installation de mon kit Lingenfelter (delete smoke)

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Vince
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Post by Vince » 28 Apr 2007 11:19

un damper qui fait gagner 10hp ?
wow

tu parles pas plutôt des poulies ?

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Post by nicolas » 28 Apr 2007 13:33

Ca c'est de la flute marketing !!!

:lol:

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Smoke
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Post by Smoke » 28 Apr 2007 19:21

Burner wrote:non ! non ! nous n'avons pas changé le Damper c'est le même , j'ai simplement installé un radiateur pour la direction assistée , car je n'avais plus de direction sur circuit l'huile chauffait .......Il ne faut tout de même pas tout changer , n'oublions pas que se sont des ingénieurs de GM qui ont conssus la vette :lol2:


le damper :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SFI-FLUI ... dZViewItem
monte en un plus gros que celui de la Z06 car il ne suffit pas quand tu mets des slicks large.
perso j'ai mis un radiateur de 25cm par 13 cm achete $15 a pepboys.
tu vas suremnt etre oblige de coupe tes durites pour raccordes.
fais un renflement sur le tube alu sinon ca va fuire.
mets du liquide 100% synthetique son point d'ebulition est nettement plus haut.
Last edited by Smoke on 28 Apr 2007 19:38, edited 1 time in total.
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Post by Smoke » 28 Apr 2007 19:36

CHEVY14 wrote:Je pensait à l'occaz justement changer le damper sur la C4 pas tellement pr la puissance mais pr la conso (c qu'était marqué en + de 10 cv) gagné mais si ce que tu dis est vrai SMOKE ça vaut donc pas le coup... :?
le dampner (ya un N les gars) ca peut etre tres interessant pour le 1/4 de miles mais pas sur circuit.
Certain le font car leur moteur d'origine tournait a 6000 et apres modifs il les font tourner a 7500.

sinon j'ai entendu parler de 4cv de gain maximum
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Post by Smoke » 28 Apr 2007 20:06

Burner wrote:le damper :
http://www.lmperformance.com/5945/4.html

pour la ligne LG elle sera montée avec les petits catas , je me pose la question s' il ne vat pas me falloir des extensions pour les sondes ?
:arrow:
normalement LGM te fourni les extension avec les headers.
les sondes arrieres ne se remontent pas sur les headers LGM il te faut soit un tunning soit les O2 simulators qui coutent $75.
perso j'ai roule 2 ans avec le voyant check engine allumes. aucun probleme

Dragon race me disent qu'avec les cats haut performance LGM tu ne perds que 1cv pas le coup de s'embeter a les demonter /remonter pour chaque passage au control anti-pollution.
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Post by CHEVY14 » 29 Apr 2007 1:37

Vince wrote:un damper qui fait gagner 10hp ?
wow

tu parles pas plutôt des poulies ?
Y'a un modèle simple avec juste le dampNer ( :wink: pr SMOKE) ou il n'est indiqué aucun gain de poxer :
http://www.madvet.com/shop?frame=1.846

& un modèle avec une poulie en + :
http://www.madvet.com/shop?frame=1.844
Ils disent même 12-15 cv...

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Post by Vince » 29 Apr 2007 10:15

arrête la picole ! c'est juste des poulies. il n'y a pas de damper dans tes liens.
sur nos moteurs, la poulie de vilo est vissée sur le damper contrairement au LSx où elle fait partie du damper.

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Post by Smoke » 29 Apr 2007 21:42

j'arrive pas a enlever le coupleur rapide sur la ligne essence
comment tu fais
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Post by ZD » 29 Apr 2007 23:06

entre la caisse et le moteur ? la tresse inox ?
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Post by l'invité » 29 Apr 2007 23:38

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Post by CHEVY14 » 30 Apr 2007 2:59

Vince wrote:arrête la picole ! c'est juste des poulies. il n'y a pas de damper dans tes liens.
sur nos moteurs, la poulie de vilo est vissée sur le damper contrairement au LSx où elle fait partie du damper.
Sorry erreur de traduc pr moi alors...
Pour moi damper c'était poulie de vilebrequin !

