La fin d'un rêve....

Discution sur les Corvette C5: 1997->2005

Moderators: BanditB2, vette69avus, Djairol, Vince, reynald, gipelo

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

La fin d'un rêve....

Post by Nick » 14 Aug 2006 10:35

Cher Collègue, Jeudi matin au allant tours de 9h30 du matin, ma corvette à bruler, ainsi que la bmw serie 6 et la mercedes classe S (elle avait 2 mois), alors que j' etait chez moi mon garage à bruler, j' y avait été quelque minutes avant et tout était normal, j est esseyer de ouvrir le portaille pour sauver au moins une des voitures, mais je me suis bruler en l ouvrant, il était trop chaud,il n' a ouvert k 50 cm, apres il est sortit une grande fumé noir, impossible de rentrer a l intérieur interieur la corvette était deja em flamme, je nest pus rien faire, juste attendre que les pompiers viennent, quand les pompiers ont ouvert le garage, tout brulait, ils ont du evacuer les voitures vers l' exterieur pour éteindre l' incendie, quand j' est vu l' épave de ma corvette je suis tomber a genou em pleurant comme um gamin.... mon rêve est partir en fumée....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

User avatar
rené
Small block
Posts: 1624
Joined: 04 Feb 2004 13:48
Corvette: TRANSAM GTA
Votre type de corvette: C7
Location: MONTAUBAN 82 Modérateur

Post by rené » 14 Aug 2006 10:56

aie ............ :?
c'est tres moche , je comprends ton malheur. :(

dans ton malheur , j'imagine que vu le standing des 3 véhicules , tu dois etre bien assuré donc cela devrai attenuer ta peine ...c'est le cas :? ?
c'est moche mais le principal est qu'il n'y ai pas de victimes :wink:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 14 Aug 2006 11:19

Cher Nick,

je viens de sortir du lit et j'ai bondi sur ton post dès que j'ai vu ton post car ta présence est devenu rare!

je suis atterré! j'en ai mal pour toi, je n'ai même pas tout lu de ton post, les images parlent plus vite. Je sais bien qu'il y a plus grave et patati patata, le Liban, oui oui, je sais mais bon, je comprends parfaitement ce que tu peux éprouver, quand ça arrive à toi même, tu as l'impression que c'est un mauvais rêve!

D'où ça vient, que s'est il passé? Je suis en live toute la journée, j'attends de tes nouvelles par post , en mp, mais donne nous de tes nouvelles!

COURAGE Nick, COURAGE!
V8 jusqu'à la dernière goutte

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 14 Aug 2006 11:28

Merci pour votre soutien lers gars de puis jeudi, j est du mal a dormir...

rené, oui les voitures était toute assuré tout risque, mais la corvette a deja beaucoup décotter (je ne sais pas la valeur commercial actuel du véhicule) donc je ne sait pas combien l'assurance va me donné...

Blackorsaire, je n sais pas comment c est arrivé, je n'est pas encore eu le compte rendu des investigateurs....

vandalisme??? ou court circuit électrique???? je ne sais pas...

je suis dégoutter, j' est pu rien faire pour les sauvé.....
Image

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 14 Aug 2006 11:41

Nick,
pas la peine de développer un sentiment de culpabilité: 3 voitures qui brûlent doivent dégager une telle chaleur qu'avec tes petites mains, tu n'aurais rien pu faire! par pur hasard tu aurais pu passer là, juste au départ de l'incendie, mais c'est tout!

J'espère que tu ne seras pas dégoûté de la corvette et console toi en te disant que tu es en vie et que la vie sera encore belle.
V8 jusqu'à la dernière goutte

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 14 Aug 2006 12:05

oui, en plus elle était pleine d'essence...

Blackorsaire, quelle est la valeur actuel de la C5??
combien coute une C6 ou une Viper d'ocase??

Ma copine est allemande, j'est la possibilité de aller chercher une voiture em allemagne quelle serait le prix de la legalisation en France pour une C6 ou une Viper???
Image

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 14 Aug 2006 12:49

les C5 je les vois autour de 35 K? pour des Km très raisonnables, genre 35-40 000 KM, les C6 autour de 55 K?
V8 jusqu'à la dernière goutte

User avatar
mop60
blue flame
Posts: 323
Joined: 12 Apr 2006 10:40
Location: France

Post by mop60 » 14 Aug 2006 13:10

Salut, Nick !!
Je suis attristé par la galère qui vient de te tombé dessus !!!

Ce petit simley exprimera mieux que moi ce que j'ai ressenti quand j'ai vu ton poste !!

Image

En te souhaite que tu retrouve ton bonheur rapidement !!!

