Recherche de slick ou semi slick pour circuit sur C5

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Jean-MANCHESECK
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Recherche de slick ou semi slick pour circuit sur C5

Post by Jean-MANCHESECK » 23 May 2007 16:19

Peut-on monter des slicks sur des jantes de C5 et ou peu t'on en trouver??? Ou des semi-slicks...

Ce n'est pas pour une utilisation drag. mais pour de la piste. Donc en forcant pas sur les demarrages le pont devrait encaisser, nan??

Et des jantes pourquoi pas...

Je ne veux pas me lancer dans des modifs moteurs ni suspensions.
Juste des freins, pour bientot et des pneus qui accrochent, et je ne vois pas pourquoi ca n'irai pas aussi vite que certains...
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ZD
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Post by ZD » 23 May 2007 21:36

est tu sur d'etre a la limite de l'auto sur circuit ?
si oui: mets des slick
si non : persevere avec les pneus route
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Smoke
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Post by Smoke » 24 May 2007 1:33

les slicks se montent sans problemes sur des janyes d'origine.
regarde mes posts tu verras.
il s'useront tres vite si tu ne modifie pas tes suspensions et ton carrossage.

par contre as tu bien l'habitude de ta voiture? si oui ok si non apprends deja a la connaitre.
Sais tu que les slicks ont des comportements tres differents des pneus normaux. Ils ont besoin d'etre chauffer et apres un certain nombre de cycles de chauffe ils sont inutilisables.
attention au sortie en hiver ou le sol est tres froid.
Ils adherent plus que des pneus route mais quand il decrochent ils sont plus difficile a rattraper.
certain marchand de pnaU N'arriveront pas a te les monter
Pascal.
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Jean-MANCHESECK
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Post by Jean-MANCHESECK » 24 May 2007 8:44

ZD wrote:est tu sur d'etre a la limite de l'auto sur circuit ?
si oui: mets des slick
si non : persevere avec les pneus route
Non pas à la limite, mais maintenant que j'ai en partie supprimé les runflats, je voudrais éviter de détruire tout de suite mes pneus de "route". Donc je pensais à une monte spécifique pour faire de la piste 5/6 fois par an...
D'ou ma question slick ou semi slick. Certe le comportement ne sera pas le meme...
Avec les runflats sur circuit "lent et plein de virages" je commence a bien savoir ce qu'il se passe. Pour les circuit plus rapide, c'est clair, je ne sais pas trop comment me comporter.

Pour conclure, je voudrais une seconde monte pour pas pourrir mes pneus de route quand je vais sur circuit et que ca accroche bien, (pour un budget pas exorbitant si possible) quite a ce qu'ils ne dure que l'année soit 5/6 circuit en ne roulant pas a toc tout le temps, ni pendant une journée entiere...

Alors des pneus pas chere genre Falken ou des yokohama plus chere ou quoi??? des slick ou semi slick abordable??? J'attends vos conseils Messieurs les pistards.
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Brice
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...

Post by Brice » 24 May 2007 9:57

michelin sport cup

on plus tu peux te rendre au circuit avec

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Post by Jean-MANCHESECK » 24 May 2007 10:12

Je prefererais des pneus que pour la piste, donc pas venir avec par la route, pour le cas ou j'en detruirais un sur la piste...

Mais les pilot cup je suis pas sur que ce soit dans mon budget.???
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Post by Jean-MANCHESECK » 24 May 2007 11:42

Pilot Sport Cup
UN PNEU HOMOLOGUE POUR LA ROUTE QUI OFFRE LES PERFORMANCES D?UN PNEU COMPETITION.....

# Pour exploiter sur circuit tout le potentiel de votre voiture sportive, le Pilot Sport Cup est un pneu à faible profondeur de sculpture, orienté vers la compétition.
# Pour vous offrir de hautes performances sur la route qui mène au circuit, il bénéficie des caractéristiques routières du Pilot Sport.

Caractéristiques


# Très hautes performances sur sol sec et bonne endurance en course
# Rigidité maximale de la ceinture et du bloc sommet pour un comportement optimal en virage
# 2 mélanges de gomme issus de la compétition dans la bande de roulement


