Projet de design basé sur la Corvette C5 [3D finale p. 2]

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

DENIS
Big block
Posts: 3104
Joined: 03 Feb 2004 1:23
Location: zy va tu m'causes moins gras !

Post by DENIS » 22 Oct 2007 22:56

za être zoliii ! :D :D
ImageGRMMBLMMBLBLBMBLBMLMMMMHHHH Bon ok ! je dis rien ! :-D

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 23 Oct 2007 8:32

Salut Patrick :wink:

Ça fait plaisir de te voir sur le site de la Corvette, en ce moment je n?ai pas trop le temps d?aller sur CDN. J?apprends Rhino lentement pour l?instant ????Dés que j?ai les temps je ferais un truc complet en 3D pour CDN.

Les animations tu les fais avec quel logiciel ?

A+

P.S. ayant comparé le travail de Patrick avec d?autres jeunes de sa génération je trouve incontestablement qu?il fais partie des plus doués.

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 23 Oct 2007 12:19

editer par smoke

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 23 Oct 2007 12:51

Une chose me choque! On a dans le titre "projet sur base de C5" mais je ne reconnais pas trop les trains roulant de C5 et encore moins le chassis.

Elle est où la base? Si c'est juste le LS1, ca fait legé. :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 23 Oct 2007 17:03

editer par smoke

User avatar
maxv8power
Small block
Posts: 1038
Joined: 06 Mar 2007 18:13
Corvette: c4 85 Z51
Location: corvette drive dans le pays de bade

Post by maxv8power » 23 Oct 2007 17:27

editer par smoke

Patrick_R
Newbie
Posts: 22
Joined: 10 Jan 2007 22:32
Location: Valenciennes & Fos sur Mer

Post by Patrick_R » 23 Oct 2007 22:19

Jean-MANCHESECK wrote:Une chose me choque! On a dans le titre "projet sur base de C5" mais je ne reconnais pas trop les trains roulant de C5 et encore moins le chassis.

Elle est où la base? Si c'est juste le LS1, ca fait legé. :lol:
T'as remarque est recevable :D.

Je t'explique.

A la base du projet, nous devions nous baser sur un "châssis" américain donc je crois que j'avais mis le lien au début du topic. Cette base offrait les trains Av et Ar, le moteur et sa transmission + échapement.
Cela aurait du nous contraindre en terme de dimensionnement.

Mais l'industriel, qui est Parotech, ayant l'habitude des transformations, nous a laissé entendre que modifier les positions des trains roulants n'était pas trop difficile. Puis une fois qu'il a vu les dessins, il a retenu un concept qui s'est révélé incompatible avec la base telle qu'elle.

Donc en terme de dimension, empattement et voies sont augmentés au final. De même la boîte est accollé au moteur alors qu'il me semble qu'à la base la Corvette dispose d'un système Transaxle. Merci la customization US qui permet tous les dérivés ou presque ! :o

Pour ce qui est des trains roulants, leurs schémas sur ma 3D reprend ~ ceux de la C5, d'après photos, mais avec un dessin des triangles modifié, épuré. Et les amortisseurs sont remplacés par un système pneumatique pour faire varier la garde au sol, classique dans ce monde du custom.

Voilà comment d'un brief imposant une base roulante de Corvette C5 on arrive à ce genre de délire qui reste dimensionnellement faisable, mais qui par sa séduction réussi à "pervertir" les désirs du client :D ;).

En tout cas je suis ravi de voir que ce travail plais, globalement.


En bonus, voici la vidéo que je devais faire pour la cérémonie de remise des diplômes qui m'attend samedi :).



p@+

User avatar
BanditB2
Big block
Posts: 3182
Joined: 14 Oct 2006 1:36
Corvette: C3 Coupe 1970.
Votre type de corvette: C3
Location: A 15mn des pistes de ski.

Post by BanditB2 » 23 Oct 2007 23:13

Bien sympa ta vidéo :D

En revanche, le choix de la musique, désolé, mais :? :? :? pas top du tout.

Bref, bonne remise de diplôme samedi :thebest: :invisio: :ivrogne:
Et continue à nous faire rêver drool
La Banditvette : C3 Coupé 1970 350ci BVA

User avatar
Jaco53
blue flame
Posts: 547
Joined: 27 Aug 2007 20:54
Corvette: J'aimerais bien
Location: 76 Yébleron
Contact:

Post by Jaco53 » 23 Oct 2007 23:35

Pas mal la vidéo et pareil que banditb2, pas terrible la musique et puis le "Big up" a la fin sa me fait marrer ^^.
A quand ma corvette grandeur réelle???

Patrick_R
Newbie
Posts: 22
Joined: 10 Jan 2007 22:32
Location: Valenciennes & Fos sur Mer

Post by Patrick_R » 24 Oct 2007 12:52

VetteSpeed wrote:Salut Patrick :wink:

Ça fait plaisir de te voir sur le site de la Corvette, en ce moment je n?ai pas trop le temps d?aller sur CDN. J?apprends Rhino lentement pour l?instant ????Dés que j?ai les temps je ferais un truc complet en 3D pour CDN.

Les animations tu les fais avec quel logiciel ?

A+

P.S. ayant comparé le travail de Patrick avec d?autres jeunes de sa génération je trouve incontestablement qu?il fais partie des plus doués.
Hello, je ne savais pas que tu sévissais aussi ici ^^.

Alors comme je le dis sur F-A, les anim' des projets (ainsi que le texturing) sont réalisés grâce à Patchwork3D, de Lumiscaphe. Ensuite je les ai compilé grâce à Adobe After Effect, en y ajoutant des images fixes et en faisant attention aux enchainements par rapport à la SUPERBE (:twisted: :D) musique choisi.

Cela dit Windows Movie Maker suffisait pour le montage et la synchronisation, mais ne permettait pas d'exporter en qualité et format suffisants :?.



p@+

Post Reply