Page 1 of 2

cherche apprenti sorcier

Posted: 22 Feb 2007 23:46
by michel
je ne suis pas le genre a foutre le frics par les fenêtres :shock: quoi que :lol: je me débrouille plutôt bien dans la transformations des harley moteur ou cadre, par contre la vette je débute seulement!après avoir monté le c5 cab sur le pont de mon mécano,j'ai pus admirer une magnifique ligne d'échappement quasiment neuve mais trop feutré a mon goût :cry: vider les catalyseurs pour gagner des cv et les silencieux pour un 8cyl plus mélodieux,sans etre obligé de passer par borla!y a t'il un risque pour le bon fonctionnement de la mécanique :roll: j'attends vos conseils ou suggestions! merci pour système d

Posted: 23 Feb 2007 4:53
by CHEVY14
Ben déja sur une C5 (donc de bien après 93) vider un cata c recalage assuré au CT !
Alors c une bonne chose de le faire mais mieux vaut que t'en ai un a remettre pr le passage...
En sus je crois qu'il faut mettre un leurre pr l'ECM (& il est pas donné), vois ds le catalogue en PDF de MID AMERICA (téléchargeable sur leur site)...

Posted: 23 Feb 2007 9:52
by roveri
risque de temoin moteur, je ne toucherais pas au cat.
Le plus facile pour le bruit et le meilleur des deux mondes des "electric cut out", echappement libre apres les cat!!!!!!
http://www.streetpro.us/StreetStripPics.html
250 dollars et bruit assure!!!!!!!!

Posted: 23 Feb 2007 11:52
by CHEVY14
roveri wrote:risque de temoin moteur, je ne toucherais pas au cat.
Le plus facile pour le bruit et le meilleur des deux mondes des "electric cut out", echappement libre apres les cat!!!!!!
Nan pas de rique av les leurres mais MID les vendent à priori plus ou la ref à changée... Faudrait leur demander c'était la 609-132 & ça valait 129.99 $ la paire.

apprenti ou sorcier ?

Posted: 23 Feb 2007 20:42
by michel
je pense que les catalyseurs, doivent pomper un maximum de cv? voir un surcroît de consommation d'essence ? :( et pour le bruit quelqu'un a fais l'expérience ? sonorité sympa :D ou bruit de chiotte :( le but de l'opération et de se faire plaisir pas de faire chier le monde!

Posted: 23 Feb 2007 21:03
by John Wayne
Tu es le Michel qui m'a acheté ma C5 en Alsace?

Posted: 23 Feb 2007 21:11
by michel
non! c5 gris capote noir acheté chez ,américan car a nice début nov

Posted: 23 Feb 2007 21:13
by John Wayne
No problemo mais je t'envoie un MP

Re: apprenti ou sorcier ?

Posted: 23 Feb 2007 21:42
by CHEVY14
michel wrote:je pense que les catalyseurs, doivent pomper un maximum de cv? voir un surcroît de consommation d'essence ? :( et pour le bruit quelqu'un a fais l'expérience ? sonorité sympa :D ou bruit de chiotte :( le but de l'opération et de se faire plaisir pas de faire chier le monde!
Un cata sur un V8 c 20-30 cv de perdu !
Pr la conso g pas les chiffres exact (tt dépend du véhicule) mais c bien 1.5L/100 en +...
Qd au bruit rien à voir ça te l'améliore grave même en gardant les silencieux d'origine.
Bref que du mieux en le vidant sauf éventuellement pr le CT (oblig de remettre un complet) & éventuellement (si pas de bol) un effet sonore de résonnance à un certain régime moteur...
Par contre le blème sur les C5 c qu'il y a 2 sondes après le cata & s'il est vidé l'ECM s'affole d'ou besoin des leurres...

Posted: 23 Feb 2007 23:33
by michel
effectivement, j'ai vu les sondes avant et après les catas si ce n'est que pour le contrôle technique je suis près a prendre le risque,j'aime rouler rock n'roll n'en déplaise a sarco :wink: c'est la toute l'histoire de ma vie l'autopsie doit avoir lieu le 10 mars!

