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moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 14 Dec 2015 21:15
by jeff31
çà fait une paye que je n'ai rien posté! normal : elle marchait bien..

hé bé figurez-vous que depuis le début du mois elle ne veut plus démarrer.
- batterie OK
- pompe OK
- relais pompe et MAF + le MAF remplacés (j'avais un code 34)
- ligne d'échappement complètement remplacée (cat free)
- tests injecteurs : 12 V arrivent
- test pickup : çà donne 0,3 V en tournant à la main pour le signal de ref
- test ECM ; RAS (mais qui sait avec la filasse)
- contrôle masses OK (point bloc + EMC)
- pression essence rampe 40 PSI
- pression huile : OK + le switch qui ferme (normal la pompe pressurise la rampe)
- test allumage : résistances bobines nominales mais pas d’étincelle.
- test alimentation allumage : OK

bref, j'ai commandé à Ecklers un distributeur complet et je le monte dès qu'il arrive.

si quelqu'un a une idée... C4 L98 1986.
en tout cas si vous connaissez un moyen simple de tester le module HEI je suis preneur. la chose est sur mon établi.
amitiés

Jeff

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 15 Dec 2015 15:21
by reynald
salut as tu tenté de récupéré les schémas sur le site chevythunder ?

ca peut te donner une idée du schema du module HEI , désolé je n'ai pas l'adresse du site ici :roll:

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 15 Dec 2015 22:10
by Vince
Colle une ampoule 5w à la place d'un injecteur et essayé de démarrer.
Si ça clignote, c'est que le capteur dans l'allumeur est OK et que tu as probablement juste le module HEI à remplacer (ou le faisceau interne)
Cela dit, une tête, un rotor et son charbon en neuf, ça peut pas faire de mal.

Je ne sais pas si ce lien fonctionne encore (book scanné), mais il y avait une procédure pour "simuler" le signal du capteur de l'allumage afin de lever le doute sur le câblage et le calculo.
Il fallait envoyer du jus ou une masse via une ampoule/résistance sur un des fils qui vont du calculo au HEI.
Ça remonte à loin et je n'ai plus les détails en tête.
http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Download/Guide.zip

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 15 Dec 2015 22:38
by jeff31
merci les gars! je bosse çà et je reviens à vous. grand jour approche : elle aura 30 ans en janvier et je me prépare au passage - ou plutôt la transition - de Pink Slip US à CG collec !!! (heu pour çà il faudrait que ce maudit V8 reparte...)

amitiés corvetistes!

Jeff

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 15 Dec 2015 22:43
by jeff31
Big Block t'es un boss! excellent ton book!

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 16 Dec 2015 13:23
by reynald
ouhaou ca existe encore ce lien !!! http://phil.gallo.free.fr/Tpi/Download/Guide.zip

Vince toujours actif notre fameux phppgl........ect ect ? ( hors sujet et un vieux souvenir d'un autre forum ) si je ne m'abuse ca date encore de Passion voiture ce truc non? :shock:

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 16 Dec 2015 17:56
by Vince
Philippe est toujours sur camaro-firebird oui
on le voit moins souvent, mais il est toujours là

après un passage par la C5, il s'est repris une camaro avec un LS1.


et toi, on te revoit sur un meeting un de ces 4 ?
sinon, on trouvera bien un prétexte avec Nono pour venir roder nos pneus en Normandie ;)

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 18 Dec 2015 15:28
by jeff31
çà y est : distributeur d'allumage DUI reçu de Ecklers ce midi. remonté dans la foulée. çà remarche!!!

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 18 Dec 2015 15:29
by jeff31
et puis avec les relais tout neufs d'il y a 15 jours plus de SES 43. elle est bonne pour la route!!!

