 1993 LT1
Après recherches, cela pourrait venir aussi du convertisseur A/D mais je ne sais pas ou il est.
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Re: C4 1993 LT1
Hello
Alors, personne n'a le câblage de ce fichu sender ? ni l’emplacement du convertisseur ?
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Re: C4 1993 LT1
HIIIIIIIIIIHAAAAAAAAAAAAA
J'ai trouvé pourquoi ma jauge d'essence ne monte pas. En fait, il ne faut pas mettre en contact le violet et le noir mais mettre une résistance de 90ohms entre les 2 sinon, le calculateur ne détecte rien et la à 90ohms, la jauge indique le plein !!!!!!!!
CQFD, la jauge est naze dans le reservoir . maintenant au moins j'en suis sur.
J'ai trouvé pourquoi ma jauge d'essence ne monte pas. En fait, il ne faut pas mettre en contact le violet et le noir mais mettre une résistance de 90ohms entre les 2 sinon, le calculateur ne détecte rien et la à 90ohms, la jauge indique le plein !!!!!!!!
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Re: C4 1993 LT1
Hello
J'ai démonté la jauge et la pauvre a du rester 10 ans à sec. Du coup, les lamelles de contact de la resistance bobinée sont cassées. J'ai bricoler un truc pour que ça remarche. Maintenant ma jauge fonctionne mais je vais en commander une complete. C'est quand même chero. 389$ la complete avec la pompe !
Zabusent un peu qd même
J'ai démonté la jauge et la pauvre a du rester 10 ans à sec. Du coup, les lamelles de contact de la resistance bobinée sont cassées. J'ai bricoler un truc pour que ça remarche. Maintenant ma jauge fonctionne mais je vais en commander une complete. C'est quand même chero. 389$ la complete avec la pompe !
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- Votre type de corvette: C2
- Location: Boulogne S/Mer
Re: C4 1993 LT1
Y'a vraiment des trucs étonnants
Sur quel site ?
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Re: C4 1993 LT1
Salut. Toujours pas recu la pompe a essence mais j'ai eu de nouveau le pb. J'ai fais l'aller retour paris reims. Aucun pb. Mais en 6eme, on tourne a 1800 2000 rpm. Donc rien vu. En arrivant, j'ai mis les gazs et en passant 3500 rpm, elle s'etouffe. Si je roule pepere pas de pb. Est ce qu'une pompe fatiguee peut engendrer le pb ?
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Re: C4 1993 LT1
T'as changé ou pas les sondes lambda ??
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Re: C4 1993 LT1
Salut
Je n'ai pas encore changé les sondes lambda. J'attendais de recevoir la pompe à essence. Elle est arrivée hier . Demain matin, je la monte et je refais des essais. Si ce n'est pas concluant, je déconnecte les sondes lambda. La première fois que je les ai déconnecté, je n'avais plus le problème mais comme j'avais un gros pb de masse, j'ai d'abord tout réglé un par un.
A suivre...
Je n'ai pas encore changé les sondes lambda. J'attendais de recevoir la pompe à essence. Elle est arrivée hier . Demain matin, je la monte et je refais des essais. Si ce n'est pas concluant, je déconnecte les sondes lambda. La première fois que je les ai déconnecté, je n'avais plus le problème mais comme j'avais un gros pb de masse, j'ai d'abord tout réglé un par un.
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Re: C4 1993 LT1
Salut. c était bien çà. la pompe à essence. une vrai bombe compaparée à avant. la vette est enfin prête à rouler
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