User avatar
Pat
Small block
Posts: 1453
Joined: 06 Sep 2004 16:30
Location: Mulhouse

Post by Pat » 14 Aug 2006 13:43

Salut Nick,

Sincèrement attristé par ce moment coup du sort qui te tombe dessus.
D?un autre coté, même si c?est vraiment regrettable, tu es en vie ainsi que tt ta famille.
Ce qui est le plus important.
Tu retrouveras vite une Corvette dès que l?assurance aura remplit son rôle.
En attentant, courage.
Pat

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 14 Aug 2006 13:49

Il y a vraiment de quoi être dégoûté. :cry:

Je suppose qu'il y aura une enquête de police pour savoir quelle est l'origine du sinistre. Dis-nous quelles sont ses conclusions.

Sinon, en imaginant la même chose chez moi, je réalise que comme le garage est attenant à la maison, c'est toute la maison qui serait partie en fumée. Comme quoi cela aurait pu être plus grave pour toi.
Tu auras sûrement l'occasion de reconstruire ton rêve.

Je pense qu'on est tous avec toi pour te soutenir moralement.
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 14 Aug 2006 16:57

Alors d'abord très triste pour toi, car c sur que ça fait un choc.

Mais bon faut positiver, tu es aussuré tt risques pr tes 3 voitures & à priori qd même tu ne semble pas trop ds le besoin & tes véhicules ne sont pas des modèles de collections restaurés et très difficilement retrouveables.

Alors il faut positiver !!!! (même si au 1er abord c pas évident)

L'important c que ce soit arrivé de jour car si tu n'avait pas été la c tte la maison qui aurait pu y passer (les voisins sont pas tjrs à l'affut & puis ça le feu ça va vite.)
Pire encore si ça avait été de nuit qd tu dormais, il y aurait pu avoir des bléssés & voir pire car avec les fumées toi & ta famille auraient pu y passer !!!!!!!!!!

& l'important c que vs soyez tous sains & saufs !!!!

Comme t en tt risque, pas trop de soucis pr la Merco vu qu'elle était neuve de chez neuve, ta 6 je sait pas mais pr la C5 clair qu'elle a décotée mais comme ttes celles en ventes aussi !

Donc tu devrais pouvoir dès l'assurance touchée en reprendre une ds le même état surtt si tu l'acahete en All ou c moins cher, voir comme tu en parlais un C6 qui te brancherait bien alors l'occasion va ptet faire le larron même si va te falloir 'remettre au bout' :wink:
Sans cet accident tu n'aurait ptet pris une C6 que ds 2-3 ans...

Le gros truc très ennuyeux c qu'au vu des dégats & de la prime à couvrir par l'assurance (3 voitures comme tu as + le garage c pas rien), & si les 3 voitures ne sont pas chez le même assureur tu peut t'attendre à ce que ça traine car s'ils y en a plusieurs il va falloir que des experts déterminent qu'elle voiture à brulée en 1er pr établir la cie responsable...

En tt cas tiens nous au courant & envoie nous vite une photo de ta future...
Sinon vu que tu est Portugais, pourquoi veut tu t'embeter à immatriculer en France ta voiture ??? Je suis sur que ds ton pays ils sont bcp moins chiants (& je compte pas les radars automatique de chez nous & av une immat FR t sur de recevoir l'amende...) :wink:

Pr finir n'oublie pas t passé à côté de ce qui aurait pu être un vrai drame, alors essaie même si c pas facile de te dire qu'a côté de bcp de monde tel ceux qui eux-même ou ont un proche qui lutte contre la maladie ou sont confrontés de près à la mort, ce gros pépin qui t'arrive se terminera très bien... Courage à toi NICK :wink: :wink: :wink:

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 14 Aug 2006 18:13

Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien,

Je suis Portugais, mais mon pere a uns société en Fance et au Portugal, et ici pour legalizer un corvette ça coute dans les 30 000 ?,
et une C6 targa neuve coute 140 000 ? (il n'y en pas em seconde main, vu qu' il n 'existe qu' un Stand et que Corvette est au Portugal que depuis Janvier 2006), immatriculer une C6 allemande me couterai combien???

Encore une fois, merci a tous....
Image

User avatar
Hébus
Newbie
Posts: 251
Joined: 16 Feb 2005 21:18
Corvette: C4 1985 BVM
Location: Belgique

Post by Hébus » 14 Aug 2006 18:41

Je compatis à ta douleur :?

c'est que l'on s'y attache à ses bêtes là.
Last edited by Hébus on 15 Aug 2006 0:30, edited 1 time in total.