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 19 Dec 2015 12:32
by jeff31
reste à faire quelques tests de perfo maintenant!
selon DUI on y gagne un peu en sauce. entre les échappements décatalysés et le nouvel allumage j'espère gagner un peu en conso et en puissance...

http://performancedistributors.com/faqs/

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 21 Dec 2015 12:22
by reynald
dis donc : bien propre ce moteur !!
voila une bonne nouvelle que cette C4 "bonne pour la route "
On peut en conclure que c'était bien le module HEI !?

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 21 Dec 2015 12:29
by reynald
Vince wrote:Philippe est toujours sur camaro-firebird oui
on le voit moins souvent, mais il est toujours là

après un passage par la C5, il s'est repris une camaro avec un LS1.


et toi, on te revoit sur un meeting un de ces 4 ?
sinon, on trouvera bien un prétexte avec Nono pour venir roder nos pneus en Normandie ;)
hors sujet toujours :oops: Phil a eu une C5 !! et il est même pas venu ici le bougre ...... arf
toujours mordu des ricaines alors , c'est bien et c'est beau :wink:

Il se pourrait que je revienne faire un tour sur un meeting , qui sait
En tout cas aucune ombre au tableau pour que vous veniez trainer vos rotules par ici et laisser quelques traces d'huile sur la parking de la maison , être hébergé est aussi possible :wink:

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 21 Dec 2015 13:40
by bigdenis
reynald wrote:
Vince wrote:Philippe est toujours sur camaro-firebird oui
on le voit moins souvent, mais il est toujours là

après un passage par la C5, il s'est repris une camaro avec un LS1.


et toi, on te revoit sur un meeting un de ces 4 ?
sinon, on trouvera bien un prétexte avec Nono pour venir roder nos pneus en Normandie ;)
hors sujet toujours :oops: Phil a eu une C5 !! et il est même pas venu ici le bougre ...... arf
toujours mordu des ricaines alors , c'est bien et c'est beau :wink:

Il se pourrait que je revienne faire un tour sur un meeting , qui sait
En tout cas aucune ombre au tableau pour que vous veniez trainer vos rotules par ici et laisser quelques traces d'huile sur la parking de la maison , être hébergé est aussi possible :wink:
et moi peut venir aussi ? cheers

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 22 Dec 2015 10:57
by jeff31
retour au sujet : affirmatif. le HEI était HS mais je n'ai pas les outils pour tester le module.

tests de la voiture :
- conso semble avoir baissé (mais pas d'assez long trip pour en être certain)
- reprises mieux
- son moteur bien plus doux
- un petit problème : le compte tours passe à zéro au-dessus de 3100 RPM environ. j'en mettrais ma main à couper que le distributeur HEI consomme bien plus que l'AC-DELCO d'origine et que les premiers signes sont la perte du tach. ceci est un peu gênant, bien que çà se produise au-dessus de 180 en OD... c'est une sorte d'avertisseur de sur-régime! si quelqu'un a une soluce je suis preneur. j'ai lu sur certains forums US que les gars remplacent le fil alimentant l'allumage par un de section supérieure directement connecté à la batterie et que le fil "BATT" venant de la clé de contact n'alimente plus qu'un relais.

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 22 Dec 2015 12:48
by reynald
bigdenis wrote:
et moi peut venir aussi ? cheers
bha bien sur que oui , pas besoin de raison pour passer chez rey :wink:


et pour revenir au sujet , c'est étrange cette réaction du tach , je ne pense pas que ce soit utile de changer la section de l'alim du HEI , il est peut etre un peu plus gourmand mais de la a changer le cable d'alim :cry:

je ne me souviens plus si le tach recoit son signal en direct du distrib ou de l'ecm !! ??

Re: moteur tourne mais n'accroche pas

Posted: 22 Dec 2015 12:52
by jeff31
apparemment le câble TACH est relié directement au HEI. il repart vers la grosse tresse vers le tableau de bord avec un filtre (que j'ai remplacé il y a deux ans). l'ECM récupère directement les informations régime de la bobine pickup (après mise en forme du signal par le HEI) pour gérer le moteur.