rouler sur circuit

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 12 Jun 2007 13:10

Ca a du bon le confort pour faire des bornes... Je ne changerais pas ma C5 contre une C3 maintenant.

Le bon compremis pneus... 4PS2 pour ma part. Apres magny cours faudra que j'y pense fortement. (les RF Arrieres seront HS)
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 12 Jun 2007 17:47

Tu l'as dit Rookie
C5 2003 MN6

User avatar
WHIZZHOT
Small block
Posts: 1735
Joined: 17 May 2007 23:03
Corvette: Grand Sport 96
Location: 38 - Isère

Post by WHIZZHOT » 12 Jun 2007 18:01

VetteSpeed wrote:j?ai fais deux stages et ça a fini deux fois par de engueulades parce que j?étais a 75% des capacité du véhicule ?.et les moniteurs ne te laisse pas aller plus loin ?.(remarque je les comprends ?ils ne veulent pas de casse, faut appliquer des règles communes ?y a des assurances a payer ?etc)
Perso les 2 stages que j'ai fait l'étaient dans un cadre professionnel, et comme je bosse chez un grand constructeur, qui fournit les voitures pour le stage, la seule contrainte était de ne pas se faire mal. Sur le 1er stage, on a cassé 1 voiture... :oops:
VetteSpeed wrote:tu verra que même a 200 km/hr (sans ESP) dans les courbes elle peut dériver tout en gardant le contrôle ??.
Entièrement d'accord avec toi, tout est une question de maitrise :roll:

User avatar
jonner
blue flame
Posts: 403
Joined: 04 Jan 2007 11:57
Location: Colmar haut Rhin

Post by jonner » 12 Jun 2007 23:54

vettespeed tu as entièrement raison ! je préferai une bonne gord 1296 ou 1440 à ma 206 16S que j'ai revendu très vite !!! :x me faut une bonne poussée arrière avec l'épaule gauche bien plaquée sur le montant de portière pour ressentir l'auto ... la vette me rend un peu cette nostalgie ..
ok pour ton abarth !! une bombe qui suivait les anciennes séries des 850 tc et des 1000 nurburgring .. puis l'épopée de michèle mouton ...de vrais avions .. et cette odeur de ricin ... toi qui aime les abarth ..tu as un musée appartenant à michel Pons ( coureur abarth en côte ) qui est à Volnay en bourgogne !! bon je m'arrête sommes sur un forum vette :D
bien à toi ...
alain

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 13 Jun 2007 11:27

Jean-MANCHESECK wrote:Ca a du bon le confort pour faire des bornes... Je ne changerais pas ma C5 contre une C3 maintenant.

haaaaaaaa les vieux alors !!!!!
bientot dans les voitures de sport les sieges anti escars pour les fesses douillettes ? :lol2:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 13 Jun 2007 11:35

Désolé ZD. Question look la C3 assure plus que la C5. Mais pour le reste...

J'ai pas les competences pour rouler vite en C3, alors qu'en C5, ca ne le fait pas trop mal. C'est plus spacieux, plus silencieux....

Ca y est je suis vieux!! :scratch: :lol:

Ils ont pensé a faire un logement pour les cannes en aftermarket??? :rolling:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 13 Jun 2007 11:51

ZD wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Ca a du bon le confort pour faire des bornes... Je ne changerais pas ma C5 contre une C3 maintenant.

haaaaaaaa les vieux alors !!!!!
bientot dans les voitures de sport les sieges anti escars pour les fesses douillettes ? :lol2:
Tu oublie les directions hyper assistées, vitesses au volan pour ne pas trop bouger les bras (arthrose) vision tête haute pour les cervicales, sièges chauffants pour les rhumathismes lors des sorties en début de saison, ...........

J'vous l'dis, fait pas bon être vieux :twisted: :twisted: :twisted:

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 13 Jun 2007 12:43

Gazzz wrote:
ZD wrote:
Jean-MANCHESECK wrote:Ca a du bon le confort pour faire des bornes... Je ne changerais pas ma C5 contre une C3 maintenant.

haaaaaaaa les vieux alors !!!!!
bientot dans les voitures de sport les sieges anti escars pour les fesses douillettes ? :lol2:
Tu oublie les directions hyper assistées, vitesses au volan pour ne pas trop bouger les bras (arthrose) vision tête haute pour les cervicales, sièges chauffants pour les rhumathismes lors des sorties en début de saison, ...........