Posted: 24 Feb 2007 3:49
by CHEVY14
Le risque de te faire toper sur la rte pr ça est quasi nul mais pr le CT c CERTAIN que ça passera pas car le taux de Co depassera allégrement...
Donc ce qu'il faut ce que tu trouve un cata HS que tu videra (demande chez Jean Charles ou ds un garage GM qu'il t'en mettent un de côté qd ils en remplaceront un :wink: ) & garde le tien pr le remettre lors des futures passages au CT...
Par contre sans les leurres aux sondes c clair que l'ECM va merder !
Demande chez MID pkoi la ref à disparue ou essaie chez ECKLER'S & c°...

Posted: 24 Feb 2007 20:46
by michel
quesque tu appel les leurres aux sondes ?

Posted: 25 Feb 2007 11:43
by jeff99
salut michel!!
Les leurres servent à donner une fausse information, ils font croirent à ta gestion éléctronique que tu es toujours catalysé et que tout va bien du point de vue polution.

Posted: 25 Feb 2007 18:58
by John Wayne
Sans ses fausses sondes, tu auras un message d'erreur ou plus...
Pour info les 2 sims (sondes) c'est 120$ mini.

Posted: 26 Feb 2007 17:28
by michel
je vous remercie pour les infos! reste a savoir si je me lance? je vous tiens au courant,je continue ma petite enquête de mon cote, a plus :wink:

Re: apprenti ou sorcier ?

Posted: 01 Mar 2007 12:15
by Brice
[quote="CHEVY14"][quote="michel"]
Un cata sur un V8 c 20-30 cv de perdu !
quote]

arreter les conneries.

On est à l"heure de l'electronique... sans reprogrammer le pcm ca sert à rien...
Pour les catas, tu prends des catas perfos...
Pensez à la nature ... et aux controle technique et aux flics...

Tu n'as pas les moyens d'acheter un catback :
-1/ Attends d'avoir des tunes
-2/ Enleve l'echappement avec le catalyseur
-3/ Fais un tour avec ta perceuse dans le silencieux (comme pour ton ancien 103)

!

Posted: 01 Mar 2007 12:23
by Brice
michel wrote:effectivement, j'ai vu les sondes avant et après les catas si ce n'est que pour le contrôle technique je suis près a prendre le risque,j'aime rouler rock n'roll n'en déplaise a sarco :wink: c'est la toute l'histoire de ma vie l'autopsie doit avoir lieu le 10 mars!
OPEN HEADERS!!!!

Re: apprenti ou sorcier ?

Posted: 02 Mar 2007 3:38
by CHEVY14
Brice wrote:
CHEVY14 wrote: Un cata sur un V8 c 20-30 cv de perdu !
arreter les conneries.

On est à l"heure de l'electronique... sans reprogrammer le pcm ca sert à rien...
Pour les catas, tu prends des catas perfos...
Pensez à la nature ... et aux controle technique et aux flics...
Taratata...
Sur ma C4 86 dès qu'elle à étée décatalysée g tt de suite senti la diff...
En + pr le bruit (je suis en full libre) les cops ils peuvent tjrs venir j'ai rien de marqué sur ma CGF en db... :lol:
Qd au CT le Co ça passe à l'aise aussi :D

Sur les C5 y'a pas de raison qu'un cata ne soit pas restrictif, c anti mécanique vu que ça crée un bouchon !
Bien sur niveau législation c pas comme sur les C4 d'avant 93...

Sinon un cata c aussi un risque d'incendi bcp plus important en cas d'accident mais ça bien sur on en parle pas...

Pr terminer juste un truc : si on se la joue écolo on roule pas en Vette :wink:

Re: apprenti ou sorcier ?

Posted: 02 Mar 2007 12:25
by Brice
CHEVY14 wrote:Sur ma C4 86
voila tout est dit...et l'odb2 il dit quoi sur ton TPI?

sur les C5 : pas de cata : OK Mais reprogrammation obligatoire... (pour le respect de la mecanique et le respect des perfs)

Posted: 04 Mar 2007 0:51
by michel
merci pour les renseignements chevy,j'ai pose gentillement une questions et vous m'avez répondus! :D pour ceux qui veulent faire la moral,qu'ils fassent du velo,c'est bon pour la nature et cela oxygène le cerveau :evil: