tuto pour injecteurs

Discution sur les Corvettes C4 1984->1996

Moderators: BanditB2, Djairol, Vince, reynald, jerome, rené, gipelo

Post Reply
Noukytouch
Newbie
Posts: 21
Joined: 08 Nov 2010 8:49

tuto pour injecteurs

Post by Noukytouch » 06 Jan 2013 9:59

hello bonjour a tous
suite toujours a mon problème de ralenti a chaud, je viens de changer la pompe a essence la vette tourne beaucoup mieux
mais le ralenti est toujours instable a chaud c'est moins chaotique qu’avant. il me reste que 3 choses a vérifier ou a changer
pour ce problème de ralenti j'aimerais vérifier correctement mes injecteurs
pour cela j'ai acheter un appareil de mesure électrique. pouvez vous m'aider maintenant a le faire correctement
a savoir comment faire: faut il laisser le contact? quelle est la position sur le testeur électrique? quelle sont les valeurs pour avoir
un injecteur correct? en débranchant le ou les injecteurs a la fois? etc..
la deuxième hypothèse la sonde de température celle qui commande ecm a l'avant eu dessous de boddy throttle
l'autre c'est la vanne egr je n'est aucun code sur ESS que le 12 normal
merci pour votre aide a tous je vous précise que j'ai déjà changer la vanne iac,le filtre a air,le filtre a essence,le debimetre
les bougies, les fils de bougies,vanne pcv,la pompe a essence la tète de delco et l'allumeur
et après y a t'il quelqu’un qui a un tuto pour le changement des injecteurs j'ai l'impression que ce n'est pas simple a faire?
encore une fois merci pour vos conseils et bonne année a tous

User avatar
vette69avus
Big block
Posts: 3415
Joined: 04 Oct 2007 13:34
Corvette: C3 70 + C5 00
Votre type de corvette: C3
Location: Cro-Magnon Land

Re: tuto pour injecteurs

Post by vette69avus » 06 Jan 2013 14:37

De mémoire il te faut du 12V sur l'un des fils injecteurs après je ne suis pas assez calé pour te renseigner mais ça va venir (l'aide des autres) cheers
Regarde ici si tu trouves de l'aide :
http://www.ehow.com/how_7463559_install ... ector.html
Live long and prosper !

Corvette Stingray Coupé 1970 BVM
Corvette C5 Coupé 2000 MN6/Z51
Image

User avatar
Althaz
blue flame
Posts: 691
Joined: 05 Jul 2009 10:31
Corvette: C4 1992 LT1 BVM
Location: LA SEYNE SUR MER (83)

Re: tuto pour injecteurs

Post by Althaz » 07 Jan 2013 14:23

C'est sur quel moteur ? (une C4 oui, mais LT1, L98 ?)

Sur la LT1 c'est facile à changer et des Injecteurs restaurés ne coutent pas très cher aux US. C'est un des premiers trucs que j'ai changé sur la mienne. Car même avec la bonne résistance et tension elles peuvent s'encrasser et fuir ou ne pas pulvériser efficacement.
Resistance is futile.

User avatar
Vince
Big block
Posts: 3615
Joined: 28 Jan 2004 14:33
Location: France / Essonne / Brétigny
Contact:

Re: tuto pour injecteurs

Post by Vince » 07 Jan 2013 16:21

si le ralenti à froid est bon, c'est pas un pb avec les injecteurs, mais plutôt avec la sonde de tempé moteur ou la sonde lambda.
Image
V8 Spirit
Le site des V8 américains des 70's
http://www.v8spirit.com/

Noukytouch
Newbie
Posts: 21
Joined: 08 Nov 2010 8:49

Re: tuto pour injecteurs

Post by Noukytouch » 09 Jan 2013 8:57

merci pour votre aides
c'est un L98
j'ai changer la sonde lambda et la vanne iac et la pompe a essence mais j'ai toujours ce problème de ralenti uniquement a chaud
j'ai penser également a la sonde de température et au injecteurs c'est pour cela que je voulait tester les injecteurs mais je ne connait
pas la procédure pour les tester
merci pour votre aide

Post Reply