Dimensions Charge / Vitesse Largeur de jantes (en pouce) Jantes de mes. Section (1) Ømm (1) Profond. sculpture (mm) CdR
(mm)
(2) Charge maxi à 2.5 bar (kg)
205/50 ZR 15 86Y 5,5 à 7,5 6,5 223 595 5 1790 530
225/50 ZR 15 91Y 6,0 à 8,0 7 242 617 5 1850 615
205/55 ZR 16 91Y 5,5 à 7,5 6,5 223 642 5 1930 615
225/50 ZR 16 92Y 6,0 à 8,0 7 242 642 5 1930 630
245/45 ZR 16 94Y 7,5 à 9,0 8 253 634 5 1910 670
205/50 ZR 17 89Y 5,5 à 7,5 6,5 223 646 5 1946 580
225/45 ZR 17 91Y 7,0 à 8,5 7,5 234 642 5 1935 615
255/40 ZR 17 94Y 8,5 à 10,0 9 270 644 5 1940 670
225/40 ZR 18 88Y 7,5 à 9,0 8 239 645 5 1945 560
235/40 ZR 18 91Y 8,0 à 9,5 8,5 251 653 5 1967 615
265/35 ZR 18 93Y 9,0 à 10,5 9,5 282 651 5 1960 650
285/30 ZR 18 93Y 10,0 à 11,0 10 302 635 5 1920 650
295/30 ZR 18 94Y 10,5 à 11,5 10,5 313 643 5 1935 670

(1) Sur jante de mesure.
(2) Circonférence de roulement.

En raison de la faible profondeur de sculpture, le Pilot Sport Cup est un pneu à ne pas utiliser sur fortes hauteurs d?eau.


Pas facile de choisir la dimension...

Sinon :




Vous devez ajouter des frais de 13,50 Euro au prix fixé, par paire de pneus, dans le cas des commandes postales. Ne vous inquiétez pas, nos prix demeurent très bas malgré ces frais de livraison !

Nom du produit/service Taille Prix
Kumho Ecsta 712 245/45 R17 W ?91.12
Hankook K 107 (Extra Load) 245/45 R17 Y ?126.91
Hankook K 104 245/45 R17 Y ?142.16
Pirelli Pzero Rosso 245/45 R17 Y ?168.07
Dunlop Sport Maxx 245/45 R17 Y ?180.88
Pirelli Pzero Rosso (Extra Load) 245/45 R17 Y ?185.35
Toyo Proxes T1-R (Reinforced) 245/45 R17 Y ?200.99
Continental Sport Contact 2 XL 245/45 R17 Y ?228.82

pour l'av et pour l'ar :

Nom du produit/service Taille Prix
Dunlop SP9000 275/40 R18 Z ?266.89
Dunlop SPORT MAXX 275/40 R18 Z ?267.00
Dunlop SP9000 MO 275/40 R18 Z ?268.09
Toyo Proxes T1-R (Reinforced) 275/40 R18 Y ?276.35
Cooper Zeon 2XS 275/40 R18 Z ?279.60
Toyo Proxes T1-S 275/40 R18 Y ?324.00
Yokohama AVS Sport 275/40 R18 Z ?378.13
Bridgestone RE040 SZ 275/40 R18 Z ?382.41

Des avis?? Des preferences??? Des expériences???
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Post by Smoke » 24 May 2007 20:51

de part tes freins tu ne peux pas allez en dessous de 17" sinon cela va toucher,
Perso je prefere le 18" car
1-tu gagnes de la place pour que tes freins refroidissent mieux.
2- tu as plus de gomme au sol donc mieux pour le freinage.
3- les C5 avec des bons 275 derriiere decroche un peu de l'avant or en elargissant devant tu ne glissera plus que de l'arriere.
du 285-30-18 passe devant sans probleme.

Perso plutot que de mettre 1200 euros dans 4 pneus plus au moins 400 euros pour les jantes je changerais mes sway bar devant et metttrais de bon amortisseurs en plus de cela je mettrais un peu de carossage negatif.
tu peux mettre jusqu'a 1.5 degree de carrossage sans avoir d'usure de pneu anormale. (fais attention quand tu change ton carrossage tu change ta chasse qui rendre ta voiture plus ou moins agile suivant dans quel sens tu va et ton parralelisme)
Ne touche pas au carossage si tu roules en run flat car vu leur rigidite il n'accepte pas de carrossage negatif.
Pour les pneus le Kumho est bon peu tu trouver des BF goodrich Gforce KDW sur le sec c'est excellent
Pascal.
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Post by Jean-MANCHESECK » 12 Jun 2007 10:52

Mes dernieres recherches :

Sur les BFG T/A chez Delti. Dispo aux US, j'ai fait une demande pour la france, on verra bien...

donc G-force T/A KD 927$ les 4 dimensions origines

et G-force T/A KDW2 750$ les 4...

Les KD meilleurs sur le sec, meme meilleur que les GS-D3, mais nul sur le mouillé. Les KDW2 bon mais + ou - les perfs des GS-D3.
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