User avatar
CHEVY14
Big block
Posts: 2813
Joined: 20 Dec 2004 22:11
Location: Juno Beach (Si Si...)

Post by CHEVY14 » 14 Aug 2006 19:35

Nick wrote:Je suis Portugais, mais mon pere a uns société en Fance et au Portugal, et ici pour legalizer un corvette ça coute dans les 30 000 ?,
et une C6 targa neuve coute 140 000 ? (il n'y en pas em seconde main, vu qu' il n 'existe qu' un Stand et que Corvette est au Portugal que depuis Janvier 2006), immatriculer une C6 allemande me couterai combien???

Encore une fois, merci a tous....
Effectivement c pas très cool non plus au Portugal ! :shock:

Mais attend une idée du tonnerre :

T'as bien dis que ta copine est allemande ???
Elle dois je suppose avoir une adresse ds son pays en tte logique...
Pourquoi tt simplement ne pas immatriculer ta future C6 à TON nom mais à son adresse...
Ainsi pas de tracasserie de papiers & pas de frais supplémentaires !!!! :wink: :wink: :wink:

User avatar
nostalgia
Newbie
Posts: 259
Joined: 03 Jun 2006 18:14
Location: 35

Post by nostalgia » 14 Aug 2006 23:02

:shock: vraiment désolé pour toi, je te souhaite de re-trouver vite fait une corvette et de vivre pleinement ton rêve.
5,7 litres de Bonheur
C5 2000 BA

Nick
Newbie
Posts: 161
Joined: 10 Apr 2005 12:31
Location: Portugal

Post by Nick » 15 Aug 2006 11:39

CHEVY14 wrote:
Nick wrote:Je suis Portugais, mais mon pere a uns société en Fance et au Portugal, et ici pour legalizer un corvette ça coute dans les 30 000 ?,
et une C6 targa neuve coute 140 000 ? (il n'y en pas em seconde main, vu qu' il n 'existe qu' un Stand et que Corvette est au Portugal que depuis Janvier 2006), immatriculer une C6 allemande me couterai combien???

Encore une fois, merci a tous....
Effectivement c pas très cool non plus au Portugal ! :shock:

Mais attend une idée du tonnerre :

T'as bien dis que ta copine est allemande ???
Elle dois je suppose avoir une adresse ds son pays en tte logique...
Pourquoi tt simplement ne pas immatriculer ta future C6 à TON nom mais à son adresse...
Ainsi pas de tracasserie de papiers & pas de frais supplémentaires !!!! :wink: :wink: :wink:
Je prefererai l´immatriculer en France, avez-vous des contacts d´entreprise qui se charche de ça dans la région parissienne????

Combien ça va me couté (+/-) d´immatriculer une C6 en France ????

Merci pour votre aide.
Image

User avatar
Djairol
Small block
Posts: 1547
Joined: 21 Mar 2006 23:41
Corvette: C4 LT1 BVA 1993
Location: Annecy (74)

Post by Djairol » 15 Aug 2006 19:17

Avec un peu de retard, je viens de voir ce qui t'est arrivé, et je suis vraiment désolé pour toi.

Courage, la vie continue et ce sera surement l'occasion de passer à la C6. :wink:

User avatar
blackorsaire
blue flame
Posts: 577
Joined: 16 Feb 2004 15:19
Location: Très loin de Bowling Green

Post by blackorsaire » 15 Aug 2006 20:07

regarde american car city, cherche dans google, c'est dans la RP (91), par contre je ne connais pas leur sérieux/efficacité
V8 jusqu'à la dernière goutte

User avatar
Patrick
Newbie
Posts: 131
Joined: 20 Jul 2004 18:22
Location: Toulouse

Post by Patrick » 15 Aug 2006 20:53

Pas cool :(
Courage !
ZR-1 de 1992 #338 Rouge/Noir
King Of The Hill (la voiture, pas moi :roll: )

User avatar
corvette81
blue flame
Posts: 518
Joined: 01 Jun 2004 23:04
Corvette: C3 1981
Location: entre Nice et Monaco

Post by corvette81 » 15 Aug 2006 22:29

blackorsaire wrote:regarde american car city, cherche dans google, c'est dans la RP (91), par contre je ne connais pas leur sérieux/efficacité
Ils facturent assez cher la francisation. :?

Mon "voisin" (comme dirait Vince) est un piètre mécano, mais se débrouille bien de ce côté-là (en fait, il ne fait plus que de l'import "sur commande").

Mais je ne vois pas très bien comment Nick pourrait immatriculer une Vette en France sans y avoir de domicile. :scratch:
Our Lady of Blessed Acceleration, don't fail us now

Post Reply