Discution sur les Corvettes C4 1984->1996
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by TWIX » 18 Jun 2011 22:14
Bonjour a tous, voila comme prevu jai réceptionné ma corvette C4 de 1990 aujourd hui. Petit souci, je ne trouve pas le bouchon qui permet de verser l huile dans le moteur, ok ca fai un peu quiche, mais vraiment je le trouve pas lol. En regardant de plus pret, sur chaque coté du moteur jai des inscription 'trick flow' et cela ne correspond pas je croi au base d'origine. Si quelqu un peu m aider pour trouver c bouchon, et m'expliquer aussi a quoi corresponderai ces inscriptions 'trick flow' sur le moteur. Je posterai sans fautes des photos de la voiture ainsi que du moteur demain.
Merci d' avance
Corvettement
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by TWIX » 18 Jun 2011 22:58
Bah la du coup ca fou les boules, parce moi il y a rien sur les caches culbuteurs, juste inscription 'trick flow'. Du coup de vai essayer d'avoir les coordonnées du mecano de l'ancien proprio pour connaitre la méthode.
Sinon Roger David, tu c a quoi correspond les caches culbuteurs avec inscription 'trick flow' ?
Merc encore
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by roger david » 19 Jun 2011 9:56
essaie de mettre une photo,mais il y a de forte chance que les cache culbu ne sont pas d origine.Voir avec l ancien proprio si il a les anciens.
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by cernunnos » 19 Jun 2011 14:23
TRICK FLOW c'est la marque.
Cela veut dire que tes cache-culbus ne sont pas d'origine

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by TWIX » 20 Jun 2011 22:04
Voila comme prevu les photos des caches culbuteurs, ou il y a 2 trucs qui arrive dessus

, et qui s'enleve juste en tiran à la main, ché po c koi

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by TWIX » 20 Jun 2011 22:12
Pour ceux qui peuve repondre a mon ptit souci, merci d'avance.
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by roger david » 20 Jun 2011 22:28
Donc c est bien ce qu on disait les cache culbu sont pas d origine.Coté conducteur c est le pcv valve(normal de le défaire en tirant dessus)par contre coté passager tu devrais avoir les bouchon de remplissage de l huile.Il faut que tu essaies dans trouver d occasse.Ou tu as ca en neuf
http://www.mamotorworks.com/corvette-3-141-3497.html
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by reynald » 24 Jun 2011 10:31
mes caches culbus sont des summit , je remplis par l'orifice des PCV
c'est pareil que les tiens , te prends pas la tête
18436572 qu'est ce que c'est?mon mot de passe?? VIN c'est quoi ? ca se boit??
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by TWIX » 24 Jun 2011 15:15
Merci Reynald, cool, ca va etre fastoche en faite ouffffff
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by seb.a » 02 Nov 2011 11:43
cernunnos wrote:TRICK FLOW c'est la marque.
Cela veut dire que tes cache-culbus ne sont pas d'origine

Non seulement les caches culbu ne sont pas d'origine mais les culasses non plus. Depuis 87 les culasses et caches culbu sont en center bolt pas en perimeter bolt.
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by jeff31 » 17 Jan 2012 9:54
en effet, les boulons de cache culbu correspondent plutôt à des culasses fonte. ce mode de fixation a disparu en 1986.
tu peux en savoir plus sur ton moteur en relevant son numéro de série, sur l'avant du joint de culasse sous le compresseur de clim.
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by rené » 18 Jan 2012 15:12
il y a pas mal de fabriquant de culasses alu qui font le double perçage pour la fixation des caches culbuteurs ( center et perimeter bolt ) .
mais c'est sur les culasses ne sont pas d'origines . car en principe c'est du "center bolt" pour ton année modèle .