J'vous l'dis, fait pas bon être vieux :twisted: :twisted: :twisted:
:shock: tu vas te mettre a dos toutes les maisons de retraite
:lol2:

je pensai pareil mais j'ai pas osé le dire :oops:


J'ai pas les competences pour rouler vite en C3,
il n'y a pas de competence particuliere ,faut juste avoir envie de le faire et le reste suit
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 13 Jun 2007 12:54

ZD wrote:
J'ai pas les competences pour rouler vite en C3,
il n'y a pas de competence particuliere ,faut juste avoir envie de le faire et le reste suit
Tu admettras quand meme que c'est plus facile en C5. :oops: :P et sans etre obligé de la "préparé".
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
ZD
Small block
Posts: 1933
Joined: 19 Jan 2005 12:55
Location: 51

Post by ZD » 13 Jun 2007 14:06

Jean-MANCHESECK wrote:
ZD wrote:
J'ai pas les competences pour rouler vite en C3,
il n'y a pas de competence particuliere ,faut juste avoir envie de le faire et le reste suit
Tu admettras quand meme que c'est plus facile en C5. :oops: :P et sans etre obligé de la "préparé".
oui mais c'est pas dans la facilité qu'il y a le plus de satisfaction et de plaisir
desolé petit scarabé ,je cherche un Graal et toi tu a facilement trouvé ta gamelle :lol2:
JUSTE FAIRE HENNIR LES CHEVAUX DU PLAISIR
68 CAB LS1 TKO 600 5 SPEEDS 3.73 REAR AXLE
ZERO ASSISTANCE
MEMBRES CLUB CORVETTE FRANCE DEPUIS 99

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 13 Jun 2007 14:24

ZD wrote:...je cherche un Graal et toi tu a facilement trouvé ta gamelle :lol2:
Gamelle??? Tu veux parler des 8 grosses gamelles du LS1??? :lol: :lol:

Je voulais juste un truc facile où tu ne te pose pas de question. Bon rapport de boite ou pas, ca envoie... rien d'autre. Mais finalement j'ai l'agrement de la C5 en plus. Pas de graal pour moi, juste l'aboutisssement d'un reve. :wink:

Et je suis prets a cogner pour le garder et qu'on ne m'en pique pas des bout à l'occasion...
:bagarre7: :bagarre5:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
Gazzz
blue flame
Posts: 639
Joined: 11 Jan 2007 14:26
Corvette: C3 1972 454
Location: Genève

Post by Gazzz » 13 Jun 2007 15:39

Jean-MANCHESECK wrote:Tu admettras quand meme que c'est plus facile en C5. :oops: :P et sans etre obligé de la "préparé".
Non non, pas plus de préparations, si maintenant tu cherche à avoir les mêmes résultats avec une voiture de plus de 30 ans d'age il faut tout de mêmes que tout les composants soit saints, si c'est ça que tu dis "préparations" alors oui, mais on en causera quand la tienne y arrivera à ces 30 ans.
A part ça il n'y à pas plus à faire sur une encienne, elle étaient pas trop mal équilibrées et pour info nos grand mères arrive encore à damer le pion à de récentes germaniques

User avatar
VetteSpeed
blue flame
Posts: 844
Joined: 24 Mar 2007 16:24
Location: Montpellier

Post by VetteSpeed » 13 Jun 2007 16:27

Et je suis prets a cogner pour le garder et qu'on ne m'en pique pas des bout à l'occasion...
ZD te reponds ?..

??Hit the road ?Jack !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Nous avec nos C4 ...on a certes pas le WOT ....

mais on peut avoir le WOP . :wink: ?..pendent que les proprios de C3 sont eux au CP !!!!

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 13 Jun 2007 16:37

VetteSpeed wrote:
Et je suis prets a cogner pour le garder et qu'on ne m'en pique pas des bout à l'occasion...
ZD te reponds ?..

??Hit the road ?Jack !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Juste une petite allusion "aux ptits jeunes en scooter" Les répétiteurs de C5, ca doit rester sur les C5... Ils ont cas acheter des repetiteurs de clio et pas faire ch...!!!!!! :bagarre1:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

User avatar
John Wayne
blue flame
Posts: 500
Joined: 26 Sep 2006 0:01
Location: 57 et 67

Post by John Wayne » 13 Jun 2007 20:26

Jean-MANCHESECK wrote:Juste une petite allusion "aux ptits jeunes en scooter" Les répétiteurs de C5, ca doit rester sur les C5... Ils ont cas acheter des repetiteurs de clio et pas faire ch...!!!!!! :bagarre1:
:cartonjaune:
C5 2003 MN6

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 20 Jul 2007 14:46

Jean-MANCHESECK wrote:
VetteSpeed wrote:
Et je suis prets a cogner pour le garder et qu'on ne m'en pique pas des bout à l'occasion...
ZD te reponds ?..

??Hit the road ?Jack !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Juste une petite allusion "aux ptits jeunes en scooter" Les répétiteurs de C5, ca doit rester sur les C5... Ils ont cas acheter des repetiteurs de clio et pas faire ch...!!!!!! :bagarre1:
burner n'a pas de scooter!!! ni ses momes...je comprends pas...

User avatar
Jean-MANCHESECK
Small block
Posts: 1271
Joined: 23 Apr 2007 16:14
Corvette: C5 2002 NM6 Z51
Contact:

Post by Jean-MANCHESECK » 20 Jul 2007 14:53

t'es tres drôle Bozo. :lol:
Image LS1 MN6 Z51 whaooouuuuu!!!!
Les infos indispensables sur les C5 sont là : http://jackcelere.1s.fr Vive les mises à jours!!!

Brice
Newbie
Posts: 261
Joined: 06 Jun 2006 18:01

Post by Brice » 20 Jul 2007 15:08

Jean-MANCHESECK wrote:t'es tres drôle Bozo. :lol:
t'es pas au circus ici pine d'huitre...

Post Reply