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gros soucis avec ma c4
Posted: 22 Oct 2011 11:06
by harleyone91
bonjour a tous
je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma c4.elle ne veux plus démarrer.Quand je veux démarrer rien ne se passe et le voyant antilock s'allume.je sais que le problème a déjà été évoqué sur le forum et j'ai suivi la procédure mais toujours rien(achat d'un by-pass pour shunter la clé,essai du relais)alors si j'ai oublier quelque chose n’hésitez pas a me le dire.
Re: gros soucis avec ma c4
Posted: 22 Oct 2011 11:35
by vette69avus
Jamais eu de problème avec le VATS à l'époque mais, de temps en temps, les mêmes sympthomes et mon démarreur m'a laché un jour sans prévenir
Ne lançait pas, du jus mais comme si le VATS était en sécurité mais c'était lui, tu as vérifié ?
Sinon si tu as monté un bypass, je vois pas

je ne connais pas assez le problème...
Re: gros soucis avec ma c4
Posted: 22 Oct 2011 12:17
by harleyone91
non je n'ai pas verifier le demarreur,j'ai contacte le vendeur qui connais tres bien les c4 et il m'a aussi parle du demarreur car ca lui est arriver aussi sur c4 de 84(pas de vats) et c'etait les cosses de demarreur qui etait desserrees.De quel cote se trouve le demarreur pour que je puisse verifier.Le by-pass est une resistance equivalente a la resistance de la cle qui se branche a la place du connecteur qui va a la cle.J'ai mis ca en doute car qunad je mets le contact tout est ok mais lorsque je veux demarrer rien ne se passe et le voyant security clignote.
Re: gros soucis avec ma c4
Posted: 22 Oct 2011 19:25
by vette69avus
De mémoire, vu que je tapais dessus quand il se bloquait avec une barre (à travers les collecteur, par dessus), il se trouve côté droit (passager) comme sur la plupart des V8 Chevy

Re: gros soucis avec ma c4
Posted: 23 Oct 2011 11:03
by harleyone91
Merci pour tes conseils,je vais essayer des demain en espérant qu'elle reparte pour la rapatrier chez moi.
Re: gros soucis avec ma c4
Posted: 25 Oct 2011 10:55
by reynald
si tu as schunté le relais (derrière le panneau des voyants ,s.e.s, ect ) et que ca ne lance pas le démarreur , il faut aussi verifier le witch de boite auto (je ne sais plus ou il est), ou le switch de boite manu (placé sur la pédale d'embrayage), mais si tu a bien schunté le relais , ca ne peut venir du vats, le vats , laisse le moteur démarrer quelques secondes puis l'ecm ne recevant pas d'info du vats , va couper les injecteurs au bout de 1 a 2 secondes
me semble t'il le voyant sécurity s'allume même en temps normal et disparait une fois que tout est lancé