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Post by Smoke » 30 Apr 2007 6:07

j'ai achete les trucs en plastique et ca marche pas.
autre question peux tu poster une photos de tes cylindres.
les miens ne sont pas des mirroirs!!!!!!
Pascal.
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Post by l'invité » 30 Apr 2007 13:05

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Post by VetteSpeed » 30 Apr 2007 14:03

Sorry erreur de traduc pr moi alors...
Pour moi damper c'était poulie de vilebrequin !
Damper veut dire amortisseur en anglais?..la poulie est monté sur un damper (ou comprend un damper dans les LS) pour amortir les vibrations. Chevy14 dans ton cas tu parle d?un kit poulies pour le gain de puissance ça n?a rien avoir avec le damper en lui-même. Et le gain est minime.

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Post by VetteSpeed » 30 Apr 2007 14:23

Contrairement aux C3 dans une C5 c?est la coque qui est autoporteuse?en usine le groupe moto propulseurs et les trains roulants sont monté avec un certain nombre de détrompeurs pour assurer la géométrie. Perso sur une C5 j?aurais enlevé le capot moteur est sorti que le moteur mais bon ??c?est déjà fait.

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Post by Smoke » 30 Apr 2007 21:36

Burner wrote:
Smoke wrote:j'ai achete les trucs en plastique et ca marche pas.
autre question peux tu poster une photos de tes cylindres.
les miens ne sont pas des mirroirs!!!!!!

Les trucs en plastique cela n'est pas efficace trop souple .

le bloc 85 000 km :roll:
mes pistons ne sont pas noirs comme les tiens, il sont plus clair et nickel.
Par contre je ne vois pas l'interieur de tes cylindres.
je te ferais une photo ce soir
Pascal.
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Post by Smoke » 30 Apr 2007 21:40

Lingenfelter wrote:Contrairement aux C3 dans une C5 c?est la coque qui est autoporteuse?en usine le groupe moto propulseurs et les trains roulants sont monté avec un certain nombre de détrompeurs pour assurer la géométrie. Perso sur une C5 j?aurais enlevé le capot moteur est sorti que le moteur mais bon ??c?est déjà fait.
c'est ce que j'ai fait mais il te faut demonter la direction, et pour ne pas me faire suer a la sortir j'ai demonter les disques et etrier de frein etc...
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Post by CHEVY14 » 01 May 2007 3:32

Lingenfelter wrote:
Sorry erreur de traduc pr moi alors...
Pour moi damper c'était poulie de vilebrequin !
Damper veut dire amortisseur en anglais?..la poulie est monté sur un damper (ou comprend un damper dans les LS) pour amortir les vibrations. Chevy14 dans ton cas tu parle d?un kit poulies pour le gain de puissance ça n?a rien avoir avec le damper en lui-même. Et le gain est minime.
Merci pr ton explication détaillée :wink: :wink:

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Post by Smoke » 01 May 2007 6:46

bon clarification.

les cylindres pas comme des mirroirs. normal sur un v8.

Monter une underdive pulleys.
j'ai raconte des conneries. en fait pour le montage que je vais avoir.
en augmentant le regime moteur (pour ma part il va passer a 7000tr/mn alors qu'aujourd'hui ma puissance max est a 5500) tu fais accelerer la pompe a eau et en fait tu diminues l'efficaceite du radiateur. Donc il vaut mieux ralentir la pompe un petit peu pour les hauts regimes.
de plus le ralenti va etre nettement plus rapide (comme je monte des soupapes tres grosses et des temps d'ouverture tres longs) donc au ralenti les debit seront les memes

pour le compresseur sur une vette il est surdimensionne donc pas de probleme pour le ralentir.

l'alternateur pas de probleme si tu n'as pas une sono. de plus je ne roule que tres rarement la nuit.

seul probleme la pompe du liquide de direction. si le radiateur est assez gros pas de probleme. Je vais surement en mettre un plus gros.

et enfin le mot de la fin le gain. a peu pres 8cv

donc Burner renseignes toi mais si ce n'est pas trop tard penses a une poulie plus petite de plus ca coute trois fois rien
Pascal.
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Post by l'invité » 21 May 2007 0:14

:roll:
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