Démarrage clim et ventilation
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Re: Démarrage clim et ventilation
Les tuyaux gèlent effectivement parce que le compresseur fonctionne tout le temps ; si tu débranches le connecteur du pressostat et que le compresseur s'arrête , c'est que ton module de clim et le relais compresseur fonctionnent bien en principe !
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
Re: Démarrage clim et ventilation
J'avais testé ça. Effectivement il s'arrête.
Le module doit être bon.
Le module doit être bon.
Corvette LT1 92
Re: Démarrage clim et ventilation
Doit être bon au niveau de la gestion marche arrêt presssostat/compresseur mais pas sur pour le reste , vu que ,(sauf erreur de ma part) tu as indiqué que lorsque tu mets la clim sur off , le compresseur continue à tourner ...cernunnos wrote:J'avais testé ça. Effectivement il s'arrête.
Le module doit être bon.
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
Re: Démarrage clim et ventilation
Salut à tous.
J'ai vu un truc bizarre cet après-midi.
Un des fils de la sonde basse pression passe à côté de la gaine principale.
Il est mis dans une gaine, traverse le compartment moteur de droite à gauche et rentre dans l'habitacle.
Pourquoi ce fil est-il à part ?
Quand à cet interrupteur sur le tableau de bord, il faut que je le vérifie.
Vu que le compresseur ne s'arrêtait pas (bouton OFF HS du module clim), un ancien propriétaire a peut-être mis le comprsseur sur interrupteur
A voir
J'ai vu un truc bizarre cet après-midi.
Un des fils de la sonde basse pression passe à côté de la gaine principale.
Il est mis dans une gaine, traverse le compartment moteur de droite à gauche et rentre dans l'habitacle.
Pourquoi ce fil est-il à part ?
Quand à cet interrupteur sur le tableau de bord, il faut que je le vérifie.
Vu que le compresseur ne s'arrêtait pas (bouton OFF HS du module clim), un ancien propriétaire a peut-être mis le comprsseur sur interrupteur
A voir
Corvette LT1 92
Re: Démarrage clim et ventilation
Salut à tous !
J'ai rebranché ce fichu interrupteur sur la console.
Je rappelle que les 2 fils étaient shuntés.
Je les ai donc rebranché sur l'interrupteur.
Eh ben ouais, c'était ce dont je pensais
Cela doit faire un moment qu'il y a un problème de clim.
Il sert bien à couper le compresseur. Malheureusement je ne sais pas où sont branchés les fils.
Si quelqu'un sait où se trouve le relai de clim, je suis preneur.
Je laisse donc les fils branchés sut l'interrupteur, c'est pratique
A plus
J'ai rebranché ce fichu interrupteur sur la console.
Je rappelle que les 2 fils étaient shuntés.
Je les ai donc rebranché sur l'interrupteur.
Eh ben ouais, c'était ce dont je pensais
Cela doit faire un moment qu'il y a un problème de clim.
Il sert bien à couper le compresseur. Malheureusement je ne sais pas où sont branchés les fils.
Si quelqu'un sait où se trouve le relai de clim, je suis preneur.
Je laisse donc les fils branchés sut l'interrupteur, c'est pratique
A plus
Corvette LT1 92
Re: Démarrage clim et ventilation
pratique je pense pas parceque si ton compresseur et la temperature dans les canalisations n'est plus géré par le module electronique
c'est toi qui doit faire le "module" en branchant et débranchant par l'interrupteur en permanence; pas spécialement bon pour le compresseur..tu risque de géler les canalisations et créer des dommages,tu peux pas savoir en conduisant à quel moment couper le compresseur.
l'ex-proprio n'a jamais du trouvé la panne et mis ce truc pour palier.
quant à moi qui avait le même problème que toi , le fait que le compresseur restait toujours en marche ne venait pas des sondes mais probablement du thermostat intégré au module de soufflerie de la clim ( ce module trouve accolé à l'évaporateur). le thermo ne fonctionnant plus n'envoyait plus l'info au module electro de clim et le compresseur marchait en permanence.
au lieu de changer tout le module de soufflerie qui est très cher ; j'ai fait installer (par un electricien) un thermostat sur les canalisations de clim ,qui coupe le compresseur lorsque la température arrive à 4° au module et le réenclenche lorsque au-dessus.
après c'est le module electronique de clim qui gère la temperature dans l'habitacle
ça fonctionne très bien
c'est toi qui doit faire le "module" en branchant et débranchant par l'interrupteur en permanence; pas spécialement bon pour le compresseur..tu risque de géler les canalisations et créer des dommages,tu peux pas savoir en conduisant à quel moment couper le compresseur.
l'ex-proprio n'a jamais du trouvé la panne et mis ce truc pour palier.
quant à moi qui avait le même problème que toi , le fait que le compresseur restait toujours en marche ne venait pas des sondes mais probablement du thermostat intégré au module de soufflerie de la clim ( ce module trouve accolé à l'évaporateur). le thermo ne fonctionnant plus n'envoyait plus l'info au module electro de clim et le compresseur marchait en permanence.
au lieu de changer tout le module de soufflerie qui est très cher ; j'ai fait installer (par un electricien) un thermostat sur les canalisations de clim ,qui coupe le compresseur lorsque la température arrive à 4° au module et le réenclenche lorsque au-dessus.
après c'est le module electronique de clim qui gère la temperature dans l'habitacle
ça fonctionne très bien
une corvette C4 cab avant ,maintenant drogué à la cam ss cab
Re: Démarrage clim et ventilation
Non, non tu te trompes.
Ce n'est pas une marche forcée du compresseur.
Le compresseur s'arrête quand il doit s'arreter. Je l'ai vérifié.
C'est juste que l'interrupteur coupe le fonctionnement du relai quand on ne veut plus de froid. C'est à dir e que je le coupe quand je mets la clim sur OFF, puisque le OFF ne fait rien.
Ce n'est pas une marche forcée du compresseur.
Le compresseur s'arrête quand il doit s'arreter. Je l'ai vérifié.
C'est juste que l'interrupteur coupe le fonctionnement du relai quand on ne veut plus de froid. C'est à dir e que je le coupe quand je mets la clim sur OFF, puisque le OFF ne fait rien.
Corvette LT1 92
Re: Démarrage clim et ventilation
effectivement on s'est pas compris.
Il ya pas de bouton on/off pour la clim mais uniquement pour la ventilation.
position auto : clim géré automatiquement
position dégivrage : clim fonctionne,
position mediane+ pied en même temps clim fonctionne reglage manuel
position médiane totale : clim fonctionne pas
position totale au pied clim fonctionne pas
du moins c'est comme ça sur la mienne ( je sais d'ailleurs pas pourquoi ,d'origine surement?)
quand même bizarre parceque normalement si le module de clim fonctionnait correctement ,tu n'aurais pas besoin d'interrupteur ; suffirait de choisir la position mediane ou au pied pour arrêter la clim et donc le compresseur , même si le bouton on/off est bloqué sur on
Il ya pas de bouton on/off pour la clim mais uniquement pour la ventilation.
position auto : clim géré automatiquement
position dégivrage : clim fonctionne,
position mediane+ pied en même temps clim fonctionne reglage manuel
position médiane totale : clim fonctionne pas
position totale au pied clim fonctionne pas
du moins c'est comme ça sur la mienne ( je sais d'ailleurs pas pourquoi ,d'origine surement?)
quand même bizarre parceque normalement si le module de clim fonctionnait correctement ,tu n'aurais pas besoin d'interrupteur ; suffirait de choisir la position mediane ou au pied pour arrêter la clim et donc le compresseur , même si le bouton on/off est bloqué